A tous les garçons que j’ai aimés : la romance Netflix peut-elle avoir un quatrième film ?

Geoffrey Nabavian | 15 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Nabavian | 15 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le troisième volet de la saga romantique A tous les garçons que j’ai aimés devait signer la fin de la franchise. Mais peut-on espérer un quatrième film, malgré tout ? Attention spoilers.

Sorti deux jours avant la Saint-Valentin 2021, À tous les garçons : pour toujours et à jamais s’est vite hissé à la première place des programmes les plus vus sur Netflix France. Ce troisième volet des aventures de la lycéenne Lara Jean (jouée par Lana Condor, également vue dans X-Men : Apocalypse) et de l’amoureux qu’elle s’est choisi, Peter (Noah Centineo, aussi acteur dans Charlie's Angels), est censé conclure l’histoire.

Ce film romantique, ainsi que les deux succès dont il est la suite (À tous les garçons que j'ai aimés et À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours), sont adaptés de la série de romans écrits par Jenny Han. Cette saga ne compte que trois tomes. Aucune suite n’étant encore écrite, certains spectateurs se demandent si l’histoire s’arrêtera vraiment, ou pourra continuer.

 

photo, Noah Centineo, Lana CondorÉcoutons les pourparlers secrets de Netflix, pour savoir leurs plans de suite

 

Interviewé par le site Girlfriend, Noah Centineo a répondu aux questionnements. Et a priori, l'espoir est assez mince :

« De mon côté, la manière dont j’ai dit au revoir à mon personnage dans le troisième film m’a très bien convenu. Nous avons mis tout ce que nous pouvions dans ces personnages et leur univers. Je ne pense pas qu’il reste beaucoup de choses à dire sur cette histoire. J’espère juste que les fans qui regardent le film, tous ces gens qui ont amené la saga là où elle en est aujourd’hui, vont bien recevoir cette fin et en être contents. »

On rappelle aussi qu’en février 2020, alors que les acteurs de la saga de films affirmaient qu’ils étaient partants pour un quatrième volet, la signataire des romans Jenny Han leur avait répondu sur Twitter avec un émoji penseur. De quoi supposer qu’elle n’était pas fermée à cette idée. Cependant, un an après, il n’y a aucune nouvelle information à ce propos.

 

photo, Lana CondorElle, elle connaît déjà la suite

 

Toutefois, cela n'a pas empêché la jeune Lana Condor, elle aussi via Girlfriend, d'avouer penser que son personnage pourrait vivre d’autres aventures (contrairement à ce que disait Noah Centineo de son côté) :

« J’adore penser à ce que Lara Jean fera dans dix ans. Elle se lance dans le vaste monde à la fin du troisième film. Elle va vivre à New York toute seule. Elle est prête à sauter ce pas, mais aussi à se trouver elle-même et à découvrir encore d’autres choses. J’espère, personnellement, qu’elle va travailler dans l’édition ou écrire. Et je sais qu’elle retrouvera Peter. Entre eux, ce sera pour la vie et ils se marieront. »

Difficile donc de savoir vraiment, pour le moment, ce que nous réserve l'avenir et ce que décidera de faire Netflix. Réalisé par Michael Fimognari (directeur photo sur Doctor Sleep, entre autres), A tous les garçons : Pour toujours et à jamais est à voir sur Netflix depuis le 12 février.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire