Aquaman 2 : après Jason Momoa, DC ajoute encore du Game of Thrones au casting

Déborah Lechner | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 16:16
Déborah Lechner | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 16:16

La suite d'Aquaman a ajouté un nouvel acteur à son casting et comme Jason Momoa, ce dernier a fait un passage remarqué dans la série Game of Thrones

Si The Trench, le spin-off horrifique d'Aquaman, a été recalé par DC et la Warner, le film réalisé par James Wan reste le seul du DCEU a avoir dépassé le milliard au box-office mondial. Sa suite, toujours chapeautée par le cinéaste, est donc un enjeu majeur pour le studio, qui essaie pourtant d'enterrer tant bien que mal le SnyderVerse, dont l'Atlante fait partie intégrante.

 

 

Sans prendre en compte les événements du Zack Snyder's Justice League, le casting verra ainsi le retour de certains personnages du premier volet, à commencer par Jason Momoa dans la peau d'Arthur Curry, mais aussi Amber Heard qui replongera dans le rôle de Mera, Patrick Wilson dans celui d'Ocean Master ou encore Yahya Abdul-Mateen II, qui reprendra le costume de Black Manta. 

 

Game of ThronesPilou Asbæk dans Game of Thrones

 

Alors que la production est censée commencer d'ici quelques mois, le scénario n'a encore rien dévoilé de l'intrigue, tandis que le casting est resté plutôt avare en annonce, jusqu'à ce que Deadline dévoile l'arrivée d'un nouveau venu dans la franchise. D'après le média, l'acteur Pilou Asbæk (OverlordGhost in the ShellBen-HurBorgen, une femme au pouvoir) est actuellement en pourparlers pour rejoindre Aquaman 2, dans un rôle qui n'a pas encore été spécifié.

Comme Jason Momoa avant qu'il atterrisse à Hollywood, Asbæk est principalement connu du grand public pour avoir joué le peu sympathique Euron Greyjoy dans la série Game of Thrones. En revanche, comme Khal Drogo et lui n'ont jamais partagé de scène, Aquaman 2 signera la première collaboration entre les deux acteurs. Même si ces précédents rôles le suggèrent, il n'est pas encore dit qu'Asbæk incarnera le nouvel antagoniste du film, dont la sortie est prévue pour le 16 décembre 2022 aux États-Unis.

 

photo, Jason MomoaJason Momoa dans Aquaman

 

Avant ça, on pourra retrouver l'acteur danois à l'affiche de Samaritan, réalisé par Julius Avery, dans lequel Sylvester Stallone jouera un vieux super-héros. En attendant d'en savoir plus, notre critique du premier Aquaman est juste ici. On a également fait un classement de tous les films du DCEU de ce côté.

Tout savoir sur Aquaman 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bergina
16/04/2021 à 20:54

Superman

Le éró














rs

Gogo
16/04/2021 à 14:00

Wolvie?

lulu
16/04/2021 à 13:55

Wolverine ?? ^^

votre commentaire