Films

Mad Max : le spin-off sur Furiosa rendra hommage à l’acteur d’Immortan Joe

Par Déborah Lechner
8 décembre 2020
MAJ : 9 décembre 2020
1 commentaire
photo, Hugh Keays-Byrne

Hugh Keays-Byrne, l’acteur qui campait l’infâme Immortan Joe dans Mad Max : Fury Road est décédé au début du mois de décembre.

Si Mad Max : Fury Road, un des meilleurs films de la décennie pour Ecran Large, a fait entrer le personnage de Furiosa (Charlize Theron) dans la culture populaire et brillamment réussi le passage de flambeau entre Mel Gibson et Tom Hardy, son antagoniste Immortan Joe, a lui aussi fait forte impression. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que feu Hugh Keays-Byrne prêtait ses talents à la franchise, puisqu’il avait également incarné l’antagoniste mythique du premier Mad Max de George Miller, le terrifiant Toecutter. 

 

photoHugh Keays-Byrne dans la peau d’Immorta, Joe

 

L’acteur s’est éteint au début du mois de décembre, et le réalisateur avec qui il avait soudé une solide amitié au fil des années, lui a rendu un bel hommage dans les colonnes d’Indiewire. Il a notamment rappelé son rôle essentiel dans la production compliquée du long-métrage de 1979 et le soutien qu’il a été pour lui. Alors que Miller est en train de préparer le début du tournage du prochain volet de la franchise, Mad Max : Furiosa, le cinéaste a également déclaré qu’il réfléchissait déjà à un moyen de rendre hommage à Hugh Keays-Byrne dans son nouveau film.

Il n’a évidemment pas dévoilé de détails sur l’intrigue, ni même comment il comptait s’y prendre étant donné que ce film se concentrera sur le personnage de Furiosa avant qu’elle soit capturée par Immortan Joe. Ce dernier a cependant joué un rôle essentiel dans la construction du personnage badass qu’on connaît, ce que pourrait ainsi exploiter en filigrane le réalisateur.

 

photo, Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joy dans Le Jeu de la dame

 

Pour l’occasion Charlize Theron cédera sa place à Anya Taylor-Joy, une actrice en pleine ascension après avoir été révélée dans The Witch de Robert Eggers. Elle s’est également distinguée dans Split puis Glass, la série Peaky Blinders, Emma ou plus récemment la mini-série à succès de Netflix Le Jeu de la dame. L’actrice sera également à l’affiche du très attendu The Northman où elle retrouvera Robert Eggers, mais aussi de Last Night in Soho d’Edgar Wright.

En attendant d’en savoir plus, notre critique de Mad Max : Fury Road se trouve juste ici

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mad Max : Fury Road
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eddie Felson

Que l’actrice principale, de la géniale – et très mal nommée! – « le jeu de la dame » soit au coeur du « Furiosa » de Miller fait passer mon impatience, sur ce préquel intrigant, de brulante a incandescente!