Mission : Impossible 7 - la crise de Tom Cruise serait une mise en scène de la Scientologie selon une actrice

La Rédaction | 20 décembre 2020 - MAJ : 20/12/2020 16:41
La Rédaction | 20 décembre 2020 - MAJ : 20/12/2020 16:41

Une actrice s'en prend violemment à Tom Cruise et la secte de la Scientologie et prétend que son pétage de câble sur Mission : Impossible 7 serait du chiqué.

Alors celle-là on l'avait pas vue venir. Vous n'êtes probablement pas sans savoir que Tom Cruise a récemment fait parler de lui après qu'un enregistrement audio peu flatteur ait été diffusé dans la presse. On y entend la star crier sur des membres de l'équipe de tournage de Mission : Impossible 7 à cause de leur légèreté sur les gestes barrières.

Différents sons de cloche se font entendre depuis, certains y voyant un comportement de diva ridicule comparable à la légendaire crise de nerfs de Christian Bale, d'autres, comme George Clooney par exemple, prenant sa défense et rappelant que l'acteur est également producteur du film, et donc légalement responsable de la sécurité de tous sur le tournage, sans parler de son implication financière dans les coûts supplémentaires qu'engendrerait une interruption du tournage. Enfin, d'autres encore, au milieu du gué, considéraient que Tom Cruise avait soulevé un vrai problème avec la mauvaise méthode. Sauf qu'en fait, tout le monde aurait tout faux.

 

photo, Seconde ChanceLeah Remini dans Seconde Chance, avec Jennifer Lopez

 

C'est ce qu'explique Leah Remini, une actrice qui fut membre de l'"Église" de Scientologie pendant plus de 30 ans avant de se tourner ouvertement contre l'organisation (au point d'être à la tête d'une émission entièrement dirigée contre elle), une secte religieuse aux pratiques à minima douteuses légale aux États-Unis et dont on rappelle que Tom Cruise est un membre très actif depuis des décennies.

Dans une (très) longue lettre ravageuse publiée dans The Underground Bunker, l'actrice explique notamment que l'un des credos du culte est que les maladies ne viennent pas (ou pas exactement) de microbes, et que donc :

 

photo, Seconde ChanceC'est parti pour la baston

 

"Tom ne croit pas aux maladies (...). Tout ce que vous voyez de la Scientologie et des scientologues (à propos de la pandémie de coronavirus, NDLR), comme le port du masque et leurs supposés efforts humanitaires, n'est qu'une mascarade. Ce n'est que pour leur image. Cette réaction de Tom montre sa véritable personnalité.

Il est une personne abusive. J'en ai été témoin, je l'ai même subi à un niveau moindre, et son ancienne petite amie, ses employés et ses amis m'ont tous parlé de comportements similaires. C'est le vrai Tom. C'est le même type de réaction que Tom a eu envers son personnel de maison quand ils n'avaient pas les bons ingrédients pour qu'il fasse des cookies. C'est la même tirade que Tom a lancé quand un assistant a eu l'audace de lui servir une boisson dans une tasse ébréchée.

 

photo, Tom CruiseLe monde à la poursuite de Tom

 

(...) Tom ne se soucie pas des familles de son équipe, tout ceci n'est QUE pour la publicité. Tom ne croit pas aux valeurs de la famille. Je veux dire, que tout le monde tombe dans le panneau est incroyable. Je pourrais parier que la crise de Tom a été écrite à l'avance et qu'il l'a faite enregistrer et fuiter par son assistant de la Scientologie. Entendre un acteur riche avec un pouvoir énorme s'adresser de cette manière à son équipe est un signe de faiblesse et signale une personne avec des troubles profonds. Ce n'est pas juste la crise venue d'un énième acteur connard.

Le fait que Tom Cruise fait semblant de se préoccuper des autres est la vraie raison pour laquelle certains l'ont pris à partie. Ils savent que c'est un coup de pub, ils savent qui est vraiment Tom, et ce en quoi il croit vraiment. Tom croit en la destruction de la famille si un membre décide de quitter la Scientologie. Tom appartient à un culte qui interdit aux victimes de pédophiles d'aller à la police, Tom appartient à un culte qui interdit aux victimes de viol de rapporter les crimes et les abus, et si elles le font, son culte affirme que leurs vies doivent être détruites en conséquence.

 

photo, Tom CruiseEn anglais on appelle ça une "PR stunt"

 

(...)Le plus probable, c'est que deux membres de l'équipe du même département étaient en train de discuter quand Tom a vu cela comme une opportunité pour apparaître comme le summum de la force, comme un leader qui prend cette pandémie au sérieux. Ce comportement n'est ni normal, ni approprié. Personne ne peut répondre à ses cris sans être viré. Et à nouveau : ni Tom, ni la Scientologie ne croient en cette pandémie. J'ajoute que, les Scientologues sont si abusifs et manipulateurs qu'ils croient que ce 'ton' est le 'ton du vainqueur' dans le pays en ce moment, et que cela ne peut qu'aider sa réputation.

On conseille aux anglophones d'aller lire la lettre originelle (dont nous n'avons pris que quelques extraits) pour se faire un avis définitif. La Scientologie a de son côté répondu avec un communiqué louant son action et qualifiant Leah Remini de "source non-fiable qui attaque la Scientologie pour l'attention et l'argent". On vous laisse juge. Toujours est-il qu'il doit y avoir une sacrée ambiance en ce moment sur le plateau de Mission : Impossible 7.

 

 

 

 

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

nikos182
22/12/2020 à 01:26

ouch la fan base Tom Cruise est la pour le défendre en masse vu le succès des coms des qu'un article parle de Tom Cruise
Franchement tout ca c'est une tempête dans un verre d'eau on s'en tape un peu

Jésus 2
21/12/2020 à 23:52

Laisser vous guider dans la spirituelle n' aggraver pas vaut pêche sur le non ou oui de vaux croyance laissé vous guider et prier notre seigneur

Jésus
21/12/2020 à 23:48

Ouvrez-vous mes enfants jésus et la pour vous purifier

Ethan
21/12/2020 à 20:13

Je pense que relayer de la calomnie (puisqu'elle n'avance pas les preuves de ce qu'elle avance) vise à remettre la Scientologie sur le tapis et fait courir le bruit que Tom refait du prosélytisme.

Chacun à ses convictions religieuses. Tom a été naïf en vantant ses bienfaits en 2004

RobinDesBois
21/12/2020 à 19:46

@Francis vous virez à la paranoia. En ce qui me concerne je n'ai aucune sympathie pour la Scientologie (en vérité je me fous complètement de cette secte/religion mais chacun croit en ce qu'il veut) et c'est très certainement le cas de tous les intervenants dans les commentaires. Mais ça n'est pas parce que Tom Cruise en est membre que ça justifie qu'on le calomnie.

Bob
21/12/2020 à 18:35

La section commenaire est un véritable succés sur cet article.
Ça nous change de la traque aux Fachos habituelles.
"T'aime pas vivre avec des dégénérés ? On va te brûler sale facho" (pour résumer)

Francis
21/12/2020 à 17:32

Toi aussi joue à "repère l'attaché de presse de la scientologie" dans les commentaires d'Ecranlarge. Un jeu pour toute la famille.

MystereK
21/12/2020 à 16:11

LOCUSTE faudra revoir votre point numéro 2, il y a énormément de témoignages (et aussi ud'n ancien scientologue que je connais) qui raconte la pression sur les familles. C'est toute la famille qui doit faire partie de leur église et les harcèlement sont énorme lorsque ce n'est pas le cas ou lorsqu'un enfant veut en sortir. Après, je ne sais pas si on peut accorder du crédit ou pas à ce que dit Remini, moi j'ai cru à la réelle colère de Tom Cruise, mais a force de l'entendre, ja'i sommencé à avoir des doutes du coup, j'ai pas vraiment d'avis et où que soit la vérité, cela ne va pas changer notre vie à tous.

Sinon, je ne crois pas tout ce qu'elle dit, n scientologque malade va chez le médecin et prends les médicament prescrits.

Claire Novembre
21/12/2020 à 14:49

@Jayjay , Contrairement à cette actrice qui ne sait pas quoi inventer pour faire parler d'elle, Tom Cruise n'a aucune intention malveillante.
Il ne cherche pas à les tourner en ridicule, il cherche à pouvoir leur faire confiance, c'est à dire à pouvoir compter sur eux en les mettant face à leurs responsabilités pour que le tournage du film ne soit pas à nouveau interrompu !

Jayjay
21/12/2020 à 13:07

D'accord avec la mise en scène, je l'avais déjà remarqué, ça fait très "colère de cinéma".
Et surtout, ce qui m'a fait tiqué, sauf si ça a été coupé, à aucun moment Cruise ne leur jette en travers de la tronche leur méfait ! Pas de masques ? Accolade ? Apéro ? Il y aurait pourtant de quoi faire pour les tourner en ridicule.
Pour ça je la rejoins, ce n'est que du montage et de la pub.

Plus

votre commentaire