Freaky : la comédie horrifique s'offre une bande-annonce... mais perd sa date de sortie

Gael Delachapelle | 28 octobre 2020
Gael Delachapelle | 28 octobre 2020

Annoncé d'abord pour le 23 décembre, puis avancé au 11 novembre 2020, Freaky, la comédie d'horreur de Blumhouse, vient de perdre sa date de sortie.

Après le petit succès de Happy Birthdead, sa première réalisation en collaboration avec Blumhouse, le cinéaste Christopher B. Landon avait retrouvé le producteur Jason Blum, pour la suite de sa comédie d'horreur, sobrement intitulée Happy Birthdead 2 You (en France). Alors que le réalisateur avait donné, récemment, des nouvelles et un titre pour un éventuel troisième opus, qu'on ne verra peut-être jamais, ce dernier est de retour pour une nouvelle comédie d'horreur inédite, chez le studio.

Après s'être inspiré de la mécanique scénaristique d'Un jour sans fin d'Harold Ramis, avec Bill Murray, le réalisateur s'inspire cette fois de Freaky Friday - Dans la peau de ma mère, la comédie avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan, pour Freaky, son nouveau slasher comique. Une nouvelle comédie horrifique, avec Vince Vaughn et Kathryn Newton au casting, qui s'était révélée dans une première bande-annonce avec une date de sortie initialement prévue pour le 23 décembre 2020 en France.

Finalement, le film avait été avancé au 11 novembre suite au nouveau report de Mourir peut attendre. Mais comme les bonnes nouvelles ne durent pas longtemps, le film vient de perdre sa date de sortie française. En guise de réconfort, Universal vient de partager une nouvelle bande-annonce.

 

 

La décision de ce report fait, sans aucun doute, écho au couvre-feu mis en place récemment, qui impacte directement les salles de cinéma françaises, en les privant des séances du soir, qui représentent la majeure partie de leurs chiffres. Après le report de Kaamelott - Premier Volet, c'est donc au tour du film de Christopher B. Landon de voir sa sortie repoussée, sans nouvelle date d'annoncée, pour le moment.

Pour rappel, Freaky raconte l'histoire de Millie (Kathryn Newton), une adolescente de 17 ans, qui devient la cible du boucher (Vince Vaughn), un tueur sanguinaire. Lorsque ce dernier tente de l'assassiner, les deux protagonistes échangent leurs corps, de manière mystérieuse, le tueur se retrouvant dans la peau de l'adolescente, et la jeune fille dans le corps de l'assassin. Un procédé qui donnait déjà lieu, dans la première bande-annonce, à des gags plutôt hilarants.

 

photoVince Vaughn, en roue libre

 

Ce nouvel aperçu y ajoute quelques nouvelles images inédites, le temps de nous faire patienter, jusqu'à ce que le film retrouve rapidement une date de sortie dans nos salles, ou en streaming, on ne sait jamais. En attendant, vous pouvez toujours découvrir ce que l'on pense d'Happy Birthdead, et de sa suite, Happy Birthdead 2 You, avec nos critiques disponibles par ici et par là.

Tout savoir sur Freaky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Darklvb
31/10/2020 à 17:17

Il ne va pas le faire sortir en streaming comme The Craft : Les Nouvelles Sorcières et The hunt aux USA quand même ?!???!

Reallu
28/10/2020 à 23:17

Un navet pareille aurait du sortir en svod sinon c’est flop

votre commentaire