Luca : les premiers avis sur le nouveau Pixar sont tombés

Maeva Antoni | 2 juin 2021 - MAJ : 02/06/2021 15:42
Maeva Antoni | 2 juin 2021 - MAJ : 02/06/2021 15:42

Luca, le dernier né des studios réunifiés Pixar/Disney, débarque sur Disney+ et les premiers avis sont tout frais.

Depuis que la Covid a fait une entrée malheureusement fracassante dans nos vies, Disney semble davantage se concentrer sur sa plateforme de streaming Disney+ que sur les salles de cinéma. Alors que les films d’animation sortis de l’usine Mickey sont toujours des énormes cartons autant que des rendez-vous pour les enfants des quatre coins du monde, Disney a commencé à surtout investir dans sa plateforme de streaming et son concept d’exclusivité avec les films Soul ou d'Access Premium comme pour Raya et le dernier dragon (disponible sur Disney+ à un prix de 29,99$ et aussi au cinéma aux États-Unis). 

Et rebelote avec sa nouvelle production, Luca d'Enrico Casarosa qui finira sur Disney+ sans passer par la case cinéma (partout dans le monde). Est-ce la fin de la sortie familiale vers un moment en solitaire sur un écran de tablette entre deux choco BN ? Malgré une sortie directement sur Disney+, Luca semble avoir réussi à conquérir le public américain dont les premiers avis ont envahi la Twittosphère.  

 

photoUn film qui crève le plafond

 

Luca débarque bientôt sur Disney+ et semble aussi chaleureux que le soleil d'Italie. Les petits chanceux outre-Atlantique qui ont eu la chance de voir le film ont donné des avis très enthousiastes. Les critiques retiennent surtout une aventure touchante, un graphisme de toute beauté et une histoire d’amitié forte. De quoi mettre l’eau à la bouche avant l’arrivée de Luca en France. Revue de presse signée l’oiseau bleu.  

photoÇa décolle

 

photoLa Dolce Vita sur la Riviera

 

Tout savoir sur Luca

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
03/06/2021 à 13:35

Je suis vraiment deg de pas pouvoir le voir au cinéma celui-là ... en tout cas, les trailers montraient un film très coloré, ensoleillé et plein de bonne humeur et d'innocence, et c'est ce que disent les premiers avis donc pour une fois j'ai envie de les croire. Je pense que ce sera un très bon film pour l'été vu son ambiance estivale :)

On se calme et on Boit Frais
03/06/2021 à 09:26

Non mais Allo quoi?!
:le confinement est un peu moins drastique-il va pas durer longtemps rassurez vous!- et tout ce que font des gens c'est de s'enfermer à domicile derrire leur tv 4k et leur Streamers, ou s'enfermer dans une salle de cinoche...
de bons petits Zombies..
faudrait les relier à leur fournisseurs de Videos, films, serie direct par une interface dans le cerveau comme dans Matrix..çà changera pas grand chose mdr

Deny
03/06/2021 à 03:23

J'avais ma tradition de voir un nouveau pixar TOUJOURS au ciné...Snifffffffff

Kyle Reese
02/06/2021 à 21:36

mais j'ai l'impression que l'histoire n'a rien à voir.

Kyle Reese
02/06/2021 à 21:35

Je veux bien les croire pour le coup, bien plus que les premières critiques Twitter d'un Marvel ou d'un Kong, Mortal Combat. Soul était réussi.
Sinon oui Ponyo était magnifique, il y a comme une idée un peu commune en effet m

Numberz
02/06/2021 à 16:51

J'ai pas regardé mais : blabla dépaysement, blabla émotions, blabla je vois jure c'était wahoo comme la crêpe...

Momo
02/06/2021 à 16:10

Juste à lire Disney, c'était quasi sur que c'était le hit assuré ! au moins sut Twitter

Mr Smith
02/06/2021 à 15:54

Ponyo...

votre commentaire