Samaritan : Sylvester Stallone est un super-héros dans la bande-annonce décoiffante

Chloé Chahnamian | 27 juillet 2022 - MAJ : 27/07/2022 18:38
Chloé Chahnamian | 27 juillet 2022 - MAJ : 27/07/2022 18:38

Sylvester Stallone est un papy super-héros dans la bande-annonce de Samaritan (aka Le Samaritain en français) qui sortira sur Amazon Prime Video.

Alors qu'on apprenait récemment que John Wick aurait pu être un vieux badass, c'est au tour d'un véritable doyen de prouver ses capacités physiques dans Le Samaritain, la nouvelle production Amazon. Exit Tom Holland et son Spider-Man juvénile ainsi qu'Ezra Miller et son Barry Allen/Flash prépubère, papy Sylvester Stallone est bien décidé à montrer de quel bois il se chauffe.

Du haut de ses 76 ans, l'acteur américain va jouer un super-héros ultra puissant dans cette nouvelle production signée Julius Avery, un cinéaste américain qui a déjà réalisé deux longs-métrages, Son of a Gun avec Ewan McGregor en 2014 et Overlord en 2018, un film de guerre horrifique produit par J.J. Abrams. Après ces deux films musclés, Avery reste dans le même registre avec Le Samaritain dans lequel Stallone, après avoir joué Rocky, devient un rock dans cette première bande-annonce pleine de testostérone.

 

 

La bande-annonce dévoile donc Stallone en justicier à la retraite, forcé de reprendre du service par son jeune voisin. Javon 'Wanna' Walton (EuphoriaUmbrella Academy) interprète Sam Cleary, un jeune merdeux de 13 ans qui suspecte un certain Mr. Smith, nom de code très discret, d'être en réalité Samaritan, une véritable légende urbaine qui s'est fait passer pour mort. 

Dans cette ville aux airs de Gotham City, le garçon force le vieillard à revenir sur le devant de la scène pour remettre de l'ordre dans la ville terrassée par le crime. Hyperpuissant, le vieil homme résiste à tout, même à un violent accident de voiture. Évidemment, son retour n'est pas bien vu de tout le monde et un rival bien très remonté contre le Samaritan, joué par Pilou Asbæk (Game of Thrones), se fait vite connaitre.

 

Samaritan : photoLibéré, délivrééééé

 

Le casting est également composé de Dascha Polanco (Orange is the New Black),  Moises Arias, Martin Starr, Sophia Tatum, Michael Aaron Milligan ou encore Natacha Karam. La photographie a été confiée à David Ungaro qui, pour la petite anecdote inutile, a également été chef opérateur sur les films français Le Prénom et La Rafle.

Le super-héros à la force inégalable débarquera sur Amazon Prime Video le 26 août 2022, soit deux mois avant Black Adam qui lui aussi mettra en vedette l'homme le plus puissant du monde Dwayne Johnson. On attend avec impatience le crossover.

Tout savoir sur Le Samaritain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux
29/07/2022 à 15:36

@Reggio

Pour le coup, Stallone relève du cinéma d'auteur.

Reggio
29/07/2022 à 15:30

Haaa tous ces grands connaisseurs, cinéphiles, pseudo-cinéphiles, toujours prêts à dézinguer les acteurs avant même d'avoir vu le film sous prétexte que... Un film de Stallone c'est presque, je dis bien, presque toujours divertissant (il y a lieu quelques incidents de parcours dans sa filmographie je le reconnais). Il reste une pointure que ça plaise ou pas... Moi en tout cas je suis impatient de voir ce film. Les autres, allez vous extasier devant du cinéma d'auteur...

Willhelm
28/07/2022 à 19:37

Le niveau des dialogues... Aberrant.

Le quadra à un enfant de 14 ans :
"Tu penses vivre en face d'un super-héros ? Va donc faire une thérapie"


Mais bordel qui écrit ça ? Je veux un nom...

Lougnar
28/07/2022 à 16:06

Vivement plutôt Expendables 4 m^me si on ne verra pas beaucoup Sly !

alulu
28/07/2022 à 14:39

@Kyle Reese

"Quand est ce que le genre se casse enfin la gueule bordel pour qu’on passe à autre chose et que ça redevienne une niche sympathique ?"

Quand les gens arrêteront de mettre une pièce dans la machine.

Tnecniv
28/07/2022 à 14:32

@Bienvenue en zone nanarde
" PS: C'est quoi ce pays où les bagnoles, et les bus, et les camions, écrasent à haute vitesse les gens qui se tiennent au milieu de la rue ? "
Je crois que le souvenir le plus lointain que j'ai de ce type de scène remonte à destination finale ( je ne sais plus lequel ), et j'ai l'impression d'avoir vu ça mille fois au point que j'ai systématiquement l'impression que c'est ce qu'il va se passer à chaque fois que je vois quelqu'un proche de la route dans les séries et les films .... Mais genre, je l'anticipe TOUT le temps, et quand c'est pas une bagnole ou un bus, c'est une explosion ou un tire dans la gueule, encore que là ça passe car l'effet de surprise peut être crédible, alors que pour un engin motorisé t'es censé entendre la chose arriver, et souvent ça n'est pas le cas, ni pour le spectateur, ni pour le personnage visé .... Tiens pas plus tard que la semaine dernière, je me suis tapé la première saison de The old man ( tombé dessus par hasard et j'aime bien Jeff bridges ) bah t'as ce fameux type de scène à un moment, complètement foireux, je comprend que le but est de surprdendre, mais à la longue je trouve ça ridicule, c'est tellement rincé et facile ....

Kyle Reese
28/07/2022 à 01:05

Papy Super héros: Check
Super héros classiques: Check
Super héros sombre: Check
Super héros fun: Check
Super héros enfants: Check
Teens : Check
De toutes nationalités et couleurs: Check
Zombie : Check
Trash: Check
Délirants: Check
Pervers: Check
Dépressif: Check
Débiles: Check
Cérébral: Check
Mort: Check
Fasciste: Check
Communiste: Check
Extrémiste: Check
Paresseux: Check
Fauché: Check
Schizo: Check
Enfant dans un corps adulte: Check
Méchant mais en fait gentil: Check
Sur terre, mer, espace: Check
Robot: Check
Animaux: Check
Famille: Check
Bébé: Check

Reste quoi ?

Des supers … Mamie, Trans, handicapé, sérial killer, président, dictateur, plante verte, ver de terre ? AI ? Peluche ? Licorne ? Princesse ?

Tout ce beau monde pour nous sauver de l’ennui, pauvres spectateurs en mal de sensation forte, pour nous sauver tout court pauvres humains face à l’adversité et aux dangers du monde.
Heureusement que les supers sont là. Que ferions nous sans eux …
C’est sûrement révélateur de nos croyances profondes en un « sauveur » extérieur qui va tout arranger. Et on voit où cela nous a mené.

Bien sûr, Stallone a bien le droit de croquer sa part lui aussi du gâteau de super machin chose …
Tout le monde va devoir y passer. Bientôt Mimie Mathy aura sa cape !

Bref … ^^

Un de mes premiers héro de ciné était Bruce Lee.
Le mec il pouvait mettre par terre en 5 secs chacun des acteurs qui ont un jour incarné un super héros (bon sauf Brad Pitt mais il n’a pas encore incarné de super, ça ne compte pas).

Son super pouvoir ? Une volonté, un mental de dingue, un talent de dingue, un entraînement de dingue. Un travail de dingue. Une étoile. On pouvait s’inspirer de lui et devenir « presque » comme lui à force de travail.

Les super héros avec super pouvoirs sont ils une aussi bonne source d’inspiration que les personnages de héros sans pouvoir, qu’ils soient de vrai combattant ou pas comme Bruce Lee.
J’ai comme un doute, la faute sûrement aux super pouvoirs qui n’existent pas, et heureusement.

Quand est ce que le genre se casse enfin la gueule bordel pour qu’on passe à autre chose et que ça redevienne une niche sympathique ?

Snake
27/07/2022 à 23:44

Ça pue la daube SVOD, triste pour Stallone il a l'air au bout du rouleau.

Numberz
27/07/2022 à 21:58

Bon ok, je reprends un abonnement...

Non je déconne..

Amazon augmente
27/07/2022 à 21:54

Pour ma part la bande annonce me plaît mais elle en montre beaucoup trop. Stallone en super-héros c'est une première mais n'est pas The Boys qui veut ! De toute façon je le verrais en streaming car je viens de me désabonner de Prime ! 20 euros de plus par an alors que les français subissent une baisse énorme du pouvoir d'achat !?. C'est pour soit disant contrebalancer la hausse carburant (pour faire visiter l'espace aux plus riches) et le coût du carton (qui est souvent déchiré lorsqu'il arrive hors délai alors qu'on paye une livraison en 1 jour !).
Sur Prime on tourne vite en rond et a part des séries phares comme The Boys et le seigneur des anneaux qui commence en septembre, juste à la hausse du tarif, les autres séries sont soit veillissantes soit inintéressantes. Pour dire j'avais arrêté Netflix mais du coup je vais m'y réabonner car plus de choix ! Faut arrêter de se foutre de notre gueule ! Je viens de lire qu'Amazon pense que personne ne quittera Prime car c'est plus intéressant qu'en Allemagne ! Je pense qu'ils est temps dexrevenir sur terre voir la misère du monde! Et comme dans les Sous doués au bac ... Notre peuple vaiiiincra !

Plus