The Old Guard 2 : Charlize Theron a de très bonnes nouvelles pour la suite du carton de Netflix

Déborah Lechner | 1 juillet 2021
Déborah Lechner | 1 juillet 2021

Il y a un an, Netflix a fait un énorme carton avec The Old Guard porté par Charlize Theron, qui a donné quelques nouvelles sur la suite attendue.

On a beau l'avoir trouvé mou et insipide (on argumente de ce côté), The Old Guard a été un gros succès et une belle opération pour Netflix, qui a annoncé quelques jours après sa sortie le 10 juillet 2020, que le film réalisé par Gina Prince-Bythewood battait déjà des records et s'était frayé une place dans le top 10 des films originaux les plus populaires de la plateforme. Évidemment, le feu vert du géant du streaming pour une suite en janvier dernier n'était qu'une formalité.

 

photo, Charlize Theron, KiKi Layne, Matthias Schoenaerts, Marwan Kenzari, Luca MarinelliThe Old Guard

 

Basé sur les comics de Greg Rucka et Leandro Fernández, The Old Guard met en vedette Charlize Theron dans le rôle d'Andy, la cheffe d'un groupe de mercenaires presque immortels qui aide à protéger l'humanité et qu'on retrouvera sûrement plus vite que ce qu'on imaginait. En attendant des nouvelles d'Atomic Blonde 2 (récupéré par Netflix), l'actrice oscarisée a récemment partagé des informations à Variety concernant l'avancée de The Old Guard 2

Elle a ainsi révélé que le scénario de la suite était terminé et que le tournage devrait commencer au premier trimestre de 2022. Le journaliste a ensuite demandé à l'actrice si Marwan Kenzari et Luca Marinelli seront de retour dans les rôles de Joe et Nicky, le couple gay du film, ce à quoi Charlize Theron a répondu avec enthousiasme : "Oh, oui, ils seront assurément là".

 

photo, Veronica NgoGuess who's back

 

Aucun autre membre du casting n'est encore officiellement impliqué dans la suite, mais KiKi Layne, Chiwetel Ejiofor et Matthias Schoenaerts  devraient très probablement revenir, tout comme Veronica Ngo qui incarne le personnage de Quynh et qui devrait prendre une place importante dans l'intrigue après le dénouement du premier volet. Il est également prévu que Gina Prince-Bythewood reprenne la réalisation en main.

En attendant d'en savoir plus, on se demande encore comment un film tout pété comme The Old Guard a pu avoir du succès sur Netflix.

Tout savoir sur The Old Guard 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kriss de Suiss
01/09/2021 à 22:38

Perso, j'ai beaucoup aimé ce film même si le genre "on bastonne à tout va sans une goute de sueur ni un bleu après avoir reçu une demi-douzaine de coup dans la figure" fe fatigue plus qu'aute chose.
Le casting en ai pour beaucoup et la réalisation soignée.
Vivement un deuxiéme opus !

Joanna
27/08/2021 à 22:18

Il était trop bien vous êtes malades

Lazzard
03/07/2021 à 12:54

Pas assez pour qu'on nous donne de faux espoirs avec une suite d'Atomic Blonde - car qui y croit encore ? Cela atterrit dans le dossier sous : projets inachevés. A la place, un film pour enfants Harry Potter avec Charlize et maintenant un spin-off du Cipher. Non merci. Il y a déjà assez de films Fast and the Furios. Les responsables doivent être conscients qu'il existe également un groupe cible au-delà de 13 ans. Quant à la vieille garde, elle ne peut que s'améliorer !

Yujin
02/07/2021 à 11:39

Pourquoi faire une suite il était pas ouf

alulu
01/07/2021 à 18:29

Tyler Rake et Triple Frontière c'est purement des films pour le ciné et franchement j’attends les suites.

Cinégood
01/07/2021 à 14:39

Le fait qu'il n'ait jamais été prévu pour les salles obscures, qu'il ne soit disponible que sur le petit écran, le classe automatiquement comme téléfilm ;)

Sergio
01/07/2021 à 13:13

@Madolic, c claire !

Madolic
01/07/2021 à 09:46

"Il est également prévu que Gina Prince-Bythewood reprenne la réalisation en main."
Ca c'est pas une bonne nouvelle ... au vue de la qualité téléfilm TF1 du 1

votre commentaire