Toxic Avenger : le reboot super-héroïque s'offre une star de Game of Thrones

Gael Delachapelle | 1 décembre 2020
Gael Delachapelle | 1 décembre 2020

Le reboot de Toxic Avenger donne enfin des nouvelles, avec l'arrivée au casting de l'acteur Peter Dinklage, la star de Game of Thrones.

Bien avant le MCU de Marvel et le DCEU de Warner Bros., il y a eu la boîte de cinéma bis Troma, crée par Lloyd Kaufman et Michael Herz, les spécialistes des délires trashs et fauchés. Ils ont ouvert la voie à tout un pan de ce cinéma, avec Toxic Avenger en 1984. Et ce n’était qu’une question de temps avant que ce super-héros ne connaisse lui aussi les honneurs de la mode des reboots.

L’idée d’un reboot de cette licence ne date pas d’hier, puisque c’est un projet de longue date qui a fini par enfin se concrétiser, avec le rachat des droits par Legendary Pictures, le studio ayant confié ce projet à Macon Blair, réalisateur de I Don't Feel at Home in This World Anymore, un choix plutôt intéressant.

 

photo Toxic avengerOubliez le MCU et le DCEU : Toxic Avenger est là... 

 

Et le projet donne des nouvelles, plutôt bonnes, puisque selon Deadline, un premier acteur vient de rejoindre le casting de ce reboot : Peter Dinklage, l’acteur star de Game of Thrones. Depuis son rôle de Tyrion Lannister dans la série HBO, il s’agira de la troisième excursion de l’acteur dans le genre super-héroïque, après l’antagoniste Bolivar Trask dans X-Men : Days of Future Past de Bryan Singer, en 2014, et Eitri dans Avengers : Infinity War de Joe et Anthony Russo, en 2018. Bien évidemment, dans Toxic Avenger, l’acteur devrait se retrouver dans quelque chose de bien plus trash que chez Marvel.

Pour rappel, ce film parodique original raconte l’histoire de Melvin Ferd, un homme de ménage dans une salle de sport, qui se retrouve humilié puis catapulté dans des déchets toxiques, dont il ressort transformé en Toxic Avenger, un super-héros défiguré, musclé et armé d’une serpillère pour faire régner sa propre justice.

Si Deadline n’a pas spécifié le rôle exact de Dinklage dans le film, le choix de l’acteur est plutôt intrigant. En effet, si l’interprète de Tyrion Lannister campe le super-héros, ce qui est fort probable, ce reboot pourrait tirer parti de la petite taille de l’acteur pour rendre sa transformation en Toxic Avenger bien plus impressionnante que dans l’original, tout en ayant un propos sur les humiliations du personnage.

 

photo, Peter DinklagePeter Dinklage, déjà un peu crade dans Game of Thrones..

 

En tout cas, on imagine plutôt bien Peter Dinklage dans un délire super-héroïque trash et violent, en espérant que le reboot de Legendary Pictures par Macon Blair assumera les origines bis et cradingues de la licence crée par Troma, avec un film de super-héros que l’on espère aux antipodes de ce que proposent Marvel et DC. À noter que Lloyd Kaufman est rattaché à la production du projet, ce qui laisse plutôt confiant pour le moment.

En attendant d’en apprendre un peu plus sur ce reboot plutôt excitant sans date de sortie d’annoncée pour le moment, on vous propose de redécouvrir notre dossier consacré à ces super-héros les plus débiles, ringards et jouissifs, disponible par ici.

Tout savoir sur Toxic Avenger

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

CRUZ
01/12/2020 à 19:47

Film qui sera certainement distribué par Warner Bros car Legendary est revenu dans le giron de Warner après la rupture de contrat avec Ratpac

Flash
01/12/2020 à 17:51

ça va être bien soft par rapport à l'original.

Tuk
01/12/2020 à 17:23

Enfin un vrai super-héros !

votre commentaire