Rocky IV : Sylvester Stallone en dit plus sur l'arrivée de la Director's Cut

Mathias Penguilly | 31 août 2020
Mathias Penguilly | 31 août 2020

Il y a quelques mois, Sly avait laissé entendre l'arrivée prochaine d'une nouvelle version de Rocky IV. Les contours du projet se précisent...

À sa sortie en 1985, Rocky IV est rapidement devenu le meilleur succès de la saga avec plus de 300 millions de dollars de recettes au box-office. Chéri par les fans de Sylvester Stallone, il mettait en scène un affrontement particulièrement intense entre Rocky et Ivan Drago (Dolph Lundgren), un boxeur soviétique très robuste. En somme, un vrai film de Guerre froide, porte-drapeau revendiqué et absolument manichéen, qui s'achève - tout de même - par un discours d'apaisement supposé rapprocher les peuples américains et soviétiques.

Le film a connu un grand retentissement et Sly avait récemment souligné qu'une director's cut était en préparation. Via son compte Instagram, l'acteur, scénariste et réalisateur vient de donner quelques détails sur le contenu de cette nouvelle version ainsi qu'une date de sortie.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

For the 35th anniversary Rocky 4 Is getting a new DIRECTORS cut by me. So far it looks great. Soulful.. Thank you MGM For this opportunity to entertain.

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone) le

 

Dans un post accompagné d'un joli visuel du film, Sly a ainsi affirmé que "pour le 35e anniversaire, Rocky IV va avoir une nouvelle director's cut, faite par moi. Pour l'instant, ça a l'air super. Émouvant. Merci MGM pour cette opportunité de divertir". Sachant que la sortie nationale américaine du film avait eu lieu le 27 novembre 1985, on peut s'attendre à ce que cette nouvelle version sorte à la fin du mois de novembre 2020.

Il a aussi souligné dans les commentaires une première modification du film, et celle-ci concerne le robot de Paulie Pennino (le beau-frère de Rocky, interprété par Burt Young) : "le robot va à la casse pour toujours, plus de robot". Il l'a par ailleurs décrit comme un "gadget très bizarre et typique des années 80" - on ne saurait vraiment lui donner tort.

Plus que quelques mois à attendre avant d'assister à cette nouvelle version de Rocky IV. Dans les prochains mois, on retrouvera également Sly à l'affiche de Samaritanun nouveau film d'action prévu pour le mois de juin 2021.

 

Photo Sylvester Stallone, Rocky IVSly, prêt à se reprendre des sacrés coups

commentaires

KRYS
26/09/2020 à 09:09

le film dure deja pas tres longtemps alors si on vire les scenes du robot sans rien rajouter de neuf!!!

corleone
01/09/2020 à 12:55

Moi je dis jamais non à mon Stallone.

Eddie Felson
31/08/2020 à 19:12

Le retrait du Robot est anecdotique! Je ne vois pas trop ce que retrait « ajoute »! à cette nouvelle version? Non seulement ce « gadget très bizarre et typique des années 80" comme il le dit lui même ancrait ce film un peu plus dans son époque mais apportait aussi une touche d’humour autour de l’anniversaire de Paulie & d’une autre scène en présence d’Appolo! Sans compter la scène où Stallone discute avec son fils en présence de ce serviteur mécanique! En résumé c’est donc 3 scènes qui vont à la poubelle et qui font parties des rares où apparaissent le fiston et l’oncle alcoolo! Je suis surtout curieux de ce qu’il va pouvoir rajouter au film : des scènes supplémentaires avec Appolo, une rallonge sur le combat d’appolo ou du sien face à Drago, développer la partie d’entraînement en Russie (peu probable vu que celle-ci est montée sous la forme d’un clip au milieu du film!) ou la conclusion du métrage qui le voit rentrer au Pays ruiné... de ce côté là, c’est à la fois souhaitable (ça arrive effectivement comme un cheveu sur la soupe) et pas franchement nécessaire tant c’est éloigné du coeur du film et de sa tonalité générale.... vraiment curieux de découvrir ce nouveau montage!

beyond
31/08/2020 à 16:17

Je me souviens que la banqueroute de Rocky suite aux mauvais placements de Paulie, tombait comme un cheveu sur la soupe. Dommage que ça n"est pas été un peu plus développé ainsi que le personnage de Paulie par ailleur.

Steph2bordeaux
31/08/2020 à 14:27

Si ce nouveau montage pouvait ramener Rocky IV à intégrer davantage le reste des aventures des boxeur, pourquoi pas. Même si en l'état, il met en avant son époque et le statut de la star à ce moment précis, le film pourrait bénéficier d'un montage plus sobre, à l'image des autres films de la saga. Je suis curieux de voir ce qui va en sortir :-)

votre commentaire