Films

Wonder Woman 3 de Patty Jenkins est officiellement annoncé par Warner

Par La Rédaction
28 décembre 2020
MAJ : 3 janvier 2021
32 commentaires
Affiche française

À peine quelques jours après la sortie du deuxième opus, Warner vient d’annoncer un Wonder Woman 3, toujours de Patty Jenkins et avec Gal Gadot.

Si les premiers retours à propos de Wonder Woman 1984 étaient très positifs, la sortie du film a quelque peu calmé les ardeurs de la critique américaine. Il est passé de presque 90% à 65% sur Rotten Tomatoes en quelques jours. Les spectateurs n’ont pas été plus généreux. Certes, leur note stagne à 73% sur le site américain, mais beaucoup d’entre eux ont avoué être un peu déçus de ce nouvel épisode, tout de même long de 2h30. On est loin de l’enthousiasme immédiat sucité par son prédécesseur, clairement un des films DCEU les mieux accueillis.

 

photo, Gal GadotUne armure dorée ne suffit pas

 

Voilà pourquoi le studio, plus frileux que la concurrence à grandes oreilles à cause de quelques emballements prématurés passés, a préféré attendre d’avoir des chiffres pour songer à la suite des aventures de Diana Prince. Et malgré un démarrage très poussif en Chine, le long-métrage semble avoir satisfait Warner vis-à-vis du marché américain (16,7 millions de dollars au premier week-end, sans compter HBO max). De quoi justifier une suite, donc, annoncée officiellement via un communiqué et par le patron Toby Emmerich.

« Alors que les fans partout dans le monde continuent d’accueillir Diana Prince, étant donnée la grosse performance de l’ouverture de Wonder Woman 1984, nous sommes très heureux de pouvoir continuer son histoire avec nos Wonder Women de la vraie vie – Gal [Gadot] et Patty [Jenkins] – qui reviendront pour conclure la trilogie cinéma prévue depuis longtemps. »

 

photo, Chris Pine, Gal Gadot« Mes plans pour la suite… »

 

Si le retour du duo roi de la promo n’est pas une très grande surprise, les cinéphiles seront heureux d’apprendre que ce troisième volet devrait sortir en salles, révélant que la stratégie actuelle du studio est peut-être bien temporaire. Voilà qui devrait rassurer Jenkins, elle qui avait déclaré ne vouloir rempiler que si son film était garanti d’une sortie cinéma. Autre bonne nouvelle, il s’agira du dernier volet d’une trilogie, a priori pensée depuis longtemps. Que les fans se rassurent : l’Amazone ne devrait pas disparaître des écrans pour autant. Un spin-off et même peut-être une série animée sont prévus.

Ces spin-offs sont-ils voués à débarquer sur HBO Max ? Difficile à dire, alors que le deuxième opus de la franchise vient à peine d’arriver outre-atlantique, et qu’il ne sortira pas en France avant l’ouverture des salles.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Wonder Woman 1984
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tom’s

Vu depuis, impatient d’avoir votre critique, pour l’instant j’ai du mal à voir ce qui ne va pas dans le film car je l’attendais beaucoup et l’aspect occupe mes pensées, d’autres vont loin en expliquant pourquoi c’est pas féministe éct . Pour moi je retiens des scènes énormes, tout le cast est bon, c’est drôle par les situations et personnages, le côté 80 est très bien fait, je Suis rentré dedans sans soucis. concernant Cheetah, pas d’effet Cats, perfectible mais pas mauvais, Gadot est Wonder woMan les effets et la l’extrait dans son intégralité ne sont mauvais en rien, on sent que le budget as permis de corriger ce qui était reproché au 1er film. La musique de Zimmer est aussi un plus bref pour moi on n’est loin du navet à la Suicide Squad ou Shazam,

Nope

Vu aussi et je le pense encore pire que le premier (que je trouvais relativement médiocre). Après vu comme le DCEU part dans tous les sens, dur de dire si cet opus servira à quoi que ce soit dans sa mythologie ou si DC souhaitait proposer une aventure isolée du reste du canon.

Prouttom

Un des pires films de super héros. C est nullisme au possible. Du même niveau qu un captain Marvel et autres. La chance pour ce film sera de ne pas sortir réellement au cinéma et d être dans une période particulière ou les propositions sont assez maigres sur les différents sites de diffusion.

zetagundam

On touche déjà le fond avec celui-ci qui a sans doute l’un des pire scénario de films de super-héros réalisé, et pourtant j’apprécie le 1er film, et Warner veut encore en rajouter une couche avec une fois de plus Patty Jenkins qui est l’un des principaux noeuds du problème !?
Vivement qu’elle parte pourrir le Disney’s Star Wars en qu’elle ne fasse plus de mal au personnage

The insider

Tout le monde l aura vu avant sa sortie en France, et franchement, gardez vos sous