Matrix 4 : le titre officiel du film aurait fuité avec un gros indice sur le scénario

Déborah Lechner | 1 février 2021
Déborah Lechner | 1 février 2021

La Warner n'a toujours pas dévoilé le titre officiel du quatrième volet de la saga Matrix, mais ce dernier a peut-être fuité sur internet. 

Avec une date de sortie avancée au 22 décembre 2021, il reste désormais moins d'un an avant que le public découvre Matrix 4, pour lequel Lana Wachowski est repassée derrière la caméra sans sa soeur Lilly Wachowski. Mais jusqu'ici, on ne sait toujours pas grand-chose de l'intrigue co-écrite avec Aleksandar Hemon et David Mitchell, si ce n'est qu'elle sera explosive au vu du tournage et marquera le retour de Neo et Trinity, toujours incarnés par Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, ainsi que ceux de Niobe (Jada Pinkett Smith) et du Mérovingien (Lambert Wilson). On a également eu la confirmation que ce quatrième volet sera bien une suite de Matrix Revolutions et non un prequel ou un soft-reboot, ainsi qu'une "histoire d'amour" d'après l'acteur principal. 

 

Keanu ReevesBouche cousue  

 

Mais une information capitale a peut-être fuité sur internet, celle du titre officiel que garde encore secret la Warner. Selon un utilisateur de Reddit, une maquilleuse ayant travaillé sur le quatrième opus aurait divulgué par erreur le titre du blockbuster. Elle a ainsi partagé sur Instagram une photo sur laquelle on voit un cadeau reçu pour son travail sur le film et surtout l'emballage du cadeau sur lequel on peut lire "Resurrections". L'information, qui n'a pas été confirmée par le studio, a ensuite été relayée sur Twitter. 

photoFaçon Ripley dans Alien, la résurrection

 

Le titre du film serait donc Matrix : Resurrections, ce qui paraît plutôt plausible étant donné que Neo et Trinity devraient revenir à la vie après leur disparition dans le troisième opus, que les sous-titres des deux précédents volets commençaient par la lettre R et surtout que cette mention reprend à nouveau la thématique messianique de la saga. Il ne reste maintenant plus qu'à savoir quel tour de passe-passe va bien pouvoir dégainer le scénario, ce qu'on devrait apprendre avec une prochaine bande-annonce ou carrément le synopsis officiel que le studio devrait dévoiler d'ici quelques mois.  

De son côté, le Morpheus de Laurence Fishburne n'a pas été convié aux retrouvailles, tandis que plusieurs nouveaux visages intégreront le casting comme Yahya Abdul-Mateen IIJonathan GroffNeil Patrick Harris (qui devrait cependant avoir un petit rôle), Jessica Henwick ou encore Priyanka Chopra. En attendant la sortie en salles et sur HBO Max aux États-Unis, on revient sur le mal-aimé Matrix : Revolution dans le dossier juste là

Tout savoir sur The Matrix 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jesappelle
02/02/2021 à 13:27

Moi j dis juste, si c'est ça le titre, ça me va. Cette trilogie fantastique est facilement dans les meilleures. Alors si le 4 garde un concept aussi intéressant que précédemment, que les effets spéciaux et scènes d'action sont inventives (ce bullet time à l'époque, le kiff), et bien quoi attendre de plus. Matrix est un must, et je suis optimiste, le 4 sera une valeur ajoutée. Vraiment hâte

Chris 2
02/02/2021 à 12:41

Les commentaires sont vraiment pathétique. Une licence devrait être nécessaire pour avoir le droit de parler de Matrix.

Ethan
02/02/2021 à 11:10

Keanu Reeves devrait plutôt se concentrer sur un deuxième Speed. Les fans sont en attente depuis si longtemps. Il a maintenant 56 ans. S'il le fait pas maintenant, à force d'attendre il sera trop tard

Ethan
02/02/2021 à 10:23

Dommage que ça a fuité!
Matrix, le premier film est bien. Il n'y avait pas besoin de faire des suites

RobinDesBois
01/02/2021 à 22:25

@Jesappelle Oui clairement c'est leur idée mais la surenchère de la surcouche dans la surcouche (d'ailleurs c'était l'une des théories très en vogue en 2003 après la sortie de Matrix Reloaded pour expliquer comment Neo arrêtait les machines à la fin du film) ou du rêve dans le rêve dans le rêve c'est un peu lourd.

Proutovore
01/02/2021 à 19:12

Gros caca qui pue et colle. Zinzolin zinzolin. Covid 19. La boucle. ????

Jesappelle
01/02/2021 à 18:49

@RobinDesBois
Scénario le plus plausible et logique pour moi aussi. Ils resteraient dans LEUR idée. C'est les autres les copieurs ????

RobinDesBois
01/02/2021 à 15:03

Ca peut surtout se justifier si le "monde réel" présentée par la trilogie Matrix n'est en réalité qu'une autre surcouche de la Matrix. Auquel cas ça va virer à la Inception et sa parodie par l'épisode de South Park (qui est bien meilleur que le film Inception).

Emynoduesp
01/02/2021 à 13:06

Matrix et ses arlesiennes de versions longues...J ai juste le 1er film a cause de cela. Les deux autres, je n ai du les voir qu une ou deux fois.
Une version longue de chaque film devait sortir et n est jamais sortie, pur fantasme de fan retropedalage du studio (encore Warner tiens...)?

Esperons que ce 4eme opus ne sente pas le faisande. De l eau a coule sous les ponts.je

Micka83
01/02/2021 à 12:45

Moi ce qui m'intéresse le plus ce sont les scènes d'actions de combats. J'espère que maître Yuen Woo ping sera de nouveau là a travailler sur les chorégraphies ! N'oublions pas que sans la technologie chinoise, Matrix n'aurai jamais vu le jour ????

Plus
votre commentaire