Marvel : Tom Hiddleston revient sur l'absence de Loki dans Thor 4

Déborah Lechner | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 10:02
Déborah Lechner | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 10:02

Alors que la série Loki de Marvel a commencé ce 9 juin sur Disney+, Tom Hiddleston a confirmé que le dieu de la malice n'était pas prêt de recroiser Thor.

Contrairement à Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) qui sont encore largement affiliés à la franchise Captain America (avec un Captain America 4 apparemment en préparation), Loki est un des rares personnages du MCU à avoir réussi à se détacher de la franchise à laquelle il était scotché pour évoluer dans sa propre série et dérouler son propre arc narratif. Loin d'Asgard et des préoccupations de son frère Thor (Chris Hemsworth), la série réalisée par Kate Herron devrait se pencher sur les pérégrinations du dieu de la malice à travers différentes réalités, causées par l'utilisation du Tesseract dans Avengers : Endgame

 

photo, Tom HiddlestonIl l'a encore mauvaise pour Avengers

 

Si on ne sait pas encore ce qu'il adviendra du personnage après ces six épisodes, son frangin sera assurément de retour dans Thor : Love and Thunder où Jane Foster ressurgira des tréfonds du MCU pour reprendre Mjöllnir en tant que Mighty Thor. Et si le faux Loki de Matt Damon apparaîtra bien dans le film, ce ne sera pas le cas du dieu de la malice, comme l'a confirmé son interprète Tom Hiddleston lors d'une interview promotionnelle pour Empire :

"On a traité les films Thor comme une saga familiale avec une opposition diamétrale entre Thor et Loki. Leur dualité et l'antagonisme de Loki, c'est un livre qui devrait peut-être rester fermé pour le moment. On a exploré à peu près tout ce qu'on pouvait sur ces deux frères."

 

Photo Chris Hemsworth, Tom HiddlestonLe chemin a été long

 

La mort et la rédemption du personnage dans Avengers : Infinity War ont en effet bouclé l'arc autour des deux frères, dont la dynamique serait sûrement amoindrie s'ils étaient amenés à se retrouver aussi vite. En tout cas, le premier épisode de Loki est disponible depuis ce 9 juin sur Disney+, tandis que Thor : Love and Thunder, une fois de plus réalisé par Taika Waititi, débarquera en salles le 4 mai 2022. 

D'ici là, notre critique de Thor : Ragnarok est juste ici. On revient également sur Avengers : Endgame de ce côté.

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
system
10/06/2021 à 06:38

Bonjour jai bien aimer le film et je vais ecouter le meme film en 2022 de systeme

Cat24
09/06/2021 à 14:26

Il paraît que Hemsworth ne veut plus que Tom Hiddleston lui vole la vedette :-)

votre commentaire