Le Roi Lion : Disney prépare la suite de son remake avec un réalisateur inattendu

Déborah Lechner | 30 septembre 2020 - MAJ : 30/09/2020 08:48
Déborah Lechner | 30 septembre 2020 - MAJ : 30/09/2020 08:48

En plus de photocopier tout son catalogue animé, Disney veut aussi donner une suite au Roi Lion, mais qui pourrait toutefois être beaucoup moins insipide. 

Depuis que Le Livre de la Jungle a raflé gros au box-office mondial (966 millions) en se contentant de calquer ce qui avait fait le succès du classique d'animation, Disney est passé à la vitesse supérieure pour se remplir les poches sans trop se fouler. Et même si la firme a encore un stock conséquent de chefs d'oeuvres à adapter en live action (on vous laisse vous décomposer devant l'interminable liste), elle n'oublie pas de surfer en même temps sur ses précédents succès, comme Aladdin de Guy Ritchie (1 milliard de recettes dans le monde) qui devrait donc avoir une suite, tout comme l'énième relecture du livre de Rudyard Kipling, réalisée par Jon Favreau

 

photoL'histoire de l'avidité

 

En suivant cette logique pécuniaire, Disney n'allait donc pas se priver d'un Roi Lion 2 après que le deuxième remake de Favreau ait atteint les 1,6 milliard de dollars dans le monde, aussi insipide et stérile soit-il. Comme l'a annoncé Dealinela compagnie aux grandes oreilles va donc refaire un tour dans la savane africaine, mais heureusement sans Jon Favreau qui cède le fauteuil de réalisateur à Barry Jenkins, nous donnant presque un peu d'espoir. Le cinéaste est en effet lauréat de l'Oscar du meilleur scénario adapté pour Moonlight (critique ici) et a également réalisé Si Beale Street pouvait parler et Medicine for Melancholy.

 

photo le roi lionIl va falloir booster le merchandising autrement du coup 

 

Pour le scénario, Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu peuxLe TerminalPirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar) sera de retour après avoir écrit le premier volet et a même terminé une première ébauche, qui pourrait servir de prequel en se concentrant sur les origines de Mufasa, histoire de creuser un peu plus la mythologie du film. Ça nous rassure pas mal aussi parce que quand on pense au Roi lion 2, on est tout de suite hanté par le film d'animation pas terrible du tout sorti directement en DVD, comme les nombreuses autres suites infâmes du studio à cette triste époque. 

Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée, ni même aucun membre de casting, mais Barry Jenkins est inévitablement un premier argument de vente pour ce long-métrage bourré de CGI qui devrait s'autoriser un peu de créativité pour changer. En attendant, notre critique du Roi Lion est toujours disponible de ce côté

commentaires

Matrix R
01/10/2020 à 02:39

Le Roi Lion : Disney prépare la suite de son remake avec un réalisateur inattendu.
En lisant le titre de l'article, j'ai bien failli perdre un œil. Comme si Disney en avait besoin. C'est plutôt d'éviter de s'immiscer dans le travail de leurs équipes qu'il faut faire.
Si Mickey arrivait à faire cela, c'est serait vraiment inattendu

corleone
30/09/2020 à 15:06

Très bonne nouvelle pour moi, fan de la mythologie du Lion King depuis mon enfance. J'aimerais surtout qu'ils racontent l'histoire du first King Mohatu, ancêtre de Mufasa et fondateur de la terre des lions.

Moi
30/09/2020 à 13:20

"Le scénariste du 1er est de retour" ? Des mecs ont accepté d'être crédités au scénar pour une adaptation quasiment plan par plan ??
Il y en a qui n'ont honte de rien

coco
30/09/2020 à 13:15

Au moins cette fois, ils devront écrire un scénario au lieu de faire du copier/coller

tot
30/09/2020 à 12:13

C'est l'histoire de l'avidité.
J' ai failli me fendre une cote de barre de rire..
vos adore EL...

Opale
30/09/2020 à 11:22

De pire en pire! L'opportunisme et le cynisme de Disney sont effrayants. Mais ça marche, le public/veaux suivent alors pourquoi ne pas continuer? Horrible.

Tonto
30/09/2020 à 11:05

Franchement, on m'aurait annoncé que Shyamalan allait réaliser Tenet 2 que ça m'aurait moins surpris... o_0

Nyl
30/09/2020 à 10:49

Bonnes *

Nyl
30/09/2020 à 10:48

Le roi lion 2, mauvaise suite ?
Euh... C'est l'une des meilleures suites de Disney. L'histoire tient, les personnages sont corrects et les chansons sont très bons ( il vit en toi, nous sommes un...)
Ce n'est pas le bossu de notre Dame 2 ou pocahantas 2

Nyl
30/09/2020 à 10:42

Mauvaise nouvelle. L'un des pires remakes au cinéma.
Ils vont faire le roi lion 2 en mode documentaire. Pouah !

Plus

votre commentaire