Petit vampire : la BD culte de Joann Sfar débarque au cinéma dans sa bande-annonce

Mathias Penguilly | 9 septembre 2020 - MAJ : 09/09/2020 17:48
Mathias Penguilly | 9 septembre 2020 - MAJ : 09/09/2020 17:48

Près de dix ans après le Chat du rabbin, Joann Sfar adapte une autre de ses bandes-dessinées pour une diffusion au cinéma pendant la saison des fêtes.

Dans le petit monde de la bande-dessinée française, Joann Sfar est un poids lourd. Donjon, Troll, le Chat du rabbin... Le dessinateur niçois a signé de nombreuses séries de BD qui ont connu un grand retentissement auprès du public et de la critique - il a été décoré de la Légion d'honneur en 2016 et a été distingué à plusieurs reprises lors du Festival de la bande-dessinée d'Angoulême.

Ainsi en 2004, il a notamment reçu le prix de la BD jeunesse pour le cinquième tome de sa série Petit vampire ; série qui va connaître une adaptation cinématographique pour la fin de cette année 2020. Une première bande-annonce a été dévoilée, mettant en scène le personnage éponyme, son copain Michel et un étrange chien volant rouge (avec un gros accent marseillais) baptisé Fantomate.

 

 

La série de BD Petit vampire compte dix tomes, quatre recueils de nouvelles ou d'histoires courtes ainsi que deux albums illustrés. Elle a aussi été adaptée en dessin animé, diffusé sur les chaînes du service public au mitan des années 2000. C'est la toute première fois cependant que le petit vampire et ses camarades s'offrent une incursion sur grand écran.

 

photoUne monstrueuse promenade de Petit Vampire et Michel Douffon

 

La bande dessinée met en scène un jeune vampire âgé de 10 ans - depuis 300 ans - qui, lassé par son ennuyeuse vie de château, entre en contact avec le rêveur Michel Douffon par le biais de son cahier de devoirs. Le petit vampire veut tromper l'ennui en allant à l'école. Il va alors devenir copain avec Michel et lui présenter tous les monstres qui vivent avec lui dans le château hanté.

Les comédiens Camille CottinAlex Lutz et Jean-Paul Rouve ont notamment prêté leur voix à certains des personnages hauts en couleur de Joann Sfar. Sélectionné pour l'édition virtuelle du Festival d'animation d'Annecy en juin dernier, le film sera diffusé en salles juste avant la saison d'Halloween, le 21 octobre 2020.

 

photo, Affiche officielle

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire