CODA : une bande-annonce musicale pour le remake de La Famille Bélier sur Apple TV+

Maeva Antoni | 25 juin 2021 - MAJ : 25/06/2021 14:38
Maeva Antoni | 25 juin 2021 - MAJ : 25/06/2021 14:38

La Famille Bélier d'Eric Lartigau a eu le droit à son remake américain avec CODA qui s'annonce comme un aimant à récompenses et offre une bande-annonce émouvante. 

Ce n’est plus un secret, on sait qu’Hollywood fait feu de tout bois. Il n’est alors pas étonnant que l’usine à rêves américaine refonde des films populaires français pour en faire de nouveaux films qui à leurs tours connaissent un franc succès. Entre Intouchables devenu The UpsideLa Totale devenu True Lies ou encore LOL (laughing out loud) se transformant en LOL USA et Un indien dans la ville déménageant pour Un indien à New York, le cinéma français continue à inspirer Hollywood (au-delà de l'avoir influencé durant la Nouvelle Vague).

Et ce n’est pas terminer, car le dernier succès français à avoir tapé dans l’œil de l’Oncle Sam c’est La Famille Bélier d’Eric Lartigau. En effet, le film CODA réalisé par Sian Heder reprend l’histoire portée par Louane EmeraKarin Viard et François Damiens. Après son succès à Sundance, il a même été racheté à coups de millions par Apple TV+. Un film très attendu qui a dévoilé une bande-annonce touchante et chantante.

 

 

CODA signifie Child of Deaf Adults, soit enfants de parents sourds en français. Et en bon remake, comme dans la version française, l’héroïne, Ruby Rossi, est la seule entendante de sa famille. La structure narrative est également la même, à savoir que la jeune fille va se découvrir un talent pour le chant et sera supportée par un professeur adepte de l’amour vache. Incarnée par Emilia Jones (Locke & Key, Ghostland), Ruby est ici issue d’une famille de pêcheurs et non plus d’agriculteurs.  

La bande-annonce est portée par la voix de la jeune actrice et une bande-son qui prend le devant de la scène face aux dialogues. Jouant avec les silences qu’occasionnent les conversations en langues des signes, CODA se donne à voir presque comme un film musical. De plus, on ne peut que remarquer la petite ressemblance entre la mère de l’héroïne jouée par Marlee Matlin et Karin Viard. De même pour le père campé ici par Troy Kotsur à la place de François Damiens.  

 

photoLa Famille Rossi

 

Surtout, CODA à la différence de La Famille Bélier a fait appel à des acteurs sourds pour interpréter les membres de la famille. Après avoir remporté pas moins de quatre prix au Festival de Sundance (notamment le Grand prix du jury et le prix du public), CODA est très attendu et risque de se faire une place pour la prochaine saison des récompenses. Le reste du casting lui est composé de Daniel DurantFerdia Walsh-Peelo ou encore Eugenio Derbez.  

Le film devrait débarquer sur Apple TV+ le 13 août un peu partout dans le monde et notamment en France. Mais une sortie est également prévue en simultanée au cinéma aux États-Unis, probablement influencée par le succès d’estime que le film a obtenu et pour pouvoir concourir aux Oscars. Pour patienter avant de découvrir CODA, vous pouvez toujours découvris les premières images de la saison 2 de Locke & Key.

Tout savoir sur CODA

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire