Magic Mike : Channing Tatum et Steven Soderbergh vont en faire une télé-réalité pour HBO Max

Salim Belghache | 13 avril 2021
Salim Belghache | 13 avril 2021

Alors qu'on aurait pu imaginer un troisième volet de la saga Magic Mike, Channing Tatum et Steven Soderbergh vont en faire une télé-réalité pour HBO Max.

Si les Magic Mike sont parvenus à émoustiller les sens d'un bon de nombre de spectateurs et de spectatrices, ces derniers ne sont pas prêts de revoir Channing Tatum faire tomber la chemise. En effet, après le live-show à Las Vegas, Magic Mike ne reviendra pas pour une nouvelle suite au cinéma, mais va être décliné en une télé-réalité. Cette idée bien louche ne va pas tarder à voir le jour puisque WarnerMedia vient de débuter la production de ce projet.

 

photo, Matthew McConaughey, Magic MikeWhat ?!

 

Même si Warner programme de la télé-réalité sur sa plateforme HBO Max, ce reality show loufoque est tout de même intrigant et présente une certaine cohérence. En effet, les deux longs-métrages ont eu le droit à une très bonne réception à leur sortie, avec 300 millions de dollars cumulés au box-office (pour un budget de 20 millions au total pour les deux films). Cette émission serait donc une belle occasion pour l'ensemble du groupe Warner de capitaliser sur un succès de son catalogue.

D'autant plus que, à en croire Sarah Payley, la responsable du contenu original d'HBO Max, cette nouvelle poule aux oeufs d'or devrait être bien accompagnée :

"Des succès des films au box-office aux spectacles à guichet fermé, Magic Mike a prouvé qu’il était un élément incontournable de la pop culture et qu’il continue de toucher les gens à travers le monde. […] Nous sommes excités de travailler avec Channing, Steven et toute l’équipe à l’origine de Magic Mike pour poursuivre la franchise qui célèbre la confiance en soi et le sex-appeal."

 

Photo Matt Bomer, Channing TatumIls vont faire quoi Warner ?

 

Information marrante, s'il en est, l'aide à la production de Channing Tatum et de Steven Soderbergh, le réalisateur du premier film. Si le comédien a montré que les films inspirés librement de sa propre vie lui tenaient à coeur, en atteste sa participation à la conception du show de Las Vegas, on imaginait assez mal le réalisateur de Sexe, mensonges et vidéos de la saga Ocean's, concevoir d'une manière ou d'une autre une télé-réalité.

Pour l'instant, un casting a été lancé partout aux États-Unis pour sélectionner 10 candidats qui seront soumis à l’exercice du striptease et verra un seul d'entre eux remporter une somme d’argent et intégrer le show Magic Mike Live à Las Vegas. Un beau principe qui mise comme la majeure partie des télé-réalités sur la compétition.

Le cinéaste américain ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, puisque la saison 3 de sa série The Knick est en cours d'écriture, alors que son dernier long-métrage La Grande Traversée (aka Let Them All Talk en version originale) sera disponible sur MyCanal à partir du 20 avril 2021.

Tout savoir sur Magic Mike

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bear
14/04/2021 à 00:06

Mais sinon il faisait quoi Tatum ces derniers temps ?

Pat Rick
13/04/2021 à 10:45

Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde mais moi ce n'est pas une nouvelle qui m'excite.

votre commentaire