Star Wars : Kelly Marie Tran parle du possible retour de son personnage controversé

Déborah Lechner | 7 octobre 2020 - MAJ : 07/10/2020 09:31
Déborah Lechner | 7 octobre 2020 - MAJ : 07/10/2020 09:31

Kelly Marie Tran, alias Rose Tico dans la franchise Star Wars, ne serait pas contre le fait de renouer avec son personnage controversé, mais à une condition.

Alors qu'on pourrait dresser une liste interminable de tout ce qui coince dans les trois derniers Star Wars estampillés Disney, plusieurs spectateurs ont fait une fixette sur Rose Tico, une résistante apparue dans Les Derniers Jedi.

Si on peut tout à fait critiquer l'arc narratif du personnage et en particulier son amourette avec Finn (John Boyega), certains fans (probablement minoritaires, mais suffisamment nombreux pour, disons-le poliment, enquiquiner leur monde), ont visiblement été scandalisés qu'une saga se déroulant au fin fond de la galaxie décide de donner plus de visibilité à des acteurs d'origines variés, et comble du sacrilège, d'introduire un nouveau personnage féminin.

 

Photo Kelly Marie Tran, John BoyegaLes racistes et masculinistes en PLS

 

Une campagne de haine et de harcèlement a ainsi été menée directement contre son interprète, Kelly Marie Tran, qui a dû s'éloigner des réseaux sociaux le temps que les débiles se trouvent une autre cible.

Mais son personnage est tout de même réapparu au générique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, même si son rôle s'est limité à de la figuration avec au total 76 secondes de temps d'écran, et encore moins de temps de parole. Ce sacrifice du personnage maladroitement justifié a particulièrement contrarié le réalisateur Jon M. Chu, qui voulait carrément réhabiliter Rose dans une série à destination de Disney+.

 

photo, Dominic Monaghan, Kelly Marie TranPersonnage mutilé

 

Lors d'une interview avec Collider pour la promotion de la série Monsterland d'Hulu, l'actrice est ainsi revenue sur la possibilité de reprendre le rôle si on lui en donnait l'occasion :

"Il est tellement cool [ndlr : Jon. M. Chu]. Honnêtement, je ne sais pas. C'est tellement étrange. Je me suis tellement amusée dans cet univers, mais j'ai l'impression que les pièces devraient composer un parfait petit puzzle et que tout ça devrait se dérouler au bon moment, au bon endroit et avec la bonne histoire, comme pour n'importe quel autre projet. Mais je ne sais pas."

La journaliste a ensuite affirmé que Rose Tico faisait partie des personnages qui ont encore des histoires à raconter, ce à quoi l'actrice à répondu : "Oui, absolument. Je pense qu'il y a beaucoup de personnages dans cet univers dont nous n'avons pas encore assez entendu parler."

  

photo, Kelly Marie TranRare apparition de Rose Tico dans le dernier Star Wars

 

Si elle n'affirme donc pas clairement sa volonté de revenir dans la franchise, elle ne semble pas non exclure la possibilité de retourner un jour du côté de Star Wars, mais sous certaines conditions. Disney n'a de toute façon pas prévu de faire de nouveau appel à son personnage, le planning étant déjà bien chargé sur Disney+ avec la suite de The Mandalorian, et les autres séries sur Obi-Wan et Cassian Andor pour le spin-off de Rogue One

D'ici là, notre dossier complet sur L'Ascension de Skywalker est toujours disponible de ce côté.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bleach
11/10/2020 à 08:31

Et John Connor vu ce que tu dit j'imagine la gueule a la con que tu doit avoir

Saddam
08/10/2020 à 19:29

Personnage inutile qu'elle reste dans les oubliettes cette minable.

Nyl
08/10/2020 à 13:40

Personnellement, je ne vois pas trop ce qu'il y a dire sur ce personnage.
Son adhésion à la Résistance ?

Bref, un personnage osef et qui sera oublié (sauf pour ceux que ça dérange).

Eddie Felson
07/10/2020 à 21:06

@JohnConnor
Minable et pitoyable!

mouaiis
07/10/2020 à 13:42

Ce que dit John est outrageant, mais d'un autre côté ça reflète le côté noir de l'âme humaine, que les études sociologiques ont déjà mis en avant, c'est à dire que les belles personnes dans le canon de beauté en vogue, ont de meilleures chances de réussites, plus de réseaux, plus d'attentions, suscitent plus d'indulgences.

xav
07/10/2020 à 13:12

@John connor
c'est du trolling, rassure-moi?

John connor
07/10/2020 à 12:50

Elle aurait été bonne personne aurait rien dit
Je dis "bonne" physiquement
Parce que le jeu d'acteur cest pas comme si yen aurait eu besoin...
En meme temps moi jm'en fou
J'ai baisé plus moche et jai payé...

Machine à fric
07/10/2020 à 11:06

La grosse blague ( personnage inexistant pour film pourri )

Grift
07/10/2020 à 10:54

Je dois être à coté de la plaque, pas la cible, ou que sais-je... mais après avoir lu l'article je me pose vraiment la question de "c'est quoi l'interêt de cette info ?".
Le titre pourrait laisser penser qu'on va lire une réflection (ou une information) intéressante (et peut être qu'elle l'est pour quelqu'un hein... ), mais personnellement la je vois pas.

votre commentaire