Après Sinister, Ethan Hawke retrouve Scott Derrickson pour un film d'horreur de Blumhouse

Déborah Lechner | 29 janvier 2021 - MAJ : 29/01/2021 09:45
Déborah Lechner | 29 janvier 2021 - MAJ : 29/01/2021 09:45

L'acteur Ethan Hawke va de nouveau collaborer avec Blumhouse et le réalisateur Scott Derrickson pour le film d'horreur The Black Phone.

Après s'être imposé dans le cinéma d'horreur moderne avec L'Exorcisme d'Emily RoseDélivre-nous du mal et surtout l'excellent Sinister, il était assez curieux de voir Scott Derrickson passer par l'écurie Marvel pour le beaucoup plus classique Doctor Strange. Mais quand Kevin Feige a annoncé que Doctor Strange in the Multiverse of Madness aurait des accents horrifiques, on était emballé, puis finalement assez déçu que le réalisateur plie bagages et claque la porte du studio pour les habituels différends créatifs. Heureusement, Sam Raimi a été attaché au projet et a décuplé l'attention qu'on portait jusqu'ici au film. 

 

photo, Ethan HawkeEthan Hawke dans Sinister

 

De son côté, Derrickson n'a pas tardé à revenir aux origines de son art en replongeant tête la première dans l'horreur avec The Black Phone annoncé en octobre dernier. Le film sera aini l'adaptation d'une nouvelle de Joe Hill, qui a fait parlé de lui ces deux dernières années avec les adaptations de Netflix Dans les hautes herbes et Locke & Key tirées de ses oeuvres. Il sera co-écrit par le cinéaste et le scénariste C. Robert Cargill avec qui il avait déjà travaillé pour Doctor Strange et les deux Sinister.

En se basant sur la nouvelle de l'écrivain, le film devrait suivre un enfant, John Finney, kidnappé et enfermé dans un sous-sol où gisent les cadavres de plusieurs autres victimes. Dans cette pièce se trouve un vieux téléphone sans tonalité qui sonne pourtant la nuit à cause "des appels des morts". Une ambiance tout à fait charmante à laquelle se joindra, d'après Deadline, l'acteur Ethan Hawke qui devrait jouer le ravisseur après été casté pour joué le grand méchant de la série Marvel Moon Knight

 

Photo Scott DerricksonScott Derrickson

 

Ce dernier est d'ailleurs habitué à collaborer avec le producteur Jason Blum après son premier rôle dans Sinister, mais aussi la série The Good Lord Bird ou le film American Nightmare. Il rejoint ainsi le jeune Mason Thames, qui devrait camper le garçon séquestré, ainsi que Jeremy Davis qui incarnera probablement son père et Madeleine McGraw sa soeur. La production devrait officiellement commencer le mois prochain en Caroline du Nord, mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée. En attendant d'en savoir plus, on parle du studio Blumhouse dans le dossier juste ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire