Jingle Jangle sur Netflix : un conte fantastique à voir en famille parfait pour Noël ?

Geoffrey Nabavian | 13 novembre 2020
Geoffrey Nabavian | 13 novembre 2020

Sur Netflix ce 13 novembre, Jingle Jangle : Un Noël enchanté est un conte fantastique familial dans lequel Forest Whitaker incarne un vieux fabricant de jouets qui, avec l’aide de sa petite-fille, fait naître un petit robot mignon.

Alors que Noël approche, Netflix sort ses premiers films destinés aux enfants et aux familles qui ont pour thème les fêtes de fin d’année, et tout ce qui s’y rapporte. Jingle Jangle : Un Noël enchanté illustre cette tendance : ce conte fantastique familial évoque les jouets.

Bien loin de ses rôles dans Bird, Ghost Dog ou Le Dernier Roi d’Ecosse, Forest Whitaker y incarne Jeronicus Jangle, vieil inventeur fatigué, qui reçoit chez lui sa petite-fille (Madalen Mills), prête à l’aider à redonner des couleurs à son magasin de jouets.

 

photo

Viens faire toi-même le mélange des couleurs

 

L’invention qui va faire la différence est Buddy, petit robot mignon aux capacités impressionnantes, qui devient ami avec la jeune héroïne, et est bientôt convoité par l’ancien apprenti traître de Jangle, devenu un magnat du jouet (incarné par Keegan-Michael Key, célèbre pour son duo comique avec Jordan Peele).

Réalisé par David E. Talbert (Un Noël à El Camino), le film compte aussi à son casting Hugh Bonneville (la série Downton Abbey), Phylicia Rashad (Creed, et sa suite) et Anika Noni Rose (qui double Tiana dans le film Disney La Princesse et la Grenouille). Ainsi que Ricky Martin, qui prête de façon inattendue sa voix à Don Juan Diego, le jouet qui assiste le méchant de l’histoire.

La bande-annonce laisse deviner, avant toute chose, que le film est produit avec des moyens de blockbuster et cherche à offrir à tout prix un grand spectacle aux familles : des décors, des costumes et des jouets imaginaires plus que scintillants. Mais aussi des scènes façon comédie musicale, où les chansons sont composées par John Legend, et interprétées entre autres par le rappeur Usher.

 

 

Avec un point de départ qui rappelle Le Merveilleux Magasin de Mr Magorium, avec Dustin Hoffman et Natalie Portman, et un robot-mascotte dont l’aspect fait un peu penser à Wall-E, Jingle Jangle : Un Noël enchanté s’annonce comme une petite histoire classique de Noël. Elle montrera, a priori, un grand-père triste et sa petite-fille qui l’est tout autant retrouvant leur joie de vivre ensemble à Noël. De quoi nous donner un peu d'espoir en cette période pandémique.

Le film est disponible sur Netflix depuis ce 13 novembre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pooky
09/12/2020 à 00:21

Un très beau film pour Noël. A voir absolument !

Pas fan mais c'est beau
15/11/2020 à 11:50

Il y a beaucoup trop de parties chantés et pas assez de dialogues sinon esthétiquement parlant c'est beau ca plaira à ceux et celles qui sont moins tatillons et fan à fond de ces comédies musicales ou le chant est prépondérant.

Hook85
14/11/2020 à 22:04

Un vrai supplice.
Je n’ai pas tenu plus de 26 min.
Peu de dialogues et beaucoup trop de chants.
En VF, on ne comprend pas grand chose.
A voir si en VO le niveau remonte.

Dommage ça partait d’un bon sentiment

Mouai
13/11/2020 à 12:59

Le truc parfait pour accueillir nièces et neveux à la maison. Ca devrait marcher, et le casting est sympas.

Juste un peu dommage que Forrest Whitaker ailles un peu vite vers ce genre de rôle qui correspond plus à des fin de carrières facile.

Le robot à tout de suite l'air très attachant. Netlflix va être difficile à rattraper hein... par les amazon prime, HBO Max, Disney ou autre....

Kyle Reese
13/11/2020 à 11:45

Ça a l'air très cool et très bien fait, effectivement parfait pour Noël, parfait pour ce Noël en particulier. Je ne me mouille pas trop en prédisant un très gros succès pour ce film.
Et content de voir Forest Whitaker dans ce rôle qui lui semble aller comme un gant.

votre commentaire