Jurassic Park 3 : la scène totalement timbrée qui a été éjectée du film

Raphaël Iggui | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 10:53
Raphaël Iggui | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 10:53

 Le storyboarder de Jurassic Park III a révélé qu'une scène complètement dingue impliquant un raptor et une moto avait été éjectée du film. 

Dans un épisode de Happy days - Les jours heureux, sitcom increvable de la télévision américaine, Fonzy le personnage principal sautait au-dessus d'un requin en jet-ski tout en se faisant acclamer par la foule. Instant totalement lunaire, cette séquence est surtout considérée comme le moment où la série s'essoufflait tellement que les scénaristes étaient prêts aux ressorts narratifs les plus outranciers pour en prolonger l'existence. Depuis, "Jumping the shark" est devenu une expression désignant le moment où une oeuvre s'essouffle ou confine au ridicule par ses excès.

Jurassic Park III est de ces suites qui ont "Jump the shark" avec une grâce féline. Moins mauvaise qu'on ne pourrait le croire, le film avait été accueilli mollement par la critique et le public, malgré plus de 350 millions au box-office mondial (contre les 600 millions du deuxième volet).

 

PhotoY a t-il un raptor dans l'avion ?

 

Alors évidemment, on ne pratique pas le saut de squale sans raison. Le film a changé plusieurs fois de scénarios en cours de route, juste avant le tournage et même pendant ce dernier. Il avançait ainsi littéralement au jour le jour, l'équipe devant composer avec les quelques pages de script en sa possession. Forcément, de nombreuses scènes sont tombées au champ d'honneur, mais une retient particulièrement notre attention. 

Reçu il y a quelques jours sur le podcast Stuck on Sorna, le storyboarder du film Dave Lowery a expliqué qu'une scène impliquant un raptor sur une moto plongeant vers une mort certaine avait été évincée du script final. Ainsi, Eric Kirby, l'enfant coincé sur l'île que ses parents recherchent, jaillissait de la jungle en moto-cross poursuivi par des raptors, avant de s'échapper en parachute. Essayant de l'attraper, un des raptors se ratait de justesse, pile à temps pour finir par plonger dans le vide...sur la moto. Une séquence hallucinante, dont vous pouvez retrouver un petit aperçu sur ce tweet : 

 

Avec une scène pareille, on en vient presque à fantasmer sur Jurassic World et à se dire que le plan de Vincent D'Onofrio pour transformer des raptors intelligents en machines de guerre, c'était pas si mal. Après avoir rêvassé de bataillon de raptors faisant des cabrioles en Kawasaki tout en tirant des lasers, on se reprend et on imagine juste que toutes les scènes de Jurassic Park III avortées auraient pu être des sommets de n'importe quoi. 

Sinon, Jurassic World : Le Monde d'après devrait arriver sur nos écrans le 8 juin 2022, et si vous êtes curieux de ce que ça va donner, on vous invite à aller voir le court teaser du film.

Tout savoir sur Jurassic Park III

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jéjéricho
22/07/2021 à 15:24

@Eowya Je ne vois vraiment pas en quoi la scène du raptor dans l'avion est si dérangeante. C'est juste Alan qui fait un rêve, un rêve qui nous montre à quel point il est encore traumatisé de ce qui est lui arrivé sur Isla Nublar.
Il y a beaucoup plus de scènes ridicules dans Jurassic World.

Eowya
22/07/2021 à 01:46

Perso, ça n'aurait rien changé pour moi. Le film avait déjà "jump the shark" dès le raptor qui réveillé Allan dans l'avion. Et dans presque toutes les scènes suivantes... A ce niveau, une scène ridicule de plus ou de moins....

RiffRaff
21/07/2021 à 18:51

Dans l'épisode de happy days qui a donné l'expression jumping the shark, Fonzy saute en ski nautique pas en jet-ski.

T rex
21/07/2021 à 16:37

L'autre guungol il est acteur imagine si se serait toi qu'il l'aurait fait hein ? Si on te traite de guingol sa te plairais ???? Donc arrête avec cette idée merdique

T.
21/07/2021 à 14:22

Je crois qu'ils ont réutilisé cette idée merd... pour Jurassic World avec l'autre guignol à moto et ses "toutous" raptors...

Mera
21/07/2021 à 12:02

Ah Jurassic Park 3, ce cas d'école niveau production chaotique !

votre commentaire