Rocky IV : Sylvester Stallone diffuse les premières images de son director's cut

Mathias Penguilly | 11 septembre 2020
Mathias Penguilly | 11 septembre 2020

Annoncé il y a quelques semaines, la nouvelle version de Rocky IV débarque très bientôt et Sly vient de nous en donner un petit avant-goût.

S'il ne devait rester qu'une seule et unique image de Sylvester Stallone dans la saga Rocky, il s'agirait sans aucun doute du discours d'apaisement qu'il formule à la fin du quatrième film, face à un public soviétique désormais acquis à sa cause. Un tract politique pour l'Amérique reaganienne en pleine Guerre froide, une image absolument caricaturale de ce que proposait la franchise dès le départ, Rocky IV est aussi le plus gros plaisir coupable de la série.

Pour nous autres spectateurs, aussi avides de manichéisme hollywoodien que de brutes primaires distribuant les patates, le film est presque un bijou... Et ces derniers temps, il revient vraiment sur le devant de la scène.

 

Photo Rocky IVLe Bien contre le Mâle

 

Présenté discrètement via le compte de Sly au détour d'un simple commentaire, le director's cut de Rocky IV devrait débarquer à la fin du mois de novembre 2020 (en attendant Samaritan, le nouveau film de Stallone prévu pour juin 2021). L'acteur, réalisateur et scénariste nous avait déjà donné quelques indices sur les modifications à attendre (exit le petit robot de Paulie Pennino) et il satisfait notre curiosité une fois de plus avec les premières images de cette nouvelle version du film.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

This is new ... Almost done. Cut cut , snip, snip ... ROCKY 4 #Directors cut## #mgm

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone) le

 

On y voit notamment une nouvelle version du combat qui oppose l'imposant Ivan Drago (Dolph Lundgren) et le malheureux Apollo Creed, interprété par Carl Weathers qui, on le sait, termine définitivement KO. Cet événement pousse alors Rocky à demander un nouveau combat contre le géant soviétique, sur son propre territoire, un combat qu'il remportera non sans peine, réconciliant au passage l'Amérique libérale et son ennemi communiste. Quand la diplomatie du poing est plus efficace que celle des mots, heureusement Sly est là pour mettre l'adversaire KO.

 

photo Rocky IV'Merica !

 

Après s'être effacé de la saga Rocky, Weathers n'a jamais complètement disparu des radars. Récemment, il est apparu dans la première saison de The Mandalorian, la série Disney+ à succès, dérivée de l'univers Star WarsPour la deuxième saison d'ailleurs, il reprendra non seulement son rôle de Greef Karga, mais il s'essaiera aussi derrière la caméra. Cette nouvelle saison sera disponible dès le 30 octobre 2020, soit un mois avant que la MGM ne diffuse la nouvelle version de Rocky IV, sans robot, mais avec plus de Creed.

D'ici là, on vous invite à retrouver notre critique du film de 1986, voire notre classement des films de l'incontournable saga de boxe.

 

photo apollo creedL'Oncle Carl, prêt à dégommer du soviet'

commentaires

Free Spirit
13/09/2020 à 11:34

très bonne Analyse de Sly...Merci...

Mich24
13/09/2020 à 03:46

L'un de mes préférés avec le 3 et le Balboa.
Hâte de voir ce qui va nous sortir.

MCD
12/09/2020 à 22:06

Vous avez rien compris c'est du lourd...

Virus
12/09/2020 à 19:19

Bizarrement, pour moi c'est l'un de ceux que j'aime le moins.
Bien trop caricatural!
Le top reste selon moi, les deux premiers et le dernier (Rocky Balboa)

Sly
12/09/2020 à 12:32

Pour moi , le plus beau Rocky , les musiques sont sublimes ,les images magistrales , les acteurs époustouflant . Ceux qui n'aiment pas ce film ,ni connaissent rien . Il y a dans ce film de la tendresse , de l'amour ,de la vengeance , de l'amitié ,de la tristesse, la force naturel contre la technologie , enfin tout tout tout. Les acteurs ont de la prestance , ils sont beaux même Pauli . Je n'ai jamais vu de film avec autant de belles musiques , jamais , c'est exceptionnel. A chaque musique correspond son moment , c'est le seul film où quand vous entendez à la radio ou autre un des titres ,vous revoyez alors la scène . Tout le film c'est comme ça. Alors ,ceux qui disent pas d'émotions , pas de ci pas de ça , c'est qu'ils n'ont pas regardé le film comme il faut ou alors à moitié ou totalement dans le gaz. Stallone c'est Stallone , n'oubliez pas d'où il est parti , moi j'ai 57 ans et je le suis depuis le tout début , les critiques étaient désastreuses ,dans presque tous ses premiers films , même Rocky 1 , soit disant qu'il n'avait pas beaucoup reparti , n'oubliez pas,c'est lui qui s'est imposé comme acteur principal aux producteurs, c'est pas beau ça pour un petit livreur de pizzas. A tous ceux qui critiquent , si vous pouviez avoir , sa carrière , je pense , que ça vous ferait un bien fou. A plus. Hahaha.!

EddieFels’
12/09/2020 à 10:54

Bien sûr que ce n’est pas un chef d’oeuvre d’un point de vue purement cinématographique mais c’est un gros kiff xxxxl de cinéma tout droit sorti de mes années d’ado, de mes premières séances en salle, un film tellement marqué au fer rouge des années 80 qu’il charrie dans son sillage autant de souvenirs que d’affect donc pour moi aussi c’est un film que j’adore et dont j’attend avec impatiente cette petite relecture pour un chti bain de jouvence ciné! Ah les eighties... les plus jeunes comprendront cette grille de lecture lorsqu’ils auront atteint un certain âge et qu’ils reverront des oeuvres phares de leurs jeunes années. Don’t touch to Rocky IV :)

Free Spirit
12/09/2020 à 09:55

ROCKY IV est un film Culte des Années 80 ( 1986 en FRANCE exctement )... Ceux qui critiquent ne connaissent rien au Cinéma !!! Les Lobotomisés du Smartphone...

Cris
11/09/2020 à 17:49

Pour tout les rageur moi j ai grandi avec rocky j aime beaucoup ce qu il fait c trop bien

Beerus
11/09/2020 à 17:36

Il ferait mieux de remonter Expendables 2, lui en a bien besoin.

Perturbator
11/09/2020 à 16:50

Pour info les gars le film est de 1985 (date de sortie au us).

Plus

votre commentaire