Disney prépare un biopic sur Jim Henson, le papa de Dark Crystal et du Muppet Show

Antoine Desrues | 23 avril 2021
Antoine Desrues | 23 avril 2021

Propriétaire des Muppets, Disney a décidé de rendre hommage à leur créateur Jim Henson en lui consacrant un biopic.

D’après DeadlineDisney est actuellement en train de préparer un film intitulé Muppet Man. Et non, il ne s’agit ni d’un film d’horreur glauque ni des aventures d’un nouveau super-héros. En réalité, la firme aux grandes oreilles a commandé au scénariste Michael Mitnick (The Giver, The Current War) un biopic sur Jim Henson, le légendaire marionnettiste et créateur des Muppets. Plus précisément, l’auteur va reprendre et améliorer une première version écrite par Aaron et Jordan Kandell, responsables du script d’A la dérive.

À l’occasion, la fille de Jim Henson, Lisa Henson, produira le film au travers de la Jim Henson Company. Il faut bien comprendre que si Disney a racheté les droits des Muppets en 2004, la famille de son créateur a encore son mot à dire concernant tout projet gravitant autour d’Henson et de son imaginaire.

 

photoLes Muppets à Manhattan

 

Visiblement, le projet devrait se concentrer sur le combat de l’artiste pour convaincre des responsables de chaînes câblées du potentiel du Muppet Show, jusqu’à ce que la série devienne l’émission télévisée culte que l’on connaît.

Bien entendu, l’héritage de Jim Henson s’est également étendu à ses deux films mythiques, Labyrinthe et Dark Crystal, dont le travail ambitieux sur les marionnettes n'a cessé d'affronter l’épreuve du temps. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que Netflix ait choisi de raviver la flamme en distribuant une série dérivée de Dark Crystal, nommée Le Temps de la résistance (notre critique est par ici).

 

Photo Jen et KiraL'immortel Dark Crystal

 

Si le grand N a rapidement annulé le projet d’une saison 2, il n’en a pas fini avec la Jim Henson Company, puisque Lisa Henson a accepté de produire l’un de ses projets hautement inspirés par l’héritage de son père, à savoir l’adaptation de Pinocchio par Guillermo del Toro.

En attendant d’en savoir plus, on ne peut que vous renvoyer à nos dossiers passionnés dédiés à Dark Crystal et à Labyrinthe.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire