Star Wars : ce personnage mort peut-il vraiment revenir ?

Gael Delachapelle | 2 novembre 2020 - MAJ : 02/11/2020 18:53
Gael Delachapelle | 2 novembre 2020 - MAJ : 02/11/2020 18:53

Dans une interview, l'actrice Felicity Jones n'exclue pas un retour de Jyn Erso, dans l'univers Star Wars, après Rogue One. Attention, spoilers !!!

Prochainement à l'affiche de Minuit dans l'univers (Midnight Sky, dans son titre original), le blockbuster de science-fiction post-apocalyptique Netflix, de et avec George Clooney, qui s'est dévoilé récemment dans une première bande-annonce, l'actrice Felicity Jones continue de parler de Rogue One : A Star Wars Story. Et ce n'est pas la première fois. 

En effet, on sait tous que son personnage, Jyn Erso, meurt, a priori, aux côtés du reste de l'escouade à la fin du spin-off de Gareth Edwards, qui devrait, par ailleurs, avoir le droit lui aussi à son prequel chez Disney+ sous forme de série. Mais on sait aussi que Felicity Jones avait signé un contrat laissant la porte ouverte à une autre apparition dans la saga Star Wars

 

Photo Felicity JonesJyn Erso (Felicity Jones) dans Rogue One 

 

Et dans une interview avec The Hollywood Reporter, qui avait également relayé cette info à l'époque à l'occasion de la promotion du nouveau film de George Clooney, Felicity Jones a été interrogée sur la mort un peu floue de son personnage à l'écran, ainsi que sur cette clause de son contrat. Et dans sa réponse, l'actrice a évoqué la possiblité d'un retour de Jyn Erso dans la saga, ce qui semble la rendre enthousiaste : 

"Je n'arrête pas de dire que la réincarnation est tout à fait possible dans l'univers Star Wars (rires). Donc, j'ai le sentiment que tout n'est pas fini pour Jyn, bien sûr. [...] Je pense que ça serait fascinant de la voir vieillir et devenir plus sage et combattre les forces obscures de l'univers, qui semblent être nombreuses." 

 

Photo Diego LunaDiego Luna reviendra, lui c'est sûr

 

L'actrice a partagé son souhait de pouvoir potentiellement retrouver le personnage de Jyn Erso plus vieille et mature dans la galaxie Star Wars, ce qui laisserait sous-entendre qu'elle aurait survécue à la mission suicide de Rogue One, ce qui semble tout de même peu probable. Si Jyn Erso réapparaissait dans l'univers de la saga, ce serait probablement dans une autre aventure, qui se déroulerait dans une chronologie antérieure à Rogue One, qui se veut comme un one shot unique dans la franchise. 

Rappelons également que cette clause dans le contrat de l'actrice, stipulant la possibilité d'un deuxième film dans la saga, est quelque chose d'assez commun dans les franchises à succès, mais qui n'aboutit pas forcément à un retour. Mais on peut aussi rêver, et imaginer que Jyn Erso revienne dans la saga, d'une manière ou d'une autre, en espérant que la voie de la réincarnation soit juste une mauvaise blague.

 

Photo Felicity JonesEt K-2SO aussi...

 

En attendant un éventuel retour de l'actrice dans la franchise, Felicity Jones sera à l'affiche du film Netflix Minuit dans l'univers, de et avec George Clooney, dont la sortie est prévue pour le 23 décembre 2020 sur la plateforme au N rouge. Et dans la galaxie très lointaine de Star Wars, vous pouvez découvrir notre critique du premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, disponible par ici.

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Epistemix
03/11/2020 à 20:06

Personnellement je pense que tout ce qui fait l'intérêt de ces questions de "résurrection" dans Star Wars à été très bien amené dans l'épisode 3, avec Anakin qui cherche à tout prix à sauver Padme et via elle sa mère décédée dans ses bras pour qu'on se rende compte que Palpatine malgré ce qu'il lui a promis en est incapable et que seuls les Jedi y ont accès sous une forme éthérée en rejoignant la force via un sacrifice ou l'accomplissement pour Yoda, c'était la subtilité nécessaire.
Les Sith y parviennent en forçant la nature avec le clonage ou l'armure deshumanisante pour Vader mais faire revenir un personnage d'une bombe atomique sans être Jedi ou autre, va falloir trouver de très viables explications, ça sent plutôt le coup fourré à la Rey ou Ben Solo qui subitement soignent les blessures mortelles par la force de l'amour... Oui mais non.

Meh (la flemme de se co)
03/11/2020 à 08:56

"Felicity Jones a été interrogée sur la mort un peu floue de son personnage à l'écran [...]" Ah bon ?

Tuk
03/11/2020 à 00:16

Boby Ewing aussi n'était pas mort...

Rogue one powaa'
02/11/2020 à 23:07

Nettement plus charismatique que Rey, et que dire du casting lui aussi stratosphérique par rapport a Finn, rose (pourquoi ils ont pas gardé la soeur de rose... ?) ou encore kylo(dans un rôle de lover pkoi pas mais en méchant... \o/ )... dans les nouveaux personnages seul poe et le Général allégeant Enric Pryde (il claque lui, digne héritier de Tarkin) sortent du lot du lot.
Et puis Rogue one quel film ! L un des meilleurs starwars amha !
Après comment la blâmer... Même Samuel Lee Jackson aimerai reprendre le rôle de windu... Récemment Ewan McGregor a vu ce rêve devenir réalité.

Bref, si Jyn n était pas morte... Par forcément plus tiré par les cheveux que le retour de palatine.

Wolf
02/11/2020 à 23:03

Money before cinema, si Scarface était sortie en 2020 ils auraient fait Scarface 2 deux ans plus tard avec Tony qui se réveil à l’hôpital.

Gemini
02/11/2020 à 20:38

Justement au final on découvrira qu'elle avait la force... c'est moins improbables que les inepties de la dernière trilogie

Felicity la noob
02/11/2020 à 19:14

""Je n'arrête pas de dire que la réincarnation est tout à fait possible dans l'univers Star Wars (rires)."

Oui... pour les forceux. Pas pour les lambdas comme elle.

votre commentaire