Jennifer Lopez va rejoindre Netflix dans Atlas, un film de SF chargé à bloc

Salim Belghache | 16 juin 2021
Salim Belghache | 16 juin 2021

Jennifer Lopez va faire son retour du côté de la SF avec Atlas, une production Netflix.

La célèbre comédienne et chanteuse américaine, Jennifer Lopez a décidé de reprendre sa carrière d’actrice en main entre deux clips. En effet, la star aux multiples talents est venue taper à la porte de Netflix et un contrat a été signé par les deux parties.

Plus précisément, il s’agit d’un partenariat entre Nuyorican Production, la société de production de Jennifer Lopez, et la plateforme de streaming, qui donnera lieu à des productions communes de films, de séries et d’autres contenus scénarisés. Et ces différents projets auront pour objectif de mettre en avant le travail d’actrices, de scénaristes femmes et réalisatrices.

 

photo, Jennifer LopezMoney money money, mais pas seulement

 

Pour lancer cette opération ambitieuse, Jennifer Lopez sera présente en tant qu’actrice sur deux productions. Il y a d’abord The Mother, une histoire de femme assassin réalisée par Niki Caro (Mulan), mais aussi l’adaptation du roman The Cipher d’Isabella Maldonado, qui sera l’occasion de voir la comédienne en agent du FBI, prête à tout pour retrouver un tueur en série. Néanmoins, un projet assez fou de science-fiction est en préparation et Jennifer Lopez aura la double casquette de productrice et d’actrice principale.

Selon Deadline, le thriller de science-fiction Atlas serait en cours de développement et vient donc de caster Jennifer Lopez en actrice principale. Aux commandes de cette nouvelle production, on y trouvera Brad Peyton, le réalisateur du très musclé Rampage - Hors de contrôle, avec un Dwayne Johnson qui bourrinait comme il se doit. En tout cas du côté de Peyton, on est ravi de collaborer avec la comédienne, d’après ses déclarations relayées par Deadline :

"Je suis honoré de travailler avec Jennifer (Lopez). […] Avoir la chance de travailler directement avec Jennifer dans le rôle-titre de ce film est un rêve devenu réalité, et je sais qu’elle apportera sa force, sa profondeur et son incroyable authenticité que nous admirons dans son travail."

 

photoDésolé The Rock mais on ne parle pas de toi

 

Malgré ces quelques faux pas (Anaconda, le prédateur entre autres), il faut tout de même reconnaître les qualités d’actrices qu’a souvent montrées Jennifer Lopez par le passé. On peut évoquer son rôle de flic dans Hors d'atteinte réalisé par Steven Soderbergh ou bien sa prestation d’institutrice dans le touchant Jack de Francis Ford Coppola.

En tout cas, le synopsis est assez alléchant et mettra donc en scène Jennifer Lopez en Atlas, une femme qui se bat dans le futur pour sauver l’humanité d’une terrible intelligence artificielle. Cette technologie a pour objectif d’arrêter les guerres en supprimant la race humaine. Toutefois, Atlas va devoir collaborer avec une autre intelligence artificielle pour remplir sa mission. En attendant de voir Jennifer Lopez sous ses meilleurs jours (on l'espère), vous pouvez retrouver notre critique de Queens, le dernier film en date de la comédienne, mais aussi notre article sur les possibles bouleversements de la chronologie des médias en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
17/06/2021 à 15:32

Anaconda premier du nom n'est pas honteux, loin s'en faut.

mais c meilleurs films sont de loin U-turn, hors d'atteinte et the cell!!!

alulu
17/06/2021 à 15:16

U-Turn pour moi.

Life is Hard
17/06/2021 à 13:32

Personnellement, je l'ai beaucoup aimé dans The Cell, qui fut une très bonne surprise. En tous cas, ce sont des projets qui sur le papier semblent sympa.

Ethan
17/06/2021 à 07:28

Elle était pas mal aussi dans ses clips
If you had my love

votre commentaire