Films

Après Lupin, Omar Sy sera D’Artagnan sur Netflix

Par La Rédaction
1 avril 2021
MAJ : 19 novembre 2024
Lupin, dans l'ombre d'Arsène : photo, Omar Sy

Après le carton LupinOmar Sy persiste à se réapproprier les classiques de la littérature française chez Netflix.

Chez Netflix, on continue à produire français. Après le succès de Lupin, qui a squatté le top 10 de la plateforme pendant de longs mois, et alors que la partie 2 de la série devrait arriver sur nos écrans l’été prochain, la plateforme va adapter une version actualisée des Trois Mousquetaires, le célébrissime roman d’Alexandre Dumas.

Et elle ne va pas le faire à moitié, puisqu’elle va mettre en scène Alban Lenoir en Athos, Lionel Erdogan en Porthos, Mister V en Aramis, Pascal Légitimus en Richelieu… et Omar Sy en D’Artagnan.

 

photo, Omar SyOmar Sy court vers son prochain projet

 

Un choix logique, puisque l’acteur est encore sous contrat, contrat qui ne prévoit pas moins d’une dizaine de séries à venir, la plupart probablement inspirées de romans classiques. Désormais forcée de financer des projets bien de chez nous, la firme compte bien en profiter pour ré-actualiser le patrimoine hexagonal. La preuve : ces nouveaux Mousquetaires vivront à l’époque contemporaine. Ils seront des chauffeurs VTC qui devront s’unir contre un puissant dealer dans un contexte de forte tension avec une faction de taxis parisiens en colère.

 


 

La présence du comédien dans ce rôle culte ne sied pourtant pas à tout le monde. Plusieurs commentateurs se sont indignés du projet sur les réseaux sociaux, allant jusqu’à menacer directement les pontes de Netflix via une pétition Change.org. L’Association des Défenseurs Numériques de la Culture Francophone (ADNCF) s’est notamment fendue d’un long post sur Facebook.

Son président Jean-Paul Pierreluc a déjà annoncé l’organisation, en partenariat avec le diocèse de Paris, d’une grande messe nocturne au pied de la statue d’Alexandre Dumas dans le 17e arrondissement de Paris. Nul doute que ces actions radicales sauront inquiéter les abonnés curieux de découvrir cette nouvelle version du récit.

 

photo, Milla JovovichMilla Jovovich de retour en Milady ?

 

De son côté, Netflix a réaffirmé l’intérêt qu’il portait au roman de Dumas. Dans un communiqué, elle a assuré de son sérieux : « Cette nouvelle série respectera l’oeuvre originale tout en l’adaptant au monde moderne, afin de mieux toucher un jeune public, et l’initier aux grandes oeuvres »

Si le succès était à nouveau au rendez-vous, Netflix a annoncé vouloir décliner la formule sous le label « Omar Sy présente » avec d’autres grands classiques de la littérature française, parmi lesquels Cyrano de Bergerac, Gargantua ou encore Madame Bovary.

Au vu de la situation sanitaire, le tournage pourrait ne pas démarrer avant la fin de l’année. Voilà qui devrait laisser le temps aux détracteurs du projet de lire le livre dont il s’inspire.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Lupin - Dans l'ombre d'Arsène
Vous aimerez aussi
Commentaires
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Devin

Article qui sera une vérité d’ici deux ou trois ans. On parle de Netflix quand même.

Paras

Oh la la je suis tombé dedans, tellement crédible hélas…

Cinégood

@simon Riaux

Bravo Simon, c’était tellement crédible que Sens Critique a prit votre news au 1er degré !

https://www.linkedin.com/company/senscritique/posts/?feedView=all

Simon Riaux

A tous,

Comme l’indique la date de publication de l’article, il s’agit d’un poisson d’avril, on espère qu’il vous aura fait rire.

A l’année prochaine, pour une nouvelle journée à jouer avec vos nerfs !

Prenez soin de vous !

Krèkkoko

Dumas peut ne pas être blanc, mais Dartagnant doit forcément l’être.

Ethan

Omar sy d’Artagnan non mais vous êtes sérieux, c’est quoi encore ces conneries. Ah d’accord on est le premier avril

antipop

« Faisons comme si chaque jour était un 1er avril.

● Le 1er avril c’est pas seulement le jour de la blague potache, et du canular sournois.

● Le 1er avril c’est aussi, et surtout, la fête de l’esprit critique . C’est le seul jour de l’année où tout le monde est vigilant, aux aguets.

● Le 1er avril personne n’a envie de se faire avoir, de passer pour un âne a partager une intox. Du coup tout le monde fait bien attention a vérifier les infos avant de les afficher sur son mur.

● Le 1er avril c’est mon jour de l’année préféré.
C’est le seul jour où le monde ne marche pas sur la tête, où les gens se comportent normalement.
C’est comme un jour de vacance pour les sceptiques, et les équipes de hoaxbuster. »

(Source Hygiène mentale et sa vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jv1wuvpz1eU)
(Je le trouve bien trop optimiste)

Simon Riaux

@Si vous passiez L’âge de rire et d’espérer faire rire quelques autres. Navré que certaines news vous ennuient à ce point. J’espère que le beau dossier consacré au grand classique qu’est JOHNNY GUITARE vous compte dans sa petite centaine de lecteurs. https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1370724-johnny-guitare-le-western-feministe-ultime-de-joan-crawford

Si vous passiez

Autant de temps à écrire des vrais articles plutôt qu’à faire du copier coller des sites américains, ce webzine aurait une autre gueule. Putain mais vous avez quel âge pour continuer à faire des poissons d’avril en 2021 ?

Kobalann

Seul le fait de « refiler » (une deuxième fois) une figure mythique a Omar sy en fait un poisson d’avril, sinon c’est une info qu’on pourrais tout a fait voir apparaitre dans les prochaines années avec un autre acteur noir. Poisson d’avril semi semi reussi donc !