Matrix est de retour. À l’époque, Salma Hayek avait tenté sa chance pour le personnage de Trinity, mais son manque de souffle lui a peut-être coûté le rôle.
Le quatrième volet très attendu de Matrix, réalisé par Lana Wachowski, se dévoile de plus en plus avec un casting mêlant personnages d’origine et nouveaux venus. En effet, on retrouvera les têtes d’affiche Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, accompagnés de nouvelles recrues comme Priyanka Chopra Jonas, Neil Patrick Harris ou encore Yahya Abdul-Mateen II. Sorti en 1999, le tout premier métrage avait vu plusieurs stars se battre pour le rôle de Trinity. Un rôle très physique qui avait laissé l’actrice Salma Hayek sur le carreau.
Toutes deux arrivées dans le carré final (avec Carrie-Anne Moss) pour incarner le personnage de Trinity, Salma Hayek et Jada Pinkett Smith ont dû se soumettre à un test physique. Trinity n’étant pas du genre à trainer sur son canapé, mais plutôt à courir et à se bastonner sec, il fallait que l’actrice l’incarnant ait une sacrée capacité à l’endurance. Un point qui a couté le rôle à Salma Hayek.
En effet, l’actrice de Desperado ne semblait pas avoir une condition physique d’assez haut niveau pour camper Trinity comme elle l’a raconté en présence de Pinkett Smith pour Yahoo Entertaintment :
« Nous étions deux des quatre finalistes pour Matrix. Nous avions franchi de nombreux obstacles, passé des tests d’écran et de nombreuses auditions. Ils ont fait venir ces coordinateurs de cascades d’Asie. C’était le test physique. Je suis souple et agile, mais je suis paresseuse. Je ne suis jamais vraiment allée à la salle de sport, ils m’ont dit : ‘Tu dois courir !’ J’ai dit : ‘Pour aller où ?’ Je n’ai même pas pu faire le tour de la pièce une seule fois. »
Il fallait tout de même pouvoir faire ça
Si de son côté, Jada Pinkett Smith semble avoir mieux réussi le test physique, l’Histoire sait que le rôle est finalement revenu à Carrie-Anne Moss, qui a porté le personnage avec brio pendant les trois premiers films de la franchise. Si Pinkett Smith est parvenue à venir faire un tour dans l’univers de Matrix à partir du second film avec son personnage de Niobe, l’aventure s’est arrêtée là pour Salma Hayek.
Mais l’actrice d’Une Nuit en enfer a tout de même réussi à avoir une belle carrière malgré son manque d’endurance physique et le raté du casting de Matrix, ainsi, tout finit bien malgré tout. Alors que Jada Pinkett Smith reprendra son rôle de Niobe pour Matrix 4, qui est annoncé pour le 15 décembre en France, Salma Hayek fera son entrée dans le MCU avec Les Éternels le 3 novembre 2021. Pour patienter, vous pouvez toujours en savoir plus sur la présence hypothétique de Laurence Fishburne dans Matrix 4.
On peut vraiment observer l’humanité dans ce qu’elle a de plus subtil dans cette section commentaire.
Bhh
Salma ? Belle poitrine, poitrine…. C’est tout
Dans Desperado elle avait encore sa poitrine d’origine donc de taille moyenne. Aujourd’hui oui, avec les deux pastèques qu’elle s’est fait greffer ce serait handicapant ou ridicule pour le rôle mais à l’époque elle aurait pu faire une bonne Trinity.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Numberz
D’accord avec toi. Moss est parfaite.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 beyond
L’amour, l’amour … y a toujours un doute quand c’est avec un milliardaire. Je dois être mauvaise langue ou jaloux ?
Perso je la trouve trop…petite pour le rôle.
Peut être pour un remake de Pinault cul
« Je suis souple et agile »
Tu m’étonnes… lolilol
(Voilà, maintenant l’instant beauf est vraiment fini.)
Moi aussi j’ai raté ce rôle et le rôle chez Dorcel lol
Et puis elle a rencontré François-Henri Pinault et elle est tombé amoureuse de lui.
Ah l’amour !
Dommage, en tenue latex, j’aurais été curieux de voir ca
Voilà l’instant beauf est fini !