Happy Birthdead 3 : le réalisateur donne des nouvelles du film (qu'on ne verra peut-être jamais)

Gael Delachapelle | 16 septembre 2020
Gael Delachapelle | 16 septembre 2020

Le réalisateur des deux premiers Happy Birthdead tease le retour très compromis de la saga avec un troisième film. 

Franchise à succès juteuse qui permet de remplir les fonds de caisse de la société de production du petit malin Jason Blum, à savoir Blumhouse Productions, Happy Birthdead premier du nom s'était présenté à nous avec un concept plutôt amusant sur le papier. Une sorte de mix entre Un jour sans fin et Scream, pour un slasher certes divertissant, mais au final peu inventif à l'écran.

Sa suite avec un titre pas bien plus original, Happy Birthdead 2 You, avait tenté de renouveler un peu la recette en mixant les codes du slasher avec le voyage temporel à la Retour vers le futur II. Et au final, ce n'était qu'une redite un peu bête du premier opus, au mieux amusant par moments, au pire affligeant dans son humour méta bas de gamme.

 

Photo Jessica RotheJessica Rothe, attendant que le troisième volet lui tombe dessus

 

Un exemple montrant que la recette Blumhouse a parfois ses limites, le deuxième opus ayant eu un succès très relatif par rapport au premier (64 millions de recettes pour 9 millions de budget, quand le premier a récolté 122 millions pour 4,8 millions de budget).

Depuis, la mise en chantier d'un troisième film était de l'ordre de la rumeur, avant que le réalisateur Christopher B. Landon ne finisse par les faire taire, annonçant que la possibilité de conclure la trilogie était peu probable, à moins que Netflix pointe son nez dans le coin. Une nouvelle qui a déçu la communauté de fans de la franchise (qui existe donc apparemment) réclamant ardemment un troisième film.  

Dans une interview avec Empire, le réalisateur a donc révélé quelques-unes de ses idées pour un éventuel troisième volet, tout en précisant que le projet était toujours en stand-by. Il a notamment dévoilé le possible titre de cette suite : 

 

Photo Jessica RotheJessica Rothe, devant l'annonce d'un troisième film

 

"C'est définitivement de côté pour le moment. J'aurais aimé que ça ne soit pas le cas, et je sais que Jason Blum en est passionné, je sais que je suis très passionné par ce sujet, et je sais que Jessica Rothe est vraiment impatiente de le faire aussi. J'ai écrit l'idée d'un troisième film il y a quelque temps.

Je pense que nous sommes tous enthousiasmés par cela, parce que c'est différent des deux autres films, et donc nous croisons vraiment les doigts et espérons que notre base de fans continue de croître - ce que j'ai vraiment aimé regarder sur les années, voir de plus en plus de gens découvrir les deux films. Alors qui sait ? Il peut y avoir un moment où cela fera sens, et j'espère que ça sera le plus tôt possible.

 

photo"Happy Death Day To Us, vous pensez que ça va parler de nous ?"

 

L'idée du troisième film ne se déroule pas le même jour que les deux premiers films, si vous voulez un gros spoiler. Cela peut donc arriver plus tard. Nous ne sommes pas confrontés à une temporalité difficile cette fois. Les autres films étaient difficiles, car ils se déroulaient exactement le même jour, donc tout devait se ressembler, être pareil. La pression était là. Je suppose que je peux vous donner le titre sans énerver tout le monde. Il n'y a pas le 3 dedans ! Mais ça s'appelle Happy Death Days To Us. C'est le titre provisoire."   

Un troisième film qui pourrait renouveler son concept, déjà épuisé à la moelle et peu inventif à l'écran, en changeant de journée dans la boucle temporelle ? Avec un titre toujours aussi original que les deux premiers, c'est difficile à croire. 

En attendant l'éventuel troisième volet de sa trilogie Happy Birthdead, Christopher B. Landon sera bientôt de retour, toujours chez l'écurie Blumhouse, avec Freaky, un nouveau slasher ado-barjot dont la bande-annonce est arrivée récemment, avec Vince Vaughn en tête d'affiche. Le film est prévu pour le 13 novembre 2020 aux États-Unis. Aucune date de sortie française n'a été annoncée pour le moment.     

 

photo, Affiche officielle

 

commentaires

Manu
20/09/2020 à 00:34

Sérieux ? Y'a des fans de ces bouses ? Ils font parti du pire de chez blumhouse pourtant

Tiger744
17/09/2020 à 15:43

Je trouve que la critique est pas mal mais insulter les fans c'est trop

Kelso
16/09/2020 à 17:15

J'adore les deux films, je suis vraiment fan, le deuxième était vraiment délirant et partait dans tous les sens, c'était extrêmement jubilatoire. Et puis Jessica Rothe quoi!! Enorme révélation grâce à ce film.

TheJoker
16/09/2020 à 13:16

J'ai adoré le 1.

CRUZ
16/09/2020 à 12:13

Vous êtes un peu dur avec le 2 selon moi

C'est de la bonne série B hyper généreuse et avec des jeunes acteurs qui se donnent à fond

M'étonne pas qu'il ait une grosse fanbase

votre commentaire