À couteaux tirés 2 : un acteur de Marvel rejoint Daniel Craig sur Netflix

Déborah Lechner | 11 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 08:08
Déborah Lechner | 11 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 08:08

Après Chris Evans dans À couteaux tirés, la suite du Cluedo géant avec Daniel Craig a casté un autre acteur de Marvel, qui a lui aussi ses entrées chez Netflix.

Pour débourser plus de 450 millions de dollars afin d'obtenir les droits des deux prochaines enquêtes du détective Benoit Blanc, il est évident que Netflix croit au potentiel d'une franchise À couteaux tirés après que le premier volet réalisé par Rian Johnson ait amassé plus de 311 millions de dollars au box-office mondial avec 40 millions de budget hors promo. Cette somme ahurissante (même pour le géant du streaming), compte également le salaire très généreux du producteur Ram Bergman, de Johnson et de Daniel Craig qui devraient repartir avec 100 millions chacun

 

photo, Daniel Craig, Noah Segan, Lakeith StanfieldDaniel Craig dans À couteaux tirés

 

Les montants sont astronomiques, mais il restera encore des chèques à signer, ne serait-ce que pour les castings secondaires qui devront être au niveau de celui quatre étoiles proposé en 2019 avec Chris Evans, Ana de ArmasJamie Lee CurtisToni ColletteChristopher PlummerLakeith Stanfield ou encore Michael Shannon. Et après l'interprète de Captain America, ce sera au tour d'un autre acteur labellisé Marvel de prendre part à la prochaine énigme. 

Selon Deadline, Dave Bautista, connu pour son rôle de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie, a signé pour jouer dans À couteaux tirés 2 après avoir pris du galon chez Netflix grâce à Army of the Dead, le film de braquage et de zombies réalisé par Zack Snyder et prévu pour le 14 mai. Le public le découvrira ensuite dans le très attendu Dune de Denis Villeneuve, aux côtés de Rebecca FergusonJason MomoaTimothée ChalametZendaya ou encore Oscar Isaac.

 

photo, Dave BautistaBautista dans Spectre

 

À ce stade, les détails sur le personnage de Bautista sont évidemment gardés secrets, même si l'acteur pourrait avoir l'occasion de tenir un rôle moins physique et plus posé qui lui permettrait peut-être de le sortir de sa zone de confort. Cette suite, dont on ne connaît encore rien, signera également les retrouvailles entre le catcheur et l'interprète de James Bond après qu'ils aient joué ensemble dans Spectre en 2015. Le tournage d'À couteaux tirés 2 devrait commencer cet été en Grèce pour une sortie prévue sur Netflix courant 2022. 

En attendant d'en savoir plus, notre critique du premier À couteau tirés est juste ici

Tout savoir sur À couteaux tirés 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
11/05/2021 à 15:02

@alulu

Bien vu. ;)

BtrCallSalt
11/05/2021 à 14:44

Je l'ai beaucoup aimé dans BladeRunner, même si sa présence est assez courte, il apporte quelque chose au récit, paradoxalement il y apporte une certaine humanité. Dans les gardiens de la galaxie, il est juste génial rien à redire. Mais effectivement, acteur avec une carrière plus que prometteuse en devenir.

T.
11/05/2021 à 14:08

Dave Bautista, mine de rien, est en train de se faire une filmographie de très bonne facture, voir même la meilleure que j'ai vu récemment à Hollywood.
Il tourne dans des blockbos "grand public" (Les gardiens, Army Of The Dead, James Bond), des blockbos "auteurisant" (Blade Runner, Dune) et maintenant du film d'auteur plutôt axé moyen-gros budget (A couteaux tirés 2).

Pour un ancien catcheur, je trouve que c'est lui qui à la la carrière la plus intéressante si on compare à un Dwayne Johnson qui joue que dans des blockbos décérébrés ou encore John Cena qui prend la même direction et est incapable de prétendre à avoir un meilleur jeu d'acteur.

Terminéator
11/05/2021 à 12:48

Totalement d’accord avec toi @KyleReese . Et je pense que Dave est un acteur qui va se bonifier encore plus avec le temps . Mine de rien il fait de très bons choix de carrière mise à part certains films commerciaux mineurs ou inutiles . Je pense que c’est un acteur fidèle et ça ne m’étonnerai pas qu’on le revoit régulièrement dans les films de Villeneuve , Snyder ou même James Gunn . Je le verrai bien dans l’univers Matrix aussi .

alulu
11/05/2021 à 11:36

Lino Ventura toujours copié mais jamais égalé.

Kyle Reese
11/05/2021 à 09:08

Good news ! Bautista a une vrai gueule de cinéma, un truc à l'ancienne. Dans Spectre et Blade Runner 2049 il a un sacré charisme, une présence, une stature. Pas besoin d'en faire bcq. J'attends de le voir dans Dune et content qu'il fasse de nouveau face à Craig.

votre commentaire