Après Midsommar, Ari Aster complète le casting de son nouveau trip Disappointment Blvd

Salim Belghache | 23 juillet 2021
Salim Belghache | 23 juillet 2021

Après Midsommar, le casting de Disappointment Blvd. d'Ari Aster s'agrandit encore plus avec des noms prestigieux et des profils divers.

Alors que l’on espérait qu’Ari Aster, nouveau grand maître du cinéma d’horreur contemporain, allait revenir à son terrain de prédilection pour son prochain film, le réalisateur de Hérédité et de Midsommar devrait finalement s’atteler à un portrait intimiste sur plusieurs décennies d’un brillant entrepreneur. Malgré une première réaction d’étonnement, le prochain projet d’Ari Aster avance petit à petit et a offert déjà des garanties au niveau de son casting avec Joaquin Phoenix en tête d'affiche.

Récemment, une autre partie du casting avait été dévoilée et rendait compte d’une diversité de noms accroissant notre curiosité avec les présences de Nathan LanePatti LuPone ou Amy Ryan.

 

photoIl y a trop de monde !

 

Et si on se disait que le gros du casting avait été révélé, on se trompait. Ari Aster n’avait pas fini ses courses dans les agences de casting hollywoodiennes et Disappointment Blvd. comptera bien d'autres comédiens de renoms dans ses rangs.

En effet, Deadline a partagé l’information et a révélé les nouveaux membres de l’équipe du réalisateur, dont un acteur français habitué des productions américaines. L'acteur principal de Jusqu'à la gardeDenis Ménochet (Inglourious Basterds, The French Dispatch) fait effectivement partie des six nouveaux acteurs affectés au projet d’Ari Aster. On compte dans cette liste quelques noms de la télévision américaine avec Zoe Lister Jones (Life in Pieces) et le fils du regretté James GandolfiniMichael Gandolfini, présent dans la série The Deuce, mais également au côté de Tom Holland dans Cherry.

 

photo, Denis Ménochet

photo, Zoe Lister Jones

photo, The Deuce saison 2Denis Ménochet, Zoe Lister Jones et Michael Gandolfini

 

Dans cette nouvelle fournée, on y trouve également des figures assez connues et expérimentées. Si Hayley Squires a eu le droit à un retentissement grâce à sa prestation dans la Palme d’or de 2016 Moi, Daniel BlakeParker Posey est plus discrète et est principalement associée au cinéma indépendant. Elle a néanmoins pu rejoindre la longue liste des acteurs passés chez Woody Allen, notamment dans L'Homme irrationnel et Café Society.

Sinon, le dernier de la liste est surtout attendu en septembre prochain pour une énorme entreprise de science-fiction nommée DuneStephen McKinley Henderson (FencesDevs) jouera le personnage de Thurfir Hawat, le fidèle mentat et maître des Assassins de la Maison Atréides et fait d’ailleurs une discrète apparition dans la nouvelle bande-annonce du film.

 

photo, Hayley Squires

Photo Parker Posey

photo, Stephen McKinley HendersonHayley Squires, Parker Posey et Stephen McKinley Henderson

 

En fin de compte, ce nombre d’acteurs conséquent traduit d’une certaine manière l’ambition d’Ari Aster de marquer un grand coup et rénover complètement son univers. Toutefois, Disappointment Blvd. n’a pour l’instant aucune date de sortie et le détail des rôles de la distribution n’a également pas encore été communiqué. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Midsommar, le deuxième film du réalisateur.

Tout savoir sur Disappointment Blvd.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nathan Lane
25/07/2021 à 10:22

Je m'en fous....je suis là pour le tout petit, le seul, le médiocre Pinkman.

L'un des plus surcoté de tous.

Pinkman
23/07/2021 à 17:27

Je m'en fous. Je suis la que pour le grand, l'unique, le génie Nathan Lane.

L'un des meilleurs sous côté depuis 20 ans.

Pinkman
23/07/2021 à 17:25

Je m'en fous....je suis là que Pour le grand Nathan Lane ❤️.

votre commentaire