Midsommar, Beau is Afraid... Ari Aster a peut-être trouvé le casting de son prochain film

François Verstraete | 17 janvier 2023
François Verstraete | 17 janvier 2023

Alors que son dernier bébé Beau is Afraid débarquera en 2023 en salles, Ari Aster aurait déjà trouvé le casting de son prochain projet.

Sans doute pas aidé par la crise liée à la pandémie du Covid-19, le nouveau prodige du cinéma horrifique aura dû attendre quatre ans avant de pouvoir proposer un troisième long-métrage. Fort heureusement Beau is Afraid avec Joaquin Phoenix comblera cette absence, ce pour le plus grand bonheur des fans du réalisateur (et au passage celui de la rédaction).

Le film devrait être violent, sexuel, vulgaire et promet surtout d’être un gros choc à l’image de Midsommar. C’est pourquoi on a hâte de le découvrir même si sa date de sortie pour l’Hexagone est encore inconnue (21 avril 2023 pour les États-Unis). De toute façon, l'arrivée imminente de Beau is Afraid en salles ne semble pas être l’unique préoccupation d’Ari Aster. Car, a priori, le metteur en scène a déjà la tête ailleurs.

 

Beau is Afraid : photo, Amy Ryan"Tu as déjà un autre projet en tête que Beau is Afraid ?"

 

En effet, selon une information fournie par Production Weekly (et relayée par Awards Worthy), il plancherait d’ores et déjà sur un autre projet, toujours produit par A24. En outre, si aucun détail sur le scénario n’a filtré pour le moment, on connaîtrait en revanche deux des interprètes envisagés (et pas des moindres) pour y participer. Ainsi, le metteur en scène d’Hérédité pourrait s’offrir les services d’Emma Stone et de Christopher Abbott (Possessor).

Les deux comédiens collaboreraient donc de nouveau, à cette occasion, après le long-métrage de Yorgos Lanthimos, Poor Things (qui devrait débarquer cette année au cinéma). Et ce serait vraiment une bonne nouvelle puisqu’Emma Stone et Christopher Abbott s’accorderaient sans doute parfaitement à l’univers étrange du réalisateur ; le passage de la première chez Yorgos Lanthimos (La Favorite) et du second chez Brandon Cronenberg (Possessor) en ayant attesté (et on attend désormais Poor Things).

 

La Favorite : photo, Emma Stone"Un film atypique et barré ? Je suis partante"

 

Bien sûr, pour le moment, nous n’en sommes qu’au stade des spéculations. Néanmoins, il est certain que ces révélations ont de quoi générer un énorme engouement, au moins pour les admirateurs d’Ari Aster. Mais avant d’en apprendre davantage sur ce projet bien mystérieux (et une annonce officielle), on aimerait déjà savourer Beau is Afraid comme il se doit.

Tout savoir sur Beau Is Afraid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.