Wonder Woman 3 de Patty Jenkins est officiellement annoncé par Warner

La Rédaction | 28 décembre 2020 - MAJ : 28/12/2020 16:06
La Rédaction | 28 décembre 2020 - MAJ : 28/12/2020 16:06

À peine quelques jours après la sortie du deuxième opus, Warner vient d'annoncer un Wonder Woman 3, toujours de Patty Jenkins et avec Gal Gadot.

Si les premiers retours à propos de Wonder Woman 1984 étaient très positifs, la sortie du film a quelque peu calmé les ardeurs de la critique américaine. Il est passé de presque 90% à 65% sur Rotten Tomatoes en quelques jours. Les spectateurs n'ont pas été plus généreux. Certes, leur note stagne à 73% sur le site américain, mais beaucoup d'entre eux ont avoué être un peu déçus de ce nouvel épisode, tout de même long de 2h30. On est loin de l'enthousiasme immédiat sucité par son prédécesseur, clairement un des films DCEU les mieux accueillis.

 

photo, Gal GadotUne armure dorée ne suffit pas

 

Voilà pourquoi le studio, plus frileux que la concurrence à grandes oreilles à cause de quelques emballements prématurés passés, a préféré attendre d'avoir des chiffres pour songer à la suite des aventures de Diana Prince. Et malgré un démarrage très poussif en Chine, le long-métrage semble avoir satisfait Warner vis-à-vis du marché américain (16,7 millions de dollars au premier week-end, sans compter HBO max). De quoi justifier une suite, donc, annoncée officiellement via un communiqué et par le patron Toby Emmerich.

"Alors que les fans partout dans le monde continuent d'accueillir Diana Prince, étant donnée la grosse performance de l'ouverture de Wonder Woman 1984, nous sommes très heureux de pouvoir continuer son histoire avec nos Wonder Women de la vraie vie - Gal [Gadot] et Patty [Jenkins] - qui reviendront pour conclure la trilogie cinéma prévue depuis longtemps."

 

photo, Chris Pine, Gal Gadot"Mes plans pour la suite..."

 

Si le retour du duo roi de la promo n'est pas une très grande surprise, les cinéphiles seront heureux d'apprendre que ce troisième volet devrait sortir en salles, révélant que la stratégie actuelle du studio est peut-être bien temporaire. Voilà qui devrait rassurer Jenkins, elle qui avait déclaré ne vouloir rempiler que si son film était garanti d'une sortie cinéma. Autre bonne nouvelle, il s'agira du dernier volet d'une trilogie, a priori pensée depuis longtemps. Que les fans se rassurent : l'Amazone ne devrait pas disparaître des écrans pour autant. Un spin-off et même peut-être une série animée sont prévus.

Ces spin-offs sont-ils voués à débarquer sur HBO Max ? Difficile à dire, alors que le deuxième opus de la franchise vient à peine d'arriver outre-atlantique, et qu'il ne sortira pas en France avant l'ouverture des salles.

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Roger dit Roro
03/01/2021 à 01:42

Voilà, je viens de voir le 2...
Mais franchement quelle daube.
Que Warner arrête de massacrer les franchises DC et qu’ils fassent revenir Snyder.

G
01/01/2021 à 17:11

vu cette semaine au cine en vostfr,
Franchement tres Moyen, un 1er tiers ou tu as envie de quitter la salle tellement c'est plan plan des dialogues sans interet,des effets speciaux laid très gênant digne de 1984 c'est pour vous dire.... un 2eme tiers qui relève le niveau merci chris pine et gal galot leur histoire d'amour fonctionne toujours et c'est bien la seul chose dans ce film !! et un dernier tiers WTF les deux méchants très moyen cheetah l'actrice sans aucun charisme totalement inutile et moi qui adore pedro pascal tu te demande ce qu'il a été faire la dedans !! j’espère qu'il a pris un gros chèque
En gros le Vrai seul plaisir c’était de pouvoir sortir au Ciné et c'est Déja bien !!! je suis prêt a aller le voir toutes les bouses hollywoodienne pour aider les cinoche

pc
30/12/2020 à 00:43

Vu aujourd'hui. Cata sur toute la ligne : scénario d une nullité abyssale, effets spéciaux parfois gênants, actrice (?) plastiquement irréprochable mais terriblement mauvaise, film interminable. Seul bémol Pedro Pascal plutôt bon comédien. A fuir...Dommage j avais plutôt aimé le premier...

Lord Sinclair
29/12/2020 à 21:55

Pourquoi est ce que ces gens nous veulent tant de mal ?
Donner envie avec des trailer de dingue, fournir de sombres mer***.
C'est ça avec 80% des blockbusters (les 20% restants étant nuls dès le trailer).
C'est pas juste pour notre pognon parceque sinon ils arriveraient à sortir un bon film de temps en temps. Non là ces délibéré d'enchaîner les nanards chiants à 200 millions... Ils veulent nous faire payer plus qu'une place de cinéma, c'est pas possible autrement.

Icarus
29/12/2020 à 20:58

Soyons honnêtes, la seule bonne chose du film est la musique de Sunshine...

Chris11
29/12/2020 à 13:18

Indispensable 3e volet, après le 1er film "l'amour est plus fort que tout" et ce second opus "ne perds pas ton humanité", vivement le 3e "la guerre c'est mal".

Olvers974
29/12/2020 à 13:09

Quand tu lis ça :
" DC et Warner comptent sur l'Amazone incarnée par Gal Gadot. Un troisième opus verra bien le jour après "Wonder Woman 1984" puis, il se peut qu'un quatrième soit aussi déjà prévu. Avec ou sans Patty Jenkins derrière la caméra. "

Puis ça : " Superman : Patty Jenkins se verrait bien aux commandes d'un prochain film "

STOP it, NOW ! mdr

Igneel
29/12/2020 à 13:05

Vu hier soir, et je confirme les mauvais avis dessus. Pourtant j'étais hypé de fou. J'avais bien aimé le 1er. Mais oui sur le 2ème je me suis fais chié. Les FX sont honteux. Gal gabot n'est pas une bonne actrice.
J'espère pour le DCU que le snyder cut de justice league va tenir la route, je veux encore croire au DCU, mais ce WW84 m'a un peu refroidit.

Arnaud (le vrai)
29/12/2020 à 09:34

Je ne serai pas aussi cassant que les commentaires plus bas

Déjà je trouve ce numéro 2 bien meilleur que le premier et de loin
Ensuite on a un méchant pas trop mal (Max Lord) et surtout une Cheetah super bien foutu (j’avais peur du syndrome Cats, ben pas du tout au final)
Ensuite le film a ses moments intéressants

Bon après il faut l’avouer, ça vole pas haut. On est pas loin de la médiocrité d’un Captain Marvel la
Les FX sont souvent à la ramasse (quand elle vole c’est pathétique ... pourtant Man Of Steel y arrivait très bien), trop de scènes inutiles, on ne croit pas au scénario une seconde, il n’y a aucune scène d’action vraiment marquante ...
Et surtout, je suis désolé pour ceux qui l’aiment, même Gal Gadot n’est franchement pas une bonne actrice ... on va pas me faire croire qu’elle a eu le rôle grâce à ses talents de comédienne ...
Désolé pour ceux qui l’aiment, encore que la plupart à mon avis l’aiment pour les mêmes « talents » qui ont fait d’elle le rôle principal

Bref à mes yeux on est pas passé loin de là purgé totale, quelques éléments arrivent à rattraper le truc
Mais c’est pas un bon film

Zack reprend les choses en main stp parce que Jenkins c’est plus possible

Ça fout les glandes
29/12/2020 à 08:42

Dire qu'on a repoussé dune D'UN AN pour ça... Fait chier.

Plus

votre commentaire