The Flash : le réalisateur promet que le film ira là où l'univers DC "n'est jamais allé "

Maya Boukella | 7 décembre 2020 - MAJ : 07/12/2020 17:15
Maya Boukella | 7 décembre 2020 - MAJ : 07/12/2020 17:15

Le réalisateur Andy Muschietti dresse le tableau de son The Flash, un film plein de promesses enthousiasmantes.

Après les nombreuses tornades qui se sont déchainées dans l'univers cinématographique DC, et qui l'ont déchiré entre des reports massifs de tournage et de sorties, des projets avortés et rafistolés tant bien que mal (Justice League), un film s'élève pour remettre un peu d'ordre dans ce chaos. The Flash aura un statut particulier et son réalisateur, Andrés Muschietti, en a conscience.

 

FlashOn espère qu'il commencera par faire des blagues moins déprimantes que dans Justice League

 

Lors du CCXP et une vidéo de Warner Bros, on a surtout retenu une phrase pleine de promesses : "Le film Flash ira là où l'univers DC n'est encore jamais allé." Le film proposera en effet une formule extrêmement détonante puisqu'il constituera un multivers. Les pouvoirs de Flash lui permettront de faire coexister plusieurs strates temporelles, plusieurs univers, ce qui aboutira à réunir dans le même film le Batman joué par Michael Keaton (Batman) et celui de Ben Affleck, le mentor et ami de Barry Allen (Ezra Miller) depuis Justice League.

Même s'il reste plutôt secret, le réalisateur a donné quelques explications à Vanity Fair :

"Ce film est un peu une charnière dans le sens où il présente une histoire qui implique un univers unifié où toutes les itérations cinématographiques que nous avons vues auparavant sont valables. Il est inclusif en ce sens qu'il dit que tout ce que vous avez vu existe, et tout ce que vous verrez existe, dans le même multivers unifié."

 

Photo Ezra MillerMignon

 

 La productrice du film s'était également exprimée à propos du film, le décrivant comme "un manège amusant et excitant qui réunira beaucoup de personnages (...) Flash est le super-héros de ce film parce qu'il est le pont entre tous ces personnages et les lignes de temps. D'une certaine manière, il redémarre tout et n'oublie rien."

Il ne reste qu'à espérer qu'en dépit de tous les ponts qu'il compte dresser, le film saura tenir ses promesses, en gardant une cohérence, et en ne se noyant pas dans un discours méta qui aurait beaucoup trop d'ampleur pour un film de deux heures. Enfin, on peut espérer qu'il ne se limitera pas à des rencontres superficielles entre les personnages.

Le tournage du film est fixé à début 2021 pour une sortie en salles prévue le 2 novembre 2022. En attendant, si vous êtes trop perdu et que la simple perspective d'un nouveau film DC vous décourage d'avance, on vous invite à faire le point avec notre guide pour s'y retrouver dans le bordel DC.  

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bear
10/12/2020 à 18:24

"The Flash : le réalisateur promet que le film ira là où l'univers DC "n'est jamais allé "
=> Vers le succès ? Ca serait une bonne idée. A minima une chouette ambition :-)

The Riddler
08/12/2020 à 12:47

Les types qui arrivent encire a comparer avec le MCU, ou a evoquer Justice League... nan lais arrétez DC Comics et tournez vous vers Disney definitivement c'est plutot de votre niveau...
Article et premiers comms a la ramasse pour changer...

Pete
08/12/2020 à 00:57

Comme si on avait besoin de ce film pour savoir que "toutes les itérations cinématographiques sont valables" ! Qu'ils fassent un film valable surtout, avec une histoire solide, avant de jouer la carte du fan-service.

Nix
08/12/2020 à 00:02

Comme ça, si tel ou tel film est un
Échec et ben on peut le rebooter, ou changer l’acteur etc et dire que ça fait partie du multiverse. Pratique.

corleone
07/12/2020 à 21:37

Faut surtout que l'univers de Nolan soit mentionné qu'on découvre ce que le Bruce Wayne de Christian Bale est devenu ainsi que le Gotham de cette trilogie.

fuck
07/12/2020 à 18:25

S'il réussit son coup, il deviendra aussi populaire que Diégo Maradona. Je parle du réal qui est argentin.

Arnaud (Le vrai)
07/12/2020 à 18:23

Qu'ils essayent surtout de faire un bon film !!! On verra le reste apres
Bossez le scenario les gars, et ca sera deja tout ce qu'on demande

Il faut que le Batman reviennent
07/12/2020 à 17:55

Ce qu ils vont faire n a jamais été fait auparavant au cinéma et il y a que flash qui peu faire sa et réunir tout les multivers dans un film bravo pour l audace en espérant qu il ne reproduise pas les erreur de justice league puis le retour de Michael keaton en Bruce Wayne je ne penser pas revoir cela un jour lol

jorgio6924
07/12/2020 à 17:46

@TofVW

Mais comment tu me l'as ôté de la bouche... C'est dégueulasse...

TofVW
07/12/2020 à 17:34

Dans notre c**?

Plus

votre commentaire