Top Gun : Maverick - Jon Hamm en dévoile plus sur l'intrigue et son personnage

Déborah Lechner | 9 novembre 2020 - MAJ : 09/11/2020 09:17
Déborah Lechner | 9 novembre 2020 - MAJ : 09/11/2020 09:17

Top Gun : Maverick introduira une foule de nouveaux personnages, dont celui joué par Jon Hamm, qui a dévoilé quelques détails supplémentaires sur l'intrigue et son rôle.

Avoir d'entrer un peu plus dans la légende en partant dans l'espace avec Doug Liman, en plus d'asseoir son statut d'acteur casse-cou avec des cascades toujours plus périlleuses pour les deux prochains Mission : ImpossibleTom Cruise va reprendre le rôle qui a fait décoller sa carrière (et dans tous les sens du terme).

Plus de 30 ans après Top Gun, film emblématique des années 80 signé Tony Scott, Pete "Maverick" Mitchell va donc reprendre du service, mais il ne faudra pas s'attendre à retrouver beaucoup d'autres pilotes du premier volet. Mis à part Val Kilmer qui se glissera une nouvelle fois dans la combinaison de Tom Kazanski, alias Iceman, cette suite de Joseph Kosinski s'intéressera à une foule de nouveaux personnages, notamment campés par Jennifer ConnellyMiles Teller le fils adulte de Goose (Anthony Edwards), Ed HarrisGlen Powell ou encore Jon Hamm.

 

tom cruiseTop Gun a aussi participé à son statut de Sex Symbol hollywoodien 

 

Ce dernier, qu'on a récemment vu dans Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood, avait déjà vanté la technologie inédite utilisée pour filmer les séquences aériennes, que Cruise nous a vendu comme quelque chose d'unique et spectaculaire. Si on ne connaît pas encore le nom de son personnage, on sait désormais que Jon Hamm incarnera un gradé de la US Navy, probablement au même titre que le personnage d'Ed Harris. Dans une récente interview de Men's Journal, l'acteur a notamment teasé une sorte de lien avec Mike "Viper" Metcalf, joué par Tom Skerritt dans le premier film, ainsi que sa relation avec le personnage de Tom Cruise :

"C'est indirectement lié [ndlr : son personnage et celui de Skerritt]. Ce n'est pas vraiment une figure paternelle, comme Viper l'était pour Tom. C'est le chef de l'escadron de chasse. Il a beaucoup d'autorité et de responsabilités. Quand il se frotte à Maverick, il y a des frictions, comme vous pouvez le deviner. Je suis là pour ces frictions."

 

photo, Jon HammJon Hamm dans la série Mad Men

 

Pour ce second volet, Maverick passera d'élève à instructeur, pour une nouvelle mission jamais vue, qui devrait être l'occasion de faire de nombreuses pirouettes en avion, comme l'a suggéré la bande-annonce dévoilée plus tôt dans l'année. Pour voir Tom Cruise faire mumuse dans le ciel, il va cependant falloir être patient. En raison de la pandémie de Covid-19, le blockbuster a été décalé au 14 juillet 2021 à la place de juillet 2020. 

En attendant, on revient sur la carrière de Tom Cruise dans le dossier juste ici.

Tout savoir sur Top Gun : Maverick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Je vais faire
12/11/2020 à 15:40

????????????????????

Ethan
10/11/2020 à 12:07

Vivement la fin du covid
Mais les succès de films mettant du temps à revenir

alulu
09/11/2020 à 18:10

"...Quand il se frotte à Maverick, il y a des frictions, comme vous pouvez le deviner. Je suis là pour ces frictions."

In the navy ♫

major fatal
09/11/2020 à 13:59

Et puis il y aura un chien...... fils du chien de.............. Genial!

Tom en mode auto Cruise
09/11/2020 à 13:00

je vous rappelle que les pilote d'avions de chasses.;;; comment dire vers 35 ans ils commencent leur reconversions dans l'appareil militaire hein?
les reformes quadra s''amusent un temps, dans des petits avion genre patrouille de France ou similaire,...
il a quel âge TomCruise? vous pouvez le rappelez?
comment vont-ils s'en sortir au niveau scenario,..quel gymnastique, ils vont faire lol!
je sais bien que le public est assez jeune et perché ,mais y a des limites à pas dépasser

votre commentaire