Hellboy : Ron Perlman voudrait toujours revenir dans la franchise malgré le reboot

Déborah Lechner | 18 décembre 2020 - MAJ : 18/12/2020 09:49
Déborah Lechner | 18 décembre 2020 - MAJ : 18/12/2020 09:49

Ron Perlman, l'acteur qui a campé Hellboy dans le film de 2004 espère toujours revenir dans un troisième film malgré le redémarrage de la franchise. 

Même si le personnage de Hellboy est vachement cool sur le papier, son passage sur grand écran est systématiquement un rendez-vous manqué avec le public. S'il a acquis un petit statut culte par la suite, le premier film de 2004 signé Guillermo del Toro avec Ron Perlman dans le rôle-titre a été un beau flop avec moins de 100 millions de dollars au box-office mondial (dont seulement 60 millions à domicile hors inflation) pour un budget hors frais marketing de 66 millions. La suite de 2008, Hellboy II : Les Légions d'or maudites a fait un peu mieux avec 168 millions de recettes pour un budget de 86 millions (toujours hors frais marketing et inflation), mais pas assez pour que le demi-démon ait droit à un troisième volet pour conclure son calvaire.

 

PhotoRon Perlman

 

À la place, David Harbour a repris le rôle sous la direction de Neil Marshall  (The Descent, Centurion, Doomsday) en 2019, mais n'a pas redoré le blason du personnage pour autant, marquant au contraire un autre crash industriel (44 millions dans le monde pour un budget de 50 millions). Là, on serait tenté de dire que plus sage serait de laisser Hellboy dans un coin et ne plus jamais y toucher, mais Ron Perlman aurait quand même bien voulu revenir au cinéma dans un troisième film de del Toro. Dans une interview avec ComicBook, il a cependant expliqué qu'il n'avait aucune rancoeur envers le redémarrage ou le nouvel interprète :

"J'aime beaucoup David Harbour. C'est un très bon gars et c'est un très bon acteur, donc je lui souhaite le meilleur, mais j'ai eu mon époque Hellboy, c'est comme ça. Ça n'a vraiment rien à voir avec ça [ndlr : le redémarrage].

 

photo, David HarbourHellboy version David Harbour

 

Il n'y a pas eu de superposition. C'étaient deux entités [ndlr : deux films] complètement différentes. Je n'ai porté aucun jugement sur le nouveau Hellboy, je n'ai souhaité ni sa réussite ni son échec, mais j'ai bien précisé que s'il y avait une chance de terminer la trilogie avec Guillermo, comme on l'a fait pour les deux premiers films et à l'image de ce qu'il avait en tête pour boucler la boucle, c'est quelque chose que j'envisagerais, à ce jour, de faire. Mais, depuis qu'il [a été annulé], je suis passé à autre chose [...]. 

Ron Perlman avait en effet refusé d'apparaître dans le dernier film, car d'après lui seule la version de del Toro l'intéressait, même si on n'a pas envie de voir un  multivers avec deux Hellboy. À la place Ron Perlman sera à l'affiche du prochain Monster Hunter, une adaptation du jeu vidéo éponyme réalisée par Paul W.S. Anderson (Resident EvilAlien vs. Predator) et attendue pour le 25 avril 2021 en France.

Tout savoir sur Hellboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Madouille
18/12/2020 à 12:39

Je n'ai jamais compris en quoi le 2 trahissait l'oeuvre de Mignola... Sachant que j'en ai lu plusieurs, j'ai retrouvé dans Hellboy 2 un tas de sujets et d'univers qui lui sont propres pourtant. C'est pour moi l'un des meilleurs films de super-héros mis à part ça !

Y Boy
18/12/2020 à 10:58

Pour répondre à Constantine et cet éternel débat sur la trahison des oeuvres : je n'ai aucune idée de ce qu'est Hellboy dans les bouquins, et je considère pourtant le deuxième film comme un chef-d'oeuvre. Qu'il trahisse ou pas l'œuvre originale, ce n'est pas un critère de jugement valable.

Constantine
18/12/2020 à 10:37

Franchement le dernier film était pas terrible ( mais dans l’esprit très fidèle aux comics) mais les 2 films de Guillermo n’ont plus ...le premier à des moments sympas mais d’autres aussi assez nuls ( avec un humour assez ringard) le 2 ème est visuellement sublime mais est une trahison totale de l’esprit de l’œuvre originale ! Concernant les acteurs jouants Hellboy les 2 font le job ...aucuns n’est incroyable ou irremplaçable...

votre commentaire