Star Wars : Rogue Squadron - le film de la réalisatrice de Wonder Woman débauche le scénariste d'Edge of Tomorrow 2

Mathias Penguilly | 27 juin 2021 - MAJ : 27/06/2021 11:30
Mathias Penguilly | 27 juin 2021 - MAJ : 27/06/2021 11:30

Rogue Squadron sera le premier long-métrage de la saga Star Wars, depuis la sortie de L'Ascension de Skywalker en 2019.

Lorsque que Disney a annoncé la production de nombreux projets, quelques jours avant Noël dernier, Star Wars: Rogue Squadron faisait partie des nouveaux films annoncés. Aux manettes : la réalisatrice Patty Jenkins, devenue ultra-bankable depuis qu'elle a réalisé Wonder Woman et Wonder Woman 1984 pour le groupe Warner. Le projet est attendu pour 2023 et il commence à se préciser.

 

photo, John Boyega, Oscar IsaacParés au décollage ?

 

Un scénariste a effectivement été recruté d'après le site américain Hollywood Reporter. Il s'agit de Matthew Robinson, un scénariste plutôt étranger au monde de Disney. Robinson a quelques longs-métrages de studio à son actif, notamment Dora et la Cité perdue, l'adaptation filmique de la série pour enfants Dora L'exploratrice, ainsi que le blockbuster Love and Monsters avec Dylan O'Brien et Jessica Henwick. À Hollywood, il est aussi connu pour sa collaboration avec le comédien anglais Ricky Gervais sur The Invention of Lying. Ce n'est pas son seul projet d'écriture à l'heure actuelle : Robinson devrait également écrire le scénario de Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat (un projet dont l'issue est plus qu'incertaine).

Une réalisatrice de blockbuster très visible, un jeune scénariste spécialiste des films d'aventures, Kathleen Kennedy affûte ses armes pour proposer un film qui fera oublier la débâcle de L'Ascension de SkywalkerEspérons que ce nouveau film dérive soit plus de la trempe de Rogue One : A Star Wars Story que de Solo : A Star Wars Story.

 

photoBientôt un Top Gun de l'univers Star Wars ?

 

Le tournage du long-métrage doit débuter courant 2022 et pour l'instant, sa sortie américaine est fixée au 23 décembre 2023. On ne sait pas encore grand-chose de Rogue Squadron, même si son titre ("l'escadron rebelle", si on traduit littéralement en français) laisse présager que le film se concentrera sur un groupe de vaisseaux. Il y a quelques mois, Patty Jenkins disait d'ailleurs qu'elle comptait s'inspirer de son père - un ancien pilote de chasse américain - pour réaliser le "plus grand film d'aviateurs combattants qui ait été réalisé"Tom Cruise n'a qu'à bien se tenir !s

Tout savoir sur Star Wars: Rogue Squadron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kiwi
28/06/2021 à 13:20

un star wars "plus grand film d'aviateur combattants" par la réalisatrice de wonder woman et le scenariste de Dora l'exploratrice. MDR ! une daube intersidérale en vue !

Eliot Demeyer
28/06/2021 à 10:30

C'est triste que maintenant je me fiches complètement du prochain Star Wars.

Galy
27/06/2021 à 20:10

Je vous parie que le personnage principal sera une femme

Kyle Reese
27/06/2021 à 18:56

Avec le scénariste débutant de Dora, Jenkins qui filme des scènes d’actions gênantes et Kennedy qui a du mal à gérer le bébé de Lucas …. Oh misère mais pourquoi ?

Évidement les départements artistiques et techniques vont faire des merveilles mais pour le reste. Je me demande pourquoi je commente cette news d’ailleurs.

zetagundam
27/06/2021 à 14:21

Un Star wars chapeauté par K. Kennedy et P. Jenkins, à vous d'en déduire quel sera le résultat le probable de cette coopération

Ethan
27/06/2021 à 13:28

Encore un star wars, encore un film à la c*n

votre commentaire