Disney+ annonce la création de 10 séries européennes, dont 4 françaises

Antoine Desrues | 16 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 16 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Afin de renforcer les créations Originals de sa plateforme, Disney+ a lancé la production de projets à l’international.

L’arrivée le 23 février 2021 de Star va donner l’opportunité à Disney+ d’étendre son catalogue à l’international. En effet, cette nouvelle section va offrir aux abonnés non-américains un accès à des films et séries plus adultes, en partie hérités du catalogue Fox. Avec cette méthode permettant de pallier l’absence du service Hulu en dehors des US, la plateforme de streaming a engagé une transition importante, qui va s’accompagner de nouvelles créations.

Au fameux Investor Day de décembre 2020, Disney a confirmé valider cinquante projets internationaux d’ici 2024. La firme aux grandes oreilles a en tout cas commencé du côté de l’Europe, puisqu’elle a annoncé dix projets pour Disney+ et Star, dont quatre séries françaises. Petit tour d’horizon.

 

photoAllez, un p’tit Baby Yoda pour la route. C'est cadeau !

 

Oussekine (Star)

Cette fiction en quatre épisodes va reconstituer les événements du 5 décembre 1986, qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine, sous les coups de policiers. En étudiant l’impact de ce fait divers sur la société française, cette série devrait bien évidemment ausculter le rapport à l’actualité de ce drame, revisité par la plume Faïza GuèneJulien Lilti et Cédric Ido, et la mise en scène d’Antoine Chevrollier (Le Bureau des légendes, Baron Noir).

 

Parallèles (Disney+)

Si la série Marianne n’a pas su trouver son public, le scénariste Quoc Dang Tran n’a pas abandonné l’ambition de délivrer du fantastique à la française. Épaulé par Anastasia Heinzl, il s’est essayé à une nouvelle proposition plus familiale, en suivant des adolescents propulsés dans des dimensions parallèles.

 

photoLa série Marianne

 

Soprano (Star)

Cette série documentaire va raconter la vie du rappeur Saïd M'Roumbaba, plus connu sous le nom Soprano. Tout en partant de sa tournée de 2022, elle va retracer sa vie et sa carrière, des quartiers nord de Marseille jusqu’à son succès, afin de raconter en filigrane l’histoire du rap français.

 

Week-end Family (Disney+)

Visiblement, Disney+ a également envie de se tourner vers les séries populaires typiques de la télévision française (un régal...). En tout cas, Baptiste Filleul, créateur de la série TF1 Infidèle, va proposer avec Week-end Family une comédie autour d’une famille recomposée qui va peiner à s’adapter à l’arrivée de la nouvelle compagne du père.

 

photo, James GandolfiniÀ ne pas confondre avec ces Soprano

 

Les six autres Disney+ et Star Originals ont été répartis entre l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas. On y retrouvera notamment Ignorant Angles, une série inspirée par le film italien à succès Tableau de famille où, à la suite d’un accident de voiture, une veuve découvre que son mari entretenait une relation homosexuelle avec un homme qu’elle apprend à connaître.

Star va également relancer Boris, une série italienne bien connue de nos voisins transalpins, qui a mis en abyme par le passé la production d’une série médicale. Son revival sur la plateforme de streaming devrait ainsi apporter son lot d’enjeux dans le scénario.

Enfin, on s’attardera sur The Good Mothers, une série inspirée de l’histoire vraie d’Alessandra Cerreti, jeune procureure qui s’est vue confier la tâche de mettre les membres de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, sous les verrous. Pour ce faire, elle a eu l’idée de monter leurs femmes et leurs filles contre eux.

À noter que Disney a confié que tous ces projets étaient pour le moment en phase de casting, ou allaient démarrer sous peu leur tournage. Mais clairement, la plateforme de streaming de la multinationale a très vite rattrapé son retard sur la concurrence, à commencer par Netflix. Et si vous voulez en savoir plus sur le catalogue de Star au lancement de la section, c’est par ici.

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pote
17/02/2021 à 22:35

Pourquoi dites-vous que Marianne n'a pas trouvé son public ? En fait, qu'en savez-vous ? Marianne a obtenu un bon retour critique (7,5 sur Imdb), reconnu par Stephen King himself et si on en croit le nombre de votes sur toujours Imdb (15 000. En comparaison, Emily in Paris en a obtenu 40 000), il a reçu un écho bien au delà de la France. Ce n'est pas pas parce que Marianne ne profite pas d'une suite que c'est un échec. Tout n'exige pas de suite.

Jomini
17/02/2021 à 10:26

Ah.... C'est... intéréssant (non)

Numberz
16/02/2021 à 21:35

Des séries Salto..

votre commentaire