Films

Rocky IV : Sylvester Stallone diffuse les premières images de son director’s cut

Par Mathias Penguilly
11 septembre 2020
MAJ : 13 septembre 2020
20 commentaires
photo apollo creed

Annoncé il y a quelques semaines, la nouvelle version de Rocky IV débarque très bientôt et Sly vient de nous en donner un petit avant-goût.

S’il ne devait rester qu’une seule et unique image de Sylvester Stallone dans la saga Rocky, il s’agirait sans aucun doute du discours d’apaisement qu’il formule à la fin du quatrième film, face à un public soviétique désormais acquis à sa cause. Un tract politique pour l’Amérique reaganienne en pleine Guerre froide, une image absolument caricaturale de ce que proposait la franchise dès le départ, Rocky IV est aussi le plus gros plaisir coupable de la série.

Pour nous autres spectateurs, aussi avides de manichéisme hollywoodien que de brutes primaires distribuant les patates, le film est presque un bijou… Et ces derniers temps, il revient vraiment sur le devant de la scène.

 

Photo Rocky IVLe Bien contre le Mâle

 

Présenté discrètement via le compte de Sly au détour d’un simple commentaire, le director’s cut de Rocky IV devrait débarquer à la fin du mois de novembre 2020 (en attendant Samaritan, le nouveau film de Stallone prévu pour juin 2021). L’acteur, réalisateur et scénariste nous avait déjà donné quelques indices sur les modifications à attendre (exit le petit robot de Paulie Pennino) et il satisfait notre curiosité une fois de plus avec les premières images de cette nouvelle version du film.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

This is new … Almost done. Cut cut , snip, snip … ROCKY 4 #Directors cut## #mgm

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone) le

 

On y voit notamment une nouvelle version du combat qui oppose l’imposant Ivan Drago (Dolph Lundgren) et le malheureux Apollo Creed, interprété par Carl Weathers qui, on le sait, termine définitivement KO. Cet événement pousse alors Rocky à demander un nouveau combat contre le géant soviétique, sur son propre territoire, un combat qu’il remportera non sans peine, réconciliant au passage l’Amérique libérale et son ennemi communiste. Quand la diplomatie du poing est plus efficace que celle des mots, heureusement Sly est là pour mettre l’adversaire KO.

 

photo Rocky IV‘Merica !

 

Après s’être effacé de la saga Rocky, Weathers n’a jamais complètement disparu des radars. Récemment, il est apparu dans la première saison de The Mandalorian, la série Disney+ à succès, dérivée de l’univers Star WarsPour la deuxième saison d’ailleurs, il reprendra non seulement son rôle de Greef Karga, mais il s’essaiera aussi derrière la caméra. Cette nouvelle saison sera disponible dès le 30 octobre 2020, soit un mois avant que la MGM ne diffuse la nouvelle version de Rocky IV, sans robot, mais avec plus de Creed.

D’ici là, on vous invite à retrouver notre critique du film de 1986, voire notre classement des films de l’incontournable saga de boxe.

 

photo apollo creedL’Oncle Carl, prêt à dégommer du soviet’

Rédacteurs :
Tout savoir sur Rocky IV
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Glowy

Du coup, un peu hypé là.

Marty

Un vrai evenement là ..
Rocky IV est dejà hyper efficace en tant que tel, mais j’ai hate de voir ce que ce nouveau montage va donner .
Je pense qu’on aura un film plus « posé », moins « 80’s » et peut être encore plus intense en terme de dramaturgie .
Un vrai cadeau de Sly ..

sylvinception

La boucherie Creed/Drago version longue ?? MIAM!!

Muhammed Şahin

Sahte şampiyon rocky nin sahte maceraları işte merak etme

Kouak

Bonjour,
Belki, ama karakter Mohamed Ali ve Chuck Wepner arasındaki buluşmadan geliyor …
Arkadaşım…
Kısacası…