Albatros : Jérémie Renier est plein de remords dans la bande-annonce du drame de Xavier Beauvois

Salim Belghache | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 17:30
Salim Belghache | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 17:30

Albatros, le nouveau film de Xavier Beauvois, dévoile dans sa bande-annonce un grand Jérémie Renier, en gendarme plein de remords.

Présent dans la sélection officielle de la Berlinale 2021, le long-métrage Albatros est la dernière réalisation de Xavier Beauvois. Souvent reconnu pour son alléchant début de carrière avec notamment le très réussi Le petit Lieutenant, Xavier Beauvois connaît néanmoins des difficultés à rencontrer un large public depuis son grand succès : Des hommes et des dieux.

Après une petite excursion dans les champs de 1915 avec Les Gardiennes, Xavier Beauvois revient au monde contemporain avec Jérémie Renier en tête d’affiche. De la même manière que Maurice Pialat dans Le garçu par exemple, Xavier Beauvois met également en scène des membres de sa famille : sa femme Marie-Julie Maille et sa fille Madeleine Beauvois. Voici sa bande-annonce.

 

 

Comme le synopsis le rappelle, l’action du film se déroule à Etretat, un endroit que le cinéaste connaît bien puisqu’il a déjà filmé les belles falaises de ce coin situé en Normandie dans Selon Matthieu avec Benoît Magimel et Nathalie Baye, son actrice fétiche. Et au sein de ce magnifique territoire, Xavier Beauvois va, semble-t-il, revenir sur la vie de famille de Laurent (Jérémie Renier), un commandant de brigade de la gendarmerie d’Etretat. Toutefois, la violence de la région retranscrite dans ces premières images va avoir une incidence sur la vie de notre personnage, puisqu’en voulant sauver un agriculteur prêt à se suicider, il le tue.

Visiblement, le réalisateur continue de se passionner pour les forces de l’ordre et les tourments de ces métiers. Quant à Jérémie Renier, il tient peut-être ici un rôle à César du meilleur acteur (qu'il n'a encore jamais obtenu). En effet, l’acteur révélé dans La Promesse de Luc et Jean-Pierre Dardenne arrive en peu de temps à marquer nos esprits grâce à une exceptionnelle précision au niveau de son jeu.

 

photo, Jérémie Renier, Marie-Julie Maille Une belle love story avant le drame

 

À noter que le petit-fils de Jean-Paul BelmondoVictor de son prénom, incarne également dans Albatros, un gendarme, tout comme Iris Bry, déjà présente au casting des Gardiennes. Enfin, Albatros sort au cinéma le 3 novembre 2021 et pour patienter jusque-là, vous pouvez retrouver notre critique de Bac Nord, un autre film sur les forces de l'ordre françaises que nous avons également analysé en vidéo.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire