Matrix 4 : une bande-annonce mystérieuse et un titre révolutionnaire (mais pas pour nous)

Salim Belghache | 25 août 2021 - MAJ : 25/08/2021 17:41
Salim Belghache | 25 août 2021 - MAJ : 25/08/2021 17:41

Matrix 4 se dévoile un peu plus au CinemaCon avec l'officialisation de son titre, mais également la diffusion d'une bande-annonce fort attrayante.

Après avoir été le théâtre de la diffusion en avant-première de la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home et de quelques extraits de Uncharted, la très importante convention CinemaCon continue de créer la surprise avec de nouvelles révélations sur The Matrix 4. Bien que l’ensemble du casting soit connu depuis quelques temps, on se demandait encore de quoi parlerait le film et quel serait son titre. Chacune des suites du premier Matrix a eu le droit à un titre significatif au niveau de ses enjeux et muni de la lettre R comme Reloaded pour le deuxième et Revolutions pour le troisième.

Dans la même logique que Sony avec Uncharted, la Warner a préféré ne pas diffuser les images de la bande-annonce de Matrix 4 sur les internets. Seuls les quelques chanceux présents à la convention ont donc pu admirer les premières images exclusives du retour de Keanu Reeves en Neo. Mais pas de panique, quelques informations ont bien évidemment fuité et nous permettent d’y voir plus clair sur l’intrigue du long-métrage.

 

photo, MatrixMatrix 4 est prêt à tirer à balle réelle

 

En fin de compte, Matrix 4 s'appellera donc The Matrix Resurrections, confirmant donc la potentielle fuite du titre d'il y a quelques mois. Ce quatrième opus sera donc le retour en grâce de Neo et de Trinity (Carrie-Anne Moss) sensiblement noyés dans une amnésie depuis les événements de Matrix Revolutions. En effet, la bande-annonce dévoilée au CinemaCon met en scène le protagoniste de la trilogie lors une séance chez un psy incarné par Neil Patrick Harris et qui lui demande “Suis-je fou ?”.

L’acteur principalement reconnu pour son rôle de Barney Stinson dans How I Met Your Mother offre une réponse glaçante à Neo : “Nous n’utilisons pas ce mot ici.” Notre élu, libérateur de l’humanité, n’a véritablement pas conscience d’où il se trouve et ce postulat va se confirmer avec la rencontre de Trinity et de l’acteur Yahya Abdul-Mateen II (en un Morpheus tout jeunot) dans un café.

 

photo, Carrie-Anne Moss, Keanu Reeves"Je te connais meuf ?"

 

Neo et Trinity, le grand couple de la saga, ne se reconnaissent pas et Trinity demande au grand amour de sa vie : “Nous nous sommes déjà rencontrés ?”. Et avant d’enchaîner des séquences de combat, de grands sauts et acrobaties en tout genre, le jeune Morpheus propose à Neo de prendre une pilule rouge.

En tout cas, ces quelques images contiennent tout le meilleur de Matrix. Se sachant certainement très attendue, Lana Wachowski est repartie de zéro tout en conservant ce qui faisait le sel de sa création : la question de l’identité, la croyance et surtout l’action spectaculaire. Définitivement, The Matrix Resurrections promet un retour en fanfare du trio et heureusement, nous n’attendrons pas beaucoup de temps avant de voir le résultat final puisque le long-métrage de science-fiction est prévu pour le 15 décembre 2021 en France.

Tout savoir sur Matrix 4 : Resurrections

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bu
02/09/2021 à 23:35

V

Superzéro
27/08/2021 à 12:57

J'ai revu la trilogie récemment. Je n'avais pas revu le 2 et le 3 depuis leurs sorties ciné.
Je l'avoue, j'ai adoré. Je pense que plus le temps passe plus j'apprécie leur cinéma. Le troisième film m'a fait l'effet d'une bombe.
J'ai hâte de voir ce nouveau film car il y aura forcément des surprises narratives ou visuelles !

James méllangé
27/08/2021 à 12:05

De toute façon crezy kung-fu est Supérieur a matrix

Matrix R
26/08/2021 à 20:08

Youpi.
Pourvu que ce film soit le meilleur R de la saga

Kyle Reese
26/08/2021 à 19:49

Pas lu le pitch, je préfère la surprise … bonne ou mauvaise. Trilogie Matrix ringuard ? Je rigole, on n’a jamais fait mieux dans le genre depuis.

Igloo
26/08/2021 à 19:41

@Les frères Williams
Ouah c'est clair, dans un des millions de films qui existent avant 2001 on voit distinctement 9 et 11...olala...
Tu sais quoi déjà chez Molière, tu ouvres le Malade imaginaire (1673) à la page 9, c'est écrit "9", tu ouvres à la page 11, c'est écrit "11"...quel visionnaire
Les mêmes débiles qui voient des prémonitions dans les Simpson, ben oui en + de 500 épisode d'une série qui se veut une caricature de la société, trop étonnant que certains passages ressemblent de loin à ce qui se passera. Vous faîtes aussi des sacrifices de pigeons pour vous porter chance ou ça va vous avez dépassé ce stade ?

Neji
26/08/2021 à 18:09

Fan de la première heure, cela va me permettre de me refaire la trilogie en blu-ray mais ça tout le monde en à rien karer..
J'ai vraiment 1 mauvais sentiment sur le retour au premier plan de matrix , le synopsis ma l'air tout flingué , le transgenre fut peut inspirer sur ses précédents opus ..K R et partout il ya une O D en perspective... Espérons le meilleur mais c'est certainement utopique...

sylvinception
26/08/2021 à 13:41

"Neo et Trinity, le grand couple de la saga, ne se reconnaissent pas et Trinity demande au grand amour de sa vie : “Nous nous sommes déjà rencontrés ?” ... le jeune Morpheus propose à Neo de prendre une pilule rouge."

Et faut imaginer ça avec Keanu ayant le même look que dans John Wick!!
Bref, ça sent clairement pas bon tout ça...

Les frères Williams
26/08/2021 à 13:40

@Wachowsky inities c'est vrai que c'est troublant tous ces messages subliminaux... Je ne savais pas pour K Dick, il me semblait que Matrix était aussi inspiré par un roman "le neuromancien".

brucetheshark
26/08/2021 à 12:11

@Lolipop , c'est ton droit de pas aimer le cinéma =/

Plus
votre commentaire