Comment je suis devenu super-héros : Netflix balance une bande-annonce volcanique

Raphaël Iggui | 17 juin 2021 - MAJ : 17/06/2021 18:32
Raphaël Iggui | 17 juin 2021 - MAJ : 17/06/2021 18:32

Comment je suis devenu super-héros, ou le mythe revisité version béret-baguette, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce avant sa sortie Netflix.  

Annoncé au Comic-Con de Paris en 2015, censé sortir en 2020, on sait depuis avril 2021 que Comment je suis devenu un super-héros va finalement sortir sur Netflix. Un choix compréhensible (même si malheureuse) au vu de l'embouteillage de sorties de l'été et le naufrage potentiel qui attend de nombreuses oeuvres. Un choix qui pose aussi, encore une fois, la question du pouvoir du géant américain. Surtout au vu du potentiel du film. 

En effet, Comment je suis devenu super-héros ressemble à un prototype du nouveau blockbuster "à la française" (à lire avec un accent américain à couper au couteau). Un pitch classique, mais ambitieux : en 2020, dans une société où les supers-héros sont parfaitement intégrés, une drogue dévastatrice qui confère des supers-pouvoirs, pousse deux officiers de police à faire équipe avec deux anciens super-héros pour lutter contre ce fléau. La bande-annonce Netflix fait en tout cas une belle impression.

 

 

Effectivement, vous connaissez ce scénario qui ressemble à Project Powermais ce dernier n'était pas une pure purge. Ici, si la bande-annonce présente des éléments familiers (les flics avec de lourds passés, des supers-héros devenus super-zéros, etc.), le film semble les assembler avec panache et envie, le tout accompagné d'un casting solide (Pio MarmaïVimala PonsSwann ArlaudBenoît PoelvoordeLeïla Bekhti).

Pas de blagues Christian Claviesque, pas de gros sabots Luc Bessonien, mais une réalisation qui paraît soignée et un film qui semble dégager un vrai respect pour la figure qu'il explore : le super-héros. Les effets spéciaux sont convenables et chaque interprète a l'air d'être exactement à sa place (Swann Arlaud semble faire un parfait bad guy service). Douglas Attal (Radiostars), fils du producteur Alain Attal, semble avoir trouvé le bon équilibre pour un vrai grand spectacle intimiste. 

 

photoUn été qui s'annonce chaud

 

Si Comment je suis devenu super-héros ne sera peut-être pas un modèle pour les futurs gros films français, au moins peut-on le considéré comme une tentative à retenir. D'autant plus que, si on peut déplorer qu'une production aussi ambitieuse soit récupérée par le géant du streaming nord-américain, la plateforme devrait lui offrir une visibilité non négligeable et lui permettre d'obtenir un possible retentissement international

Le film devrait sortir sur la plateforme le 9 juillet 2021, soit le même jour que Black Widow sur Disney+ aux USA. De quoi annoncer un sacré combat dans la guerre du streaming (avantage Marvel malgré tout). Et si cette bande-annonce a aiguisé votre curiosité, vous pouvez toujours allez regarder les premiers avis qui sont tombés en septembre 2020.

Tout savoir sur Comment je suis devenu super-héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hermès
20/06/2021 à 14:14

C'est super qu'ils mettent en scène des policiers, on n'en voit jamais dans les fictions françaises ... c'est un projet bien inspiré dites-moi

Lou44
19/06/2021 à 15:30

Tout cela a l'air bien ridicule et déjà ringard

Rayan
18/06/2021 à 04:09

Mais qu'est ce que je viens de regarder ?!...

Je suis sans voix

Terminéator
17/06/2021 à 20:14

J’adore les tentatives du cinéma français de taper dans le genre sf et fantastic . Malheureusement il n’y en a pas assez car le public français (sauf exceptions comme Le 5ème element , La Belle et la bête , Le pacte des loups ) a toujours eu du mal à assimiler ce genre de cinéma et une production française . C’est dommage car certains réalisateurs ont prouvé que c’était possible de faire ce type de film dans l’hexagone. Donc moi je suis toujours de ceux qui se réjouissent et laissent toujours une chance à de telles œuvres ;)

votre commentaire