Marvel : Les Gardiens de la Galaxie avait tout d'un futur flop, pour Amanda Seyfried

Maya Boukella | 9 décembre 2020 - MAJ : 09/12/2020 18:21
Maya Boukella | 9 décembre 2020 - MAJ : 09/12/2020 18:21

Persuadée que le film serait un échec, Amanda Seyfried a refusé de jouer dans Les Gardiens de la Galaxie.

Maintenant que l'on connaît le succès phénoménal du film, la nouvelle est amusante. Et pourtant : il y a bien eu une époque où Les Gardiens de la Galaxie était un pari risqué. Si certains ont toujours cru au projet et s'y sont immédiatement investis, d'autres se sont montrés plus réticents. C'est le cas d'Amanda Seyfried.

L'héroïne de Mamma Mia !Jennifer's Body et Time Out s'était en effet vus proposer le rôle de Gamora, mais l'avait décliné, laissant le champ libre à Zoe Saldana.

 

photo, Disparue"N'approche plus espèce de mauvais rôle"

 

Au moment des faits, l'actrice avait déclaré que les heures de préparation du personnage l'avaient dissuadée d'accepter le rôle. Or, à l'occasion de la sortie de Mank et de la cérémonie des THR Awards Chatter, l'actrice est revenue sur l'épisode des Gardiens. Elle a alors révélé candidement, et avec beaucoup d'auto-dérision, qu'à ce moment-là, elle avait tout simplement eu des doutes quant à la réussite du film :

"Je ne voulais pas faire partie du premier film Marvel à avoir échoué. Je me disais : 'Qui veut voir un film sur un arbre qui parle et un raton laveur ?' Ce qui est clair, c'est que j'avais complètement tort. (...) Le scénario était génial, mon refus était vraiment basé sur le fait de ne pas vouloir être ce personnage. Parce que si vous êtes la vedette d'un film géant comme ça, et que ça floppe, Hollywood ne vous pardonne pas. J'ai vu ce qui arrive aux gens et c'était une peur géante, géante. Je me suis demandé si ça en valait la peine."

 

photoQuelle folie de ne pas avoir cru dans le personnage le plus mignon et le plus vaillant de tout l'univers Marvel

 

À la décharge d'Amanda Seyfried, il faut rappeler qu'en 2014, le film de James Gunn était effectivement un pari risqué puisque, outre sa bande de personnages ultra-originaux, Marvel proposait un renouvellement profond de son style. C'était la première fois qu'un film ne se concentrait pas sur l'un des Avengers, mais aussi qu'il misait autant sur l'humour et la musique.

Une chose est sûre, il a finalement accompli un tour de force, puisque beaucoup s'accorderont à dire qu'il s'agit du film le plus drôle du MCU, mais aussi du long-métrage de l'univers Marvel avec la meilleure bande-originale. Quant aux personnages, qui étaient alors inconnus du grand public, ils comptent souvent parmi les préférés des fans.

Pour rappel, le troisième opus, Les Gardiens de la galaxie 3devrait réunir les Gardiens et Thor. Pour voir le résultat, il faudra attendre jusqu'en 2023, si tout va bien. Et puis pour découvrir Amanda Seyfried en Marion Davies, jetez vous sur Mank dont notre critique est disponible.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flo
10/12/2020 à 14:15

Je suis ravie qu'elle ait refusé le rôle. Zoe Saldana est juste parfaite en Gamora.
Dommage !!

lulu
10/12/2020 à 11:38

C'est marrant car elle a tout de même acceptée de jouer dans Ted où il y a un ours en peluche qui parle ^^
Sinon, comme le commentaire précédent Zoé zaldana est parfaite en Gamora perso

Amanda Seffrite
10/12/2020 à 09:47

'Qui veut voir un film sur des chats qui parlent et non pas d'anus ?'

RobinDesBois
09/12/2020 à 22:58

Par contre Zoe Saldana est parfaite en Gamora. J'adore Amanda Seyfried, c'est l'une des meilleures actrices de sa génération et aussi la plus belle mais elle n'aurait pas fait bien que Zoe Saldana pour ce rôle.

RobinDesBois
09/12/2020 à 22:54

"Une chose est sûre, il a finalement accompli un tour de force, puisque beaucoup s'accorderont à dire qu'il s'agit du film le plus drôle du MCU, mais aussi du long-métrage de l'univers Marvel avec la meilleure bande-originale. "

Je trouve au contraire que les gardiens sont les films les moins drôle du MCU. Les gags et les vannes paraissent toutes forcées et très laborieuses et même carrément lourdingues. Le pire étant l'humour des Gardiens 2, j'ai hésité à quitter la salle à cause de la voix insupportable du raton laveur qui est censé être rigolo parce qu'il est mignon mais qu'il est tout le temps énervé hahaha trop drôle le décalage dont ils abusent à toutes les scènes depuis le premier film, de la lourdeur de Drax et de son acteur catastrophique.

Quand à la bande originale si on parle des classiques pop-soul-rock utilisé dans le film oui sans doute mais bon c'est censé être une qualité ? N'importe qui peut se constituer des playlists avec des titres sympa des années 70. Formidable ils ont mis du Marvin Gaye, du Electric Light Orchestra et du 10cc dans le film. C'est cool mais tout le mérite revient à Marvin Gaye et aux différents groupes qui ont composé ces morceaux. Un film basé là dessus c'est juste un long video clip. La vraie bande originale du film en revanche est hyper classique elle ressemble à toutes les autres BO du MCU. La seule musique qui tire son épingle du jeu est Guardians inferno qu'on entend en bonus dans le générique des gardiens 2 et qui est un hommage à Electric Light Orchestra. D'ailleurs ils ont réalisé un petit clip (meilleur que le film !) très sympa pour ce morceau.

La meilleure BO du MCU est celle de Thor 3 où pour le coup le compositeur a fait très fort et proposé quelque chose d'authentique, inspiré et qui sert parfaitement le film.

Marvelleux
09/12/2020 à 20:40

Amanda Seyfried, dans la série Véronica Mars, est excellente. Bon article

actrice dronée et compliante
09/12/2020 à 19:06

c'est qu'elle ferait presque peur à un enfant de moins de 8 ou 9 ans avec ses grosses billes , dans une salle obscure..

Maski mask
09/12/2020 à 18:08

C'est bien dommage pour elle mdrr

votre commentaire