Armageddon Time : Cate Blanchett jouera la sœur de Donald Trump dans le nouveau James Gray

Antoine Desrues | 19 mars 2021
Antoine Desrues | 19 mars 2021

Le Kamoulox du jour vous est servi par James Gray, qui va retracer sa jeunesse dans les années 80 au cœur du Queens.

Après être allé voguer du côté de l’Amazonie (The Lost City of Z) et aux confins de l’espace (Ad Astra), le cinéaste new-yorkais James Gray a choisi de revenir dans sa ville natale pour y tourner Armageddon Time. Derrière ce titre prompt à titiller les papilles des fans de film catastrophe se cache en réalité un projet semi-autobiographique basé sur sa jeunesse au sein de la classe ouvrière du Queens.

Bonne nouvelle, malgré la Covid, le réalisateur devrait pouvoir débuter son tournage cet automne, en espérant que l’ensemble de son casting, composé entre autres de Cate Blanchett, Robert De NiroOscar Isaac et Anne Hathaway, soit vacciné d’ici là.

Invité au Qumra 2021 (une convention fondée sur des masterclass de grands noms du septième art), James Gray s’est confié sur le récit de son film hautement attendu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on devrait avoir quelques surprises...

 

Photo Cate BlanchettÇa, c'est de la proposition !

 

En effet, le cinéaste va en partie se concentrer sur ses années d’études à l’école Kew-Forest, une école dont l'un des directeurs n’a été autre que Fred Trump, le père de Donald Trump (qui a d’ailleurs été un ancien étudiant de l’établissement). Mieux encore, le réalisateur a précisé que la sœur de l’ancien président des États-Unis a présenté à l’époque un long discours à sa promotion. James Gray a essayé de retranscrire le plus fidèlement possible ses souvenirs, et a indiqué que le rôle de Maryanne Trump Barry serait celui tenu par Cate Blanchett :

“Cate Blanchett va jouer la sœur de Donald Trump, ce qui est la phrase la plus étrange que j’aie jamais dite. Elle ne sera là que pour trois jours, elle me fait une faveur. Elle a un très long discours à prononcer, c’est vraiment une scène faite pour qu’elle crève l’écran. J’ai essayé de recréer le vrai discours du mieux que j’ai pu à partir de mes souvenirs.”

Dès lors, on ne doute pas qu’Armageddon Time devrait proposer une intéressante toile de fond politique, ou du moins un contexte social complexe, comme l’a souvent fait le cinéaste par le passé. En tout cas, on a hâte de pouvoir en savoir sur ce projet enthousiasmant, qui ne devrait en revanche pas sortir avant au moins 2022. Mais vous pouvez toujours retrouver notre critique d’Ad Astra.

Tout savoir sur Armageddon Time

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
19/03/2021 à 12:16

Pourquoi des « faux cul »??? Des a priori - procès d’intention M. Copulation?

Copulation et partouze
19/03/2021 à 11:51

Moi je verrais bien tout ce casting de faux cul dans la peau d une personne âgée dans une maison de retraite à l heure du covid histoire de voir