Après Wonder Woman, Kristen Wiig revient à la comédie avec Barb and Star Go to Vista Del Mar

Mathias Penguilly | 14 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 14 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

À l'occasion de la sortie américaine de la comédie, Kristen Wiig est revenue sur la genèse du film avec Annie Mumolo, son amie de toujours.

Dans les années 1990, Kristen Wiig rencontre Annie Mumolo à Los Angeles, lorsqu'elles rejoignent toutes les deux The Groundlings, une troupe de théâtre et d'improvisation en vogue. Les deux femmes deviennent amies et empruntent ensuite des chemins différents : Wiig rejoint le Saturday Night Live, une émission hebdomadaire populaire, tandis que Mumolo enchaîne les micro-rôles au cinéma. Elles se retrouvent à la fin des années 2000, pour écrire Mes meilleures amies, une comédie loufoque et absolument géniale.

Le film, produit par Judd Apatow, restera l'un des meilleurs succès de leurs carrières respectives, avec plus de 288 millions de dollars de recettes (pour un budget hors marketing de 32,5 millions). Les deux femmes avaient annoncé travailler ensemble sur un nouveau projet intitulé Barb and Star Go to Vista Del Mar, dont la sortie était prévue pour l'été 2021. Celle-ci a finalement été avancée - chose rare par les temps qui courent - et le public américain peut visionner le film depuis quelques jours.

 

photo, Kristen Wiig, Annie MumoloLa Floride, envahie par les Facebook Mums

 

Dans un sens, Barb & Star est un peu la suite de Mes meilleures amies. Fini les trentenaires un peu paumées, les protagonistes sont deux amies quadras inséparables, un peu vieilles filles, qui décident de quitter leur banlieue chic du Midwest, pour passer des vacances en Floride. Là-bas, elles croiseront toute une série de personnages campés par Jamie Dornan (Cinquante nuances de Grey), Damon Wayans Jr., Fortune Feimster, Vanessa Bayer ou encore Wendi McLendon-Covey, une des "meilleures amies" du film de 2011.

 

photo, Jamie DornanLe quota beau-gosse

 

Lors d'une interview avec Variety, les deux femmes ont affirmé s'être inspirées du personnage de Lynne Marie Stewart dans Mes meilleures amies (la mère de la protagoniste), pour créer ces rôles de ménagères. Plus encore, lorsqu'on leur fait la comparaison avec leur précédent film, les deux actrices font volontiers de la surenchère :

"Nous voulons aller encore plus dans la bêtise, l'idiotie. Mais nous n'avons pas voulu 'surpenser'. C'est notre sens de l'humour à nous. Quelque part, c'est le même humour mais les personnages sont très différents. Nous voulons que les gens le voient comme un film indépendant."

 

photo, Annie Mumolo, Kristen WiigLe yoga du Club Med, c'est plus ce que c'était !

 

Le même sens de l'humour ? On peut donc s'attendre à une bonne dose de blagues potaches, et sûrement de grands discours sous-jacents sur l'amitié. Le film a été réalisé par Josh Greenbaum, un jeune réalisateur inconnu en France. Il est sorti le 12 février 2021 en VOD aux États-Unis ; pour l'instant aucune date de diffusion n'a été précisée de ce côté de l'Atlantique. En attendant, si vous n'êtes pas familier du travail de Kristen Wiig et Annie Mumolo, on vous invite à retrouver notre dossier publié il y a quelques mois, à l'occasion de l'arrivée de Mes meilleures amies sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.