Après The Batman, Matt Reeves va produire le remake d’un petit film d’horreur SF

Maeva Antoni | 30 mars 2021 - MAJ : 30/03/2021 16:30
Maeva Antoni | 30 mars 2021 - MAJ : 30/03/2021 16:30

Le réalisateur de The Batman va revenir avec le remake d'un film d'horreur SF russe.

Les grosses bestioles dans l’espace voilà quelque chose dont on ne se lasse pas. Qu’elles hantent les vaisseaux comme dans Alien, le huitième passager ou qu’elles s’incrustent dans le corps humain comme dans Life : Origine Inconnue les grosses bêtes extraterrestres sont l’ingrédient idéal pour provoquer la peur.

Si le vide intersidéral entourant le vaisseau sans issu est déjà une angoisse en soi, mettez-y une horrible créature inconnue et vous sombrez vite dans le film d’horreur. Mais même de retour sur la bonne vieille Terre, le monstre de l’espace n’en est jamais moins effrayant. Car de quoi avoir peur si ce n’est d’une forme de vie inconnue ?

C’est ce postulat qu’a pris le film de SF d’horreur, Sputnik. Et selon le magazine Deadline, après un succès critique et public, le film russe va être adapté sur les écrans américains.

 

photoGentille petite bestiole

 

Ce remake sera produit par Matt Reeves, le réalisateur de The BatmanLe cinéaste va donc revenir à l'horreur pure, après Cloverfield et Laisse-moi entreret juste après un séjour chez DC comics avec Robert Pattinson. Pour rappel, Sputnik se déroule durant la Guerre froide alors qu'un cosmonaute rentrant d'une mission se retrouve physiquement envahi par un étrange crabe spatial à longues pattes. Une jeune médecin va tenter de l'en libérer alors que l'armée veut transformer cet étrange parasite en arme. 

Et ce n'est pas très étonnant que Sputnik du réalisateur russe Egor Abramenko ait piqué la curiosité des Américains, le film a été un joli succès en pleine pandémie comme l’a commenté le producteur du film russe, Fedor Bondarchuk, pour Deadline :

“Sputnik était le premier gros film russe à sortir directement sur les plateformes pendant la pandémie et comme tout le monde était coincé chez eux, un nombre sans précédent de personnes a regardé le film. Cela a créé un vrai buzz en Russie, mais également dans le monde entier.”

 

photoQuand tu reviens de l'espace avec un nouveau copain

 

Reste à voir si ce remake américain va réussir à conserver l’atmosphère du film russe qui a déjà trouvé un petit public. De plus, on sait que Sputnik a connu un tel succès surtout grâce au confinement. Qu'en sera-t-il du remake alors ? On peut penser qu'avec sa casquette de producteur Matt Reeves va réussir à garder ce je ne sais quoi d’effrayant qui a fait le succès de Sputnik et qui sans doute va attirer un public qui n'a pas pour habitude de regarder des films russes.

Pour l’instant, pas plus d'information sur ce remake. Mais pour vous plonger dans l’ambiance, vous pouvez lire notre critique de ce fameux Sputnik.

Tout savoir sur Matt Reeves

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
31/03/2021 à 17:24

Pas encore vu Sputnik mais on m’en a dit du bien. J’aime bien Matt Reeves mais je ne comprend pas ce choix. J’ai essayé de regarder son remake du superbe Morse et j’ai pas réussi à rentrer dedans même si le film est paraît il très bon car ne voulant pas revoir la même histoire adapté à l’américaine..
L’histoire me semble perdre totalement de son intérêt et de son cachet en le dépouillant de l’ambiance et atmosphère nordique. La langue, la culture, la mise en scène dépouillée, froide et même le genre du personnage principal fait tout l’attrait du film. Bref, je regarderai Sputnik et mettrait sûrement de côté son remake, aussi bon soit-il.

Zarbiland
30/03/2021 à 18:00

On peut pas dire que la matière d'origne soit à tomber non plus. Attiré par la bête, j'ai chopé le Blu Ray.
Un honnête film, ça tient sur la première partie, ils m'ont un peu perdu sur la deuxième. .

Momo
30/03/2021 à 16:59

"Pourquoi faire un remake alors que le film russe se suffit largement ????"

Car les américains préfèrent consommer du "made in america" ? (Rec, Intouchable,your name ) ?

Gargarine
30/03/2021 à 16:38

Pourquoi faire un remake alors que le film russe se suffit largement ????

votre commentaire