Marvel : James Gunn fait (encore) pleurer ses acteurs sur le tournage des Gardiens de la Galaxie 3

Mathias Penguilly | 11 juillet 2021
Mathias Penguilly | 11 juillet 2021

Le troisième volet des Gardiens devrait permettre de conclure la trilogie. À en croire ces stars de la saga, mieux vaut préparer vos mouchoirs...

Avant la sortie des Les Gardiens de la Galaxie en 2014 - une époque où Thor : Ragnarok n'existait pas - on avait encore l'impression que le MCU ne savait faire que des films de super-héros qui se prennent très au sérieux. L'arrivée du space opera de James Gunn a montré que les troupes de Kevin Feige étaient également capables de produire des blockbusters un peu plus loufoques, notamment grâce à l'imprévisible capitaine Star-Lord et à ses acolytes tous plus frappés les uns que les autres.

Près de dix ans plus tard, James Gunn va mettre un point final à sa trilogie et une chose est sûre : il faut s'attendre à de la vraie tragédie épique. Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 sera un film vraiment très triste : cela fait trois ans que l'équipe du MCU nous tease à propos de la disparition de certains personnages. Depuis, des torrents de larmes ont coulé sur les joues des acteurs : une des stars de la franchise vient de remettre des sous dans la machine.

 

Photo Karen Gillan, NebulaKaren Gillan, pas dans Avatar

 

Il s'agit de l'actrice Karen Gillan (très prochainement à l'affiche de Bloody Milkshake), qui interprète Nebula, une humanoïde torturée. Dans le cadre d'une interview avec le magazine Collider, l'actrice britannique a promis que le scénario des Gardiens 3 serait triste, avant tout :

"J'ai lu le scénario avec Pom Klementieff, qui joue Mantis. On a fait la lecture ensemble et on a toutes les deux pleuré... et ri aussi, mais il y a eu beaucoup de larmes. C'est incroyable. Je pense que c'est le travail de James le plus abouti depuis qu'il travaille sur les Gardiens. C'est tout simplement brillant. Brillant et émouvant et drôle et... Toutes ces choses que vous voulez que ça soit !"

 

Photo Michael Rooker, RaccoonQui va rejoindre Yondo au paradis des pirates intergalactiques ?

 

Comment expliquer cette profonde tristesse de l'équipe du film ? Ce n'est pas simplement parce que James Gunn entend tourner une page avec ce troisième volet. De nombreuses rumeurs circulent quant à la disparition de certains Gardiens. Gunn lui-même a déjà laissé planer le doute en expliquant il y a quelques mois qu'il ne connaissait "aucun comics où personne ne meurt". Reste à savoir qui rejoindra Yondo (Michael Rooker).

Depuis Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Karen Gillan a également travaillé avec les frères Russo. Dans les colonnes de Collider, elle salue néanmoins le travail de James Gunn et ce que le MCU lui doit :

"Je pense que James Gunn a beaucoup influencé la manière dont Nebula est comme elle est aujourd'hui. C'est un peu son créateur et je sais qu'il est très connecté à elle personnellement."

 

Photo, Chris PrattDernière expédition pour Star-Lord et son équipage ?

 

Si tout va bien, le troisième épisode des Gardiens sera disponible dès le mois de mai 2022. D'ici là, on devrait retrouver The Suicide Squad (la petite infidélité de James Gunn au MCU), en salles dès le 28 juillet 2021. Bloody Milkshake avec Karen Gillan sera quant à lui diffusé une semaine avant. Si la carrière de l'actrice britannique vous est encore mystérieuse, on vous invite à retrouver notre dossier thématique sur la star de la SF.

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nanao13/04/2005
12/07/2021 à 21:18

Trop long d'attendre 2023 , pour moi vraiment les films Marvel les plus réussis avec suicide squad. Immersion totale, humour léger et agréable, personnage plus intéressant les uns que les autres.
(2 heures dans les étoiles au-dessus de notre tête)

Abibak
12/07/2021 à 13:11

Les gardiens de la galaxie est le seul film du mcu que je mate régulièrement. De tout les films sf space opéra sorti dernièrement, c'est un des meilleurs.

Chris Prout
12/07/2021 à 12:46

J'aime bien les gardiens mais pour les mechants plutôt et pour qq membre de l'équipe comme mantis,groot etc Le pire personnage c'est l'ultra prétentieux star Lord...En scène post générique du deuxième on peut bien juger de sa tête de con ....

NeykSi
12/07/2021 à 04:46

En même temps quand tu veux vendre, le marketing ça aide...

Kev44
11/07/2021 à 20:17

C'est mai 2023 pas 2022

Pacino
11/07/2021 à 18:14

James Gunn est le seul du MCU à avoir su mettre un peu de profondeur dans ses films.
Si le film est du niveau des deux premiers ce sera déjà une très bonne réussite.

Sanchez
11/07/2021 à 14:47

C’est beau le marketing

votre commentaire