Mission : Impossible 7 - George Clooney défend Tom Cruise après son pétage de plomb

Déborah Lechner | 17 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 17 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tom Cruise l'acteur d'Ethan Hunt, a laissé exploser sa colère sur le plateau de Mission : Impossible 7, ce que George Clooney arrive parfaitement à comprendre.

Cette année, au milieu des nombreux reports de sortie, retards de production et passages en streaming, certains films ont essayé de faire de la résistance, refusant coûte que coûte de se résoudre à éteindre leurs caméras. C'est notamment le cas du The Batman de Matt Reeves, du Jurassic World : Le Monde d'après de Colin Trevorrow ou encore du Mission : Impossible 7 de Christopher McQuarrie.

Tous ont mis en place des protocoles sanitaires très stricts et coûteux, ce qui n'a pas empêché la détection de plusieurs cas positifs au virus, entraînant l'arrêt temporaire des tournages. C'est encore arrivé en octobre dernier au nouvel opus de la franchise d'action portée par Tom Cruise, qui est également producteur. Et après ça, l'acteur n'accepte apparemment plus le moindre manquement sur le plateau, comme The Sun l'a tout récemment prouvé. Le tabloïd a dévoilé un enregistrement audio sur lequel on entend la vedette s'user les cordes vocales sur des membres de l'équipe technique, qui n'auraient pas respecté les gestes barrières. 

 

Photo Tom CruiseTom Cruise et la distanciation sociale

 

Tom Cruise s'est emporté, leur a hurlé dessus façon Christian Bale pas content, mais plus qu'un pétage de plomb pour simplement passer ses nerfs, ses propos traduisaient bien toute la peur et l'incertitude qui crispent l'industrie salement amochée par la crise. Même s'il s'est positionné comme un martyr et semble vouloir encaisser plus qu'on ne le lui demande, Tom Cruise a soulevé certains point véridiques d'après George Clooney qui s'est dit entièrement d'accord sur le fond (moins sur la forme) lors d'un passage sur E! :

Il n'a pas réagi de manière excessive parce que c'est un vrai problème. J'ai un ami qui est publicitaire pour une série télé et à qui il est arrivé la même chose, avec une réaction pas si éloignée. Je ne l'aurais pas dit aussi fort, je n'aurais pas fait sortir les gens. Vous êtes en position de pouvoir et c'est délicat, n'est-ce pas ? Vous avez la responsabilité de tout le monde et il a tout à fait raison sur ce point.

 

Photo , George ClooneyGeorge Clooney

 

Et, vous savez, si la production s'arrête, beaucoup de gens perdent leur emploi. Les gens doivent le comprendre et être responsables. Ce n'est pas mon genre de prendre tout le monde à partie de cette façon. Mais je comprends pourquoi il l'a fait. Il n'a pas du tout tort à ce sujet. Personnellement, je ne sais pas si je l'aurais fait, mais je ne connais pas toutes les circonstances, alors peut-être qu'il l'a déjà fait 10 ou 15 fois."

Si la forme reste clairement à revoir, voir débarquer un Tom Cruise bien énervé qui se met à nous hurler dessus à chaque fois qu'on met notre masque sous le nez serait une dissuasion diablement plus efficace que n'importe quelle amende. En attendant que les gouvernements du monde entier se penchent sur la question, la dernière cascade de l'acteur pour le prochain Mission : Impossible 7 est juste ici. Notre critique du dernier Mission : Impossible - Fallout est quant à elle  juste là.

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Starfix_Nova
18/12/2020 à 10:20

J'avais plutôt de la sympathie pour Tom Cruise...mais là, je l'adore!
Pour certaines personne, c'est malheureux, mais c'est la seul méthode pour leur rentrer quelque chose dans le crâne.
Et pour les personne qui s'offusque, Je vous ferez remarquer que c'est sans doute écris dans leur contrat de travail, comme dans mon entreprise où le port du masque est maintenant dans le règlement intérieur (a cause d'abrutis qui se croyaient plus malin que les autres).
Ce qui est vraiment intéressant dans son coup de gueule, c'est de savoir que tous le monde a Hollywood surveille le déroulement de son tournage pour savoir s'ils pourront sans inspirer....

Morcar
18/12/2020 à 09:14

@Segma Ce dont tu parles concernant les chefs convient pour un chef dont les hurlements sont la seule façon de communiquer. Mais dans le cas présent, on n'a pas tout le contexte autour de ce coup de gueule. On peut imaginer que ces employés ne respectant pas les règles se sont d'abord fait plusieurs fois expliquer celles-ci et n'en ont jamais rien eu à faire, au point qu'au bout d'un moment Cruise ait fini par pousser un coup de gueule.

C'est comme pour les enfants. En effet il y en a certains à qui tu expliques calmement qu'ils ne doivent pas refaire la bêtise qu'ils ont faite, et l'intègrent. Il y en a d'autres qu'il faut reprendre à plusieurs reprise calmement avant qu'ils ne comprennent.
Et puis il y en a qui s'en foutent royalement, peu importe le nombre de fois où tu leur explique calmement. Et là tu finis par gueuler un bon coup, et ils se calment.

Ethan
17/12/2020 à 19:20

Plus vite chacun respectera les gestes barrières plus vite on pourra voir MI7 au cinéma

Ladynady
17/12/2020 à 19:20

Complètement d accord ave Tom Cruise. Il a mis les choses au point puisque certaines personnes ne respectent rien. Il y a du monde sur un tournage de film et il faut de la discipline et encore plus en ce moment. Franchement il est responsable et sérieux.

Ethan
17/12/2020 à 19:08

Il a raison Tom c'est pas normal ! La forme face à un risque de covid sachant que le tournage a déjà été arrêté est justifié
Chacun le voit dans son entourage, il y en a qui s'en tape.

Il faudrait en plus d'un vaccin un antidote comme dans Mi2 avec le bellerophon

RobinDesBois
17/12/2020 à 16:48

@Eddie Felson d'accord avec toi à 100% !

Dirty truc
17/12/2020 à 15:31

@ smegma : oui je corrobore ce que tu dis mais si tu me lis bien je parle de l'autorité en situation de crise (pas seulement en fonctionnement normal où je te rejoins) un coup de gueulante n'est pas incongru. En temps normal je pense que l'autorité dépend aussi du charisme : les professeurs qui étaient les plus glands et qui avaient du mal à se faire respecter haussaient le voix (tremblante) de manière confuse, d'autres avaient une autorité naturelle et nul besoin pour eux. de hausser le ton.
Je précise donc ; en temps de crise cette gueulante est tout à fait justifiée.
Après les commentaires ici, je ne sais pas il y en aura d'autres, je me referais aux réactions citées dans l'article.

Eddie Felson
17/12/2020 à 14:59

@Smegma
Tu dis
...« L'autorité est tellement mal vue que TOUS les commentaires ici sont positifs et disent du bien de Cruise. Et appellent à plus d'autorité. »...
Pas très logique tout ça! L’inverse l’eut été mais là!

Rorov94M
17/12/2020 à 14:56

Oui,c'est un pétage de plomb...mais justifié!
Comme Bale avec l'ingé-son qui lui nique ses répliques en faisant du bruit,De Funes avec Claude Rich, Wayans avec Crawford,Murphy avec Landis sur COMMING TO AMERICA,Spielberg avec Roberts sur HOOK...
Un tournage c'est pas un bordel un jour de paie...fait que ça file droit.

Eddie Felson
17/12/2020 à 13:42

@Pog
Tu es bien le seul, en dehors de la rédaction, à trouver qu’il pète un plomb!
Ça reste mesuré voir très mesuré au regard de la faute commise et surtout des enjeux et des conséquences dramatiques - humainement et économiquement - qu’elles auraient pu avoir! Cela mérite très largement une bonne secouée verbale!
Après, que cela puisse offusquer des sensibles aux oreilles fragiles je peux aussi l’entendre à défaut de le comprendre;)

Plus
votre commentaire