Night of the Living 2 : la suite du film d'horreur culte de Romero teasé en vidéo

Maeva Antoni | 8 juillet 2021
Maeva Antoni | 8 juillet 2021

Le cultissime La Nuit des morts-vivants de George Romero obtient un nouveau reboot avec Night of the Living Dead 2 qui pourrait bien être lié à un autre film. 

Le genre cinématographique du zombie porte en son épicentre George A. Romero et sa saga devenue culte tournant autour de ces morts-vivants pas très sympathiques. Lancée par La Nuit des morts vivants en 1968, la saga des zombies de Romero, comme bon nombre d’objets cultes du cinéma, a connu sa part de remake notamment ceux sous la houlette de Tom Savini ou Zack Snyder et même une version Netflix avec Day of the Dead : Bloodline, mais également bien des nanars. 

Mais la longue suite de reboots pourrait bien atteindre un certain sommet, non pas avec une nouvelle intrigue, mais avec la continuité de celle lancée par Romero dans le troisième film de la saga : Le Jour des morts-vivants. Si ce nouveau film s’intitule The Night of the Living Dead 2 (qui semble alors en lien direct avec le premier volet), des indices assez flagrants constituent le teaser et semblent plutôt placer ce nouveau métrage à la suite directe de Le Jour des morts-vivants.  

 

 

Le teaser n’expose pas grand-chose si ce n’est une grosse révélation : on retrouve Lori CardilleTerry Alexander et Jarlath Conroy. Ils sont tous les trois armés de bric-à-brac et couverts de sang. Les trois acteurs sont les seuls dont les personnages survivent à la fin de Le Jour des morts-vivants de Romero. Si rien n’affirme que les acteurs reprendront leurs rôles de Dr. Sarah Bowman, John et William McDermott, la coïncidence semble trop grande pour que ce ne soit pas intentionnel. Bien qu’on ne sache pas si légalement, toute cette machinerie est possible. 

De plus, le pitch est assez équivoque : "Night of the Living Dead 2 se déroule sur une île isolée où un petit groupe de survivants de l'apocalypse zombie se réfugie, pour faire face à une nouvelle terreur lorsque les mangeurs de chair trouvent le chemin du rivage".  Pitch qui rappelle donc la fin de Le Jour des morts-vivants où les trois rescapés fuient en hélicoptère vers une île déserte.  

 

photo, Lori CardilleEt on dit que les murs ont des oreilles

 

Si on additionne tous les indices, Night of the Living Dead 2 apparait comme la suite non-officielle de Le Jour des morts-vivants et ainsi n’a aucun sens dans son titre, si ce n’est une envie de se lier avec le film le plus culte de la saga originelle. Reste à savoir comment les zombies sont arrivés jusque sur l'île, puisque dans la version de Romero, les vilains cadavres ambulants ne sont pas capables de nager et bien trop décérébrés pour construire un radeau.  

Le film, réalisé et écrit par Marcus Slabine (The Dark Offerings), n’a pas encore de date de sortie, mais pour vous mettre quelque chose sous la dent, vous pouvez toujours retrouver notre critique d'un autre film de George Romero.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JIMMY
09/07/2021 à 19:18

Dawn of the dead 1978 est le meilleur zombie de romero ainsi que tous les films de zombie sortie a ce jour

Davechor
09/07/2021 à 18:30

Dans. L enfer des zombies de Fulci, les morts nagent, ils attaquent même les requins

Karlito
08/07/2021 à 20:40

Entre traverser un fleuve sous l'eau et se balader sous la mer pour atteindre une île à des kilomètres au large, les zombies doivent avoir une sacrée boussole interne pour y arriver. Une des possibilités est un navire refuge (genre croisière) infesté qui s'échoue sur l'île… À moins que comme les nouveau-nés, ils aient remarqué qu'ils étaient faits pour barboter dans l'eau ou lu un examplaire de World War Z où justement on décrit des zombis hanter les profondeurs des océans. Mais bon, il y aussi les courants, les requins, les obstacles et la pression qui devraient les écraser comme des crêpes, on verrait alors débarquer sur les plages, un nouveau genre de crabes voraces 8).

Rorov94M
08/07/2021 à 20:08

Déjà, y'a pas 3 films officiels de zombis par Romero mais 5!
C'est lui qui le dit,pas moi!
Ensuite non,
les zombis ne nagent pas chez Romero mais peuvent «marcher» au fond de l'eau;comme dans le 4ème volet LAND OF THE DEAD(le 5eme étant DIARY OF THE DEAD).
Moi j'dit ça...

Wolfman
08/07/2021 à 18:38

Dans land of the Dead Romero met en lumière que les zombies marchent sous l'eau...

JayT
08/07/2021 à 12:02

Euh selon moi le titre le plus culte de la série est Dawn of the Dead (Zombie) et pas Day of thé Dead mais cela n'est que mon appréciation.

votre commentaire