Marvel : Kevin Feige explique que Doctor Strange sera le personnage central de la phase 4

Lino Cassinat | 24 janvier 2021 - MAJ : 24/01/2021 12:53
Lino Cassinat | 24 janvier 2021 - MAJ : 24/01/2021 12:53

Le chef du MCU Kevin Feige dévoile que le futur de Marvel au-delà de la phase 4 sera intimement lié à Doctor Strange. Benedict Cumberbatch va avoir du travail.

Après l'avalanche super-héroïque que le MCU a provoquée et son point culminant Avengers : Endgame contre le über-vilain Thanos, tout le monde se demande bien ce que Marvel va bien pouvoir inventer pour la suite et se maintenir au niveau. Industriellement, c'est très clair, les séries Marvel sur Disney+ vont avoir une importance cruciale et permettre de tester la réponse du public à l'arrivée de certains nouveaux personnages tandis que les films continueront d'explorer les anciens Avengers (avec tout de même quelques nouveautés), mais concernant le récit qui nous attend en lui-même, les choses sont plus opaques. Mais Kevin Feige a un début de piste pour nous.

 

PhotoDoctor Strange sur le point de prendre la place de meneur ?

 

Le producteur historique du MCU a en effet expliqué en interview auprès de Rotten Tomatoes TV que l'exploration du multiverse sera au coeur des futures phases de Marvel... et que le capitaine de cette exploration sera probablement Doctor Strange :

"Le titre du prochain film de Doctor Strange est Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et c'est notre plus gros indice sur le fait que le film va s'attaquer au Multivers et de sa folie inhérente très directement. Comme nous le faisons à chaque fois, il y aura des connexions avant et après cela, qui restent encore à découvrir. Mais il semble approprié de dire que c'est Doctor Strange qui s'y confrontera le plus directement."

Benedict Cumberbatch a donc un futur sécurisé devant lui. Son film sera semble-t-il la clé de lancement du prochain arc narratif global du MCU, dans lequel il pourrait jouer un rôle central. Reste à voir comment ce film sera lié aux autres, et pour cela il faudra sûrement s'accrocher à WandaVision, puisqu'il a déjà été annoncé que la série en cours de diffusion et les péripéties qui s'y déroulent aboutiront à ce qu'il se passera dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. On serait même tenté de parier sur une apparition de Doctor Strange à un moment ou l'autre de WandaVision... en espérant que cela booste un peu le récit de la série en question.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
.
31/01/2021 à 11:50

Il joue dans Un espion ordinaire (the courier) qui a été repoussé et devrait sortir en mars mais ya pas la fiche du film sur ce site.

Ethan
24/01/2021 à 19:53

Il nous fait Kaméhaméha sur la photo :)

Zanta
24/01/2021 à 17:55

En effet, seul le nom de Sam Raimi éveille l'intérêt de ce film... Sinon, Feige avait déjà essayé de nous vendre Cumberbacht comme le successeur de Robert Downey Jr, ça n'avait pas trop pris. Le personnage n'a pas le côté bon pote séducteur rigolo de Tony Stark. Plus compliqué de le vendre comme leader....

Gloss
24/01/2021 à 17:35

Un peu comme John Constantine dans Justice League Dark : Apokolips War, ou Dr Fate avec la JSA.

Jojo
24/01/2021 à 17:12

Super nouvelle ! Un bon choix pour remplacer Tony Stark.

Xbad
24/01/2021 à 15:37

Très bonne nouvelle !

Flash
24/01/2021 à 14:10

ça risque d'être assez délirant, donc je suis "hypé" !

Gregdevil
24/01/2021 à 13:50

Oui Sam saura magnifier le Doc si Fiege lui laisse un minimum de liberté créative.

Yes
24/01/2021 à 13:35

Toute confiance en Sam Raimi pour faire un grand film avec ce personnage franchement "bof"

Rien contre lui ou l'acteur mais soyons honnêtes, ce personnage est très loin du statut "culte" ou "iconique" au cinéma pour le moment

votre commentaire