Disney tremble, TF1 mange M6, Edge of Tomorrow 2 s'écroule, et si on retournait au cinéma ?

La Rédaction | 18 mai 2021 - MAJ : 18/05/2021 14:32
La Rédaction | 18 mai 2021 - MAJ : 18/05/2021 14:32

Disney tremble, pendant que Warner et TF1 dévorent leurs concurrents, alors que Edge of Tomorrow 2 disparaît. Vite, tous au cinéma !

Avec une hausse de ses abonnées moins importante que prévu, Disney+ déçoit les investisseurs, qui ont sanctionné immédiatement l’empire du divertissement. Pendant ce temps, Hollywood continue de se transformer à coups de rachats et dévorations industrielles. C’est aussi le cas en France, où on vient d’apprendre que TF1 projetait de fusionner avec son concurrent historique M6. 

Des mutations aux conséquences encore inconnues mais sans doute profondes, comme en témoigne l’alarmante déclaration d’Emily Blunt, qui redoute que Edge of Tomorrow 2 ne puisse jamais se faire. Des propos étonnants, qui témoignent des métamorphoses en cours au sein du secteur cinématographique. 

Secteur qui va enfin rouvrir ses portes en France le 19 mai. L’occasion d’adresser un message de soutien aux producteurs, distributeurs et exploitants, qui nous ont bien manqué ces derniers mois, et qui vont désormais retrouver le chemin des salles obscures. C’est le cas de Le Dernier Voyage, un premier film de science-fiction français ambitieux, dont on voulait vous dire quelques mots. 

Bon visionnage et bonne réouverture ! 

 

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
19/05/2021 à 18:03

S'ils fusionnent m6 ne se fait pas manger. Ça ne se fera pas car ils seraient en situation de monopole au niveau de la pub Canal + n'étant pas vraiment un concurrent car ils sont en clair que 2h par jour

Lougnar
18/05/2021 à 23:04

Perso j'allais déjà plus trop au ciné à causes de ceux qui bouffes mais là avec le streaming, fini pour moi pratiquement le ciné.
A moins qu'il fasse des salles interdit à la bouffe et des salles de qualités (celui de ma ville vraiment bof)

Marc
18/05/2021 à 20:33

Demain au programme Terrasses apéro et un Ciné enfin ! Un coups de pouce à l'écran Large pour vos articles , Votre duo de choc Simon Geoffrey. Vive le Cinéma dans une salle de Cinéma

Collosus
18/05/2021 à 20:20

Perso je pense pas que tf1 et m6 en fusionnant vins faire peur à netflix où Disney c est juste une question de catalogue

votre commentaire