Samaritan : Sylvester Stallone de retour en vieux super-héros dans une première image

Gael Delachapelle | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 14:58
Gael Delachapelle | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 14:58

Après Rambo : Last Blood, l'acteur de 74 ans va revenir en vieux super-héros dans Samaritan, qui s'affiche dans une première image.

À 74 ans, Sylvester Stallone est toujours déterminé à montrer que c’est bien lui le patron. Après Rambo : Last Blood, où l’acteur n’a pas hésité à virer définitivement dans le Z avec son personnage culte, notamment au détour d’une scène d’arrachage de cœur mexicain, l’interprète de Rocky va revenir dans la peau d’un super-héros, pour une deuxième excursion dans le genre, après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Produit par la MGM et la boîte de production de l’acteur, Balboa Productions, Samaritan s’annonce comme un thriller super-héroïque, réalisé par Julius Avery (Overlord, Son of a Gun), basé sur un scénario 100% original. Il racontera l’histoire d’un adolescent qui part à la recherche d’un super-héros disparu depuis 20 ans, après un événement tragique. Un étrange projet qui n’en est que plus intrigant avec la présence de Sylvester Stallone dans le rôle du super-héros disparu et la présence du réalisateur d’Overlord derrière la caméra.

 

photo, Sylvester StalloneQuand Sly vient réguler la circulation...

 

Après l’annonce du reste de son casting, peuplé quasiment d’acteurs inconnus face au légendaire Sly, Samaritan continue de se dévoiler avec une première image, révélée par le magazine Total Film. On peut y découvrir l’acteur dans la peau d’un vieux super-héros, caché sous un manteau à capuche, qui semble protéger un enfant derrière une voiture. Une image bien loin des stéréotypes habituels sur les super-héros en collants, qui confirme l’aspect « thriller super-héroïque » de l’ensemble, avec une image terne et sombre, dans la lignée d'Overlord.

Dans les colonnes de Total Film, le réalisateur Julius Avery s’est également exprimé sur son film et sur la performance de son acteur :

« Ce film est un gros événement – nous voyons nos héros se botter le cul. Nous allons voir Sly faire des choses qu’il n’a pas faites depuis longtemps, et de manière vraiment inventive. Il a 74 ans ! Je suis étonné de tout ce qu’il fait réellement. Je vous le dis, la plupart des mecs dans la vingtaine ne pourraient pas faire ce que Sly fait dans ce film. »

 

Photo Sylvester StalloneAvant de revenir en Demolition Man ? 

 

Des propos qui vont dans le sens de ce que l’acteur essaie de prouver depuis plusieurs années, que ce soit dans la franchise Expendables ou dans Rambo : Last Blood, à savoir que ce dernier sait encore jouer avec ses muscles à 74 ans, ce qui n’est pas rien. On a quand même très hâte d’en apprendre davantage sur ce projet intrigant qui pourrait ajouter un nouveau personnage emblématique à la filmographie de Sly.

Pour rappel, Samaritan de Julius Avery, avec Sylvester Stallone mais aussi Javon 'Wanna' Walton, Martin Starr ou encore Dascha Polanco, est désormais prévu pour une sortie le 2 juin 2021 en France. En attendant, vous pouvez découvrir ce que l’on pense de Rambo : Last Blood, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Samaritan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pèlefò
14/01/2021 à 02:32

Sly à 74ans c'est un passionné

Mohqipic
13/01/2021 à 14:13

Moi j'aime bien les films de Stallone ça reste simple et efficace. donc je l'attends avec impatiente

Matrix
12/01/2021 à 12:01

Last blog était le film de trop pour moi.

Judge Dreadock
12/01/2021 à 10:20

le realisateur abuse , "la plupart des mecs dans la vingtaine ne pourrait pas faire ce que fait Sly dans le film "
ok, Sly a 74 ans, faut arrêter les substances hallucinogenes, le type aurait dit çà quand Sly avait la quarantaine," cé'tait envisageable pour un public citadin amorphe
on est bien dans la phase hallucinatoire occidentale finale decrite par René Guenon dans on bouquin "Orient et occident" publié en 1924, et le Corona- la Couronne- vient" couronné "tout çà"

Adri
12/01/2021 à 06:55

Ça donne envie !

Glowy
11/01/2021 à 23:35

La photo me fait penser à "Incassable" avec Bruce Willis

Xbad
11/01/2021 à 23:03

Tellement hâte de voir ce film

votre commentaire