Prisoners of the Ghostland : Nicolas Cage fait un massacre dans la bande-annonce du film de Sono Sion

Salim Belghache | 12 août 2021
Salim Belghache | 12 août 2021

Nicolas Cage est en grande forme et prêt à massacrer tout ce qui bouge dans Prisoners of the Ghostland, le nouveau film du réalisateur japonais Sono Sion.

Alors que la carrière de Nicolas Cage pourrait prendre un tournant favorable grâce à la présentation de Pig au prochain festival de Deauville, le thriller Prisoners of the Ghostland s’annonce comme la prochaine grosse sortie de la carrière de Nicolas Cage. L’acteur avait lui-même laissé entendre que ce rôle était le plus “sauvage” qu’il ait interprété.

En tout cas, l’immense réalisateur du film, Sono Sion, a été plus que satisfait de sa collaboration avec le neveu de Francis Ford Coppola. Cette sauvagerie tant attendue n’est pas encore annoncée sur le marché français, mais a néanmoins dévoilé sa première bande-annonce qui ne fait que confirmer le retour triomphal de Nicolas Cage à son meilleur.

 

 

Dans la lignée d’un New-York 1997 et d’un Los Angeles 2013 de John Carpenter, Nicolas Cage incarne le criminel Hero, envoyé par un gouverneur (Bill Moseley) sur le territoire Ghostland, afin de délivrer Bernice (Sofia Boutella), sa fille kidnappée. Toutefois, devant les premières images de la bande-annonce, Prisoners of the Ghostland parvient à se distinguer de ses influences avec sa mise en scène soignée et différents univers. En effet, les décors somptueux nous plongent dans un monde mêlant le Japon des samouraïs et l'esprit des plus grands westerns américains. Un film hybride où le cinéma d’action fréquente la violence pure et le monstrueux du cinéma fantastique.

Et même si on est loin de la classe d’un Kurt Russell en Snake Plissken, Nicolas Cage a l’air d’être en roue libre devant la caméra du cinéaste japonais Sion Sono, à qui l’on doit notamment des films incroyables comme Suicide Club ou Love Exposure. Prêt à défoncer le crâne de tout ce qui bouge, l’acteur porte également une combinaison du meilleur effet avec des boules explosives un peu partout dont à l’entrejambe du personnage. Car oui, s’il ne sauve pas la fille du gouverneur, Hero explosera.

 

photo, Nicolas CageIl n'a pas peur de mourir

 

Si pour l’instant, le gros comeback de Nicolas Cage n’a toujours pas de date de sortie dans l’Hexagone, les Américains pourront le voir en sortie limitée dans les salles obscures à partir du 17 septembre prochain, puis en achat digital. À voir entre temps si le film de Sono Sion pourra au moins avoir une sortie en DVD/Blu-ray et VOD par chez nous.

En attendant d’en savoir plus sur les modalités de diffusions sur le marché français, vous pouvez retrouver la bande-annonce de Pig, dans lequel Nicolas Cage devra cette fois-ci sauver son cochon.

Tout savoir sur Prisoners of the Ghostland

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terryzir
15/08/2021 à 03:32

Vu Pig : il fait vraiment le service minimum, on ne peut vraiment pas dire que le bonhomme renaît de ses cendres… Là, impossible de juger, mais vu le passif du réal, il y a fort à craindre que ça vire au grand-guignol et que Nicolas ne parvienne plus à sortir de sa Cage d’acteur foutraque endetté sur autant de générations qu’il a pu faire de bouses infâmes.
Mais vu qu’Hollywood (et Écran Large) adore les come-backs, je ne serai pas surpris de le voir nommé pour un de ses deux rôles. Mais bon, on sait bien le petit tour de manège des récompenses ne dure qu’un temps. Y’a qu’à voir ce qu’est devenu Mickey Rourke depuis The Wrestler… Prends ton prix pour mieux qu’on t’oublie !

Ghob_
14/08/2021 à 19:11

Oh putain, celui-là a l'air mortel !

Vu récemment Mandy et Color Out of Space et décidemment j'adore la 2e partie de carrière de Nick Cage, qui se permet absolument tout ce qu'il veut, pour le plus grand plaisir des cinéphages déviants. Dans tous les cas, je note la date :) (Nick, i love you guy ! ).

Loca
14/08/2021 à 10:20

La bande annonce ne fait pas rêver,je suis vraiment pas certain que ça soit le film qui signe le grand retour de Nicolas Cage...

Satan Lateube
13/08/2021 à 12:13

La vache, Sono Sion + Nicolas Cage ????? !!!!!

A la rédac: si on pouvait banir des abrutis comme Abadakor qui manifestement n'ont aucun gout cinematographique ...

Angra
13/08/2021 à 07:48

Heuuuum, je sent arriver une bonne vieille bouse. Pauvre Nicolas...plus à la fête depuis longtemps.

Blason
13/08/2021 à 00:03

Oui, ca a été des expériences particulières, tu ne peux pas les oublier après les avoir vu.

Lougnar
12/08/2021 à 23:08

@blason : As tu aimé Mandy ? Color ot of space ? Willy's wonderland ?
Perso les deux derniers oui :). Mandy trop spécial pour moi ^^.

Lougnar
12/08/2021 à 23:06

Je croise tout pour que Cage soit dans Expendables 4 !!!!

Abadakor
12/08/2021 à 20:48

Dommage que Cage soit un piteux acteur

couillu
12/08/2021 à 18:11

Goodspeed lol

Plus
votre commentaire